Accueil / Décoration marocaine / Art de table : direction le Maroc

Art de table : direction le Maroc

Décoration marocaine servant d'art de table

 

Pour cette sélection « Art de la table« , direction une destination bien connue, pleine de chaleur et pas si lointaine qu’il n’en parait : le Maroc. Faîtes entrer dans votre intérieur une touche de décoration marocaine mettant en valeur l’artisanat marocain. Des couleurs, des motifs mais aussi des matières telles que la poterie, le bois ou encore le métal. Découvrez tout le charme de l’art de table façon marocaine avec ces accessoires décoratifs et pratiques. Avec cette déco de table orientale, joignez l’utile à l’agréable en passant de bons moments avec vos invités. D’ailleurs, le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus hospitalier. Et si vous avez déjà été convié, vous avez surement dû goûter un bon thé marocain à la menthe. C’est un honneur au Maroc de recevoir et en général on met tout en oeuvre pour accueillir au mieux ses invités que se soit au niveau alimentaire que décoratif.

Notre sélection compose justement un magnifique service à thé marocain, dont la fabrication est originaire de Fès, et non de Chine ! Le talent des artisans marocains se retrouve dans la théière elle même, le plateau ciselé, les verres et le sucrier martelé. Question déco, on y retrouve le fameux pompon marocain en sabra. Détente et convivialité étant les maitres mots, servez à vos invités de bonnes choses avec un service apéritif original composé de petits ramequins qui s’empilent l’un sur l’autre pour un gain de place . Au Maroc, on sert généralement des fruits secs (amandes, noix, cacahuètes, ..) et des olives mais tout est permis. Vous pouvez également proposer des viennoiseries ou de bonnes crêpes à l’huile d’argan sur un plateau en bois d’Essaouira et profitez par la même occasion de raconter votre dernier séjour au Maroc ! Garnissez votre table marocaine d’art même dans la vie de tous les jours. La grande assiette marocaine permet de servir des plats familiales mais aussi des fruits. Quand au petit tajine duo il est idéal comme pot à épices marocaines. On a également sélectionné un photophore marocain en poterie qui égayera votre table d’une ambiance mille et une nuit.

Tout un art, pour qui sait l’apprécier …

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *