Accueil / Décoration marocaine / Conseils avant d’acheter un salon marocain

Conseils avant d’acheter un salon marocain

Est ce que l’on décide sur un coup de tête d’aller en magasin et d’acheter un salon marocain ? Bien sûr que non, sinon vous courrez à votre perte et aux regrets. Certains paramètres doivent être pris en compte, surtout si vous envisagez un achat en ligne.

 

Lire nos articles :

Le canapé marocain, tout un style

Ces salons marocains qui font rêver

Le bleu à l’honneur dans votre salon marocain

Acheter un salon marocain : 5 conseils

1) Un peu de mathématiques !

Mesurer votre salon, au sol. Les banquettes marocaines ont généralement une taille standart. Certaines sociétés proposent de les découper selon vos envies. Mais ce n’est pas toujours posisble. Si par exemple la longueur d’un mur excède 2.50 mètres, votre mousse sera bien trop longue, il faudra obligatoirement la couper en deux. Il faut aussi prévoir la façon de faire entrer votre salon marocain à l’intérieur de votre maison/appart. Les portes sont-elles suffisament grandes ? Les escaliers suffisament larges ? Pouvez-vous envisager de le faire passer par les fenêtres ? Autant de questions qui méritent d’être traitées avant d’acheter votre canapé marocain.

 

2) Un peu d’imagination !

Faîtes travailler les neurones et imaginez le rendu. Vous préférez un salon tout droit, en U, en L ? La superficie de votre salon et la densité de vos meubles va vous aider à prendre la décision. Si vous craignez le manque de place assise avec une forme en U ou tout droit, les poufs sont une bonne alternative, surtout si ils se glissent sous la table basse. On peut aussi ajouter des coussins de sol marocains.

 

3) Définissez votre style !

La matière du tissu est très importante car vous aurez les coussins et les rideaux assortis. On aime particulièrement le velours pour son élégance mais aussi parce que ce tissu reflète bien les salons marocains traditionnels. Il existe aussi les salons marocains en coton ou en microfibre, au toucher doux et agréable. Pour une touche plus contemporaine, plus design, optez pour du cuir. L’avantage du cuir, c’est qu’il ne laisse pénétrer ni la poussière ni les poils d’animaux. Non seulement vous vous épargnez des heures de ménage par mois mais en plus vous limitez les risques d’allergies. Résistant, cette matière permet aux odeurs de cigarette ou autre de ne pas s’imprégner dans le rembourrage des canapés.

 

4) Le goût des couleurs … sa ne se discute pas !

Si vous faîtes appel à de grandes enseignes, vous serez combler au point de tous les vouloir ! Vous risquez même de vouloir changer entièrement la couleur de la déco de votre salon ! Si le budget est serré, orientez vous vers un coloris assorti à votre déco actuelle, à vos murs et revêtement de sol. On retrouve souvent des couleurs chaudes allant du jaune au rose en passant par le orange. Mais il y a d’autres mariages de couleurs tout aussi beau, si ce n’est plus ! Vert anis et taupe, marron et turquoise, noir et rose, etc. Le blanc apporte élégance et sérénité, et le résultat est magnifique avec des accessoires de déco colorés. Une bonne façon d’égayer la pièce et lui redonner vie.

 

5) Le meilleur pour la fin : le budget

Et oui ! Le prix d’un salon marocain n’est pas le prix d’un photophore ! Jusqu’ici, je ne vous apprends rien, vous vous en doutez ! C’est surement plusieurs mois d’économies qui vous poussent, aujourd’hui, à vouloir enfin acheter un salon marocain. Tout va dépendre de votre choix. Design, moderne, traditionel, prenez le temps de voir le prix de chacun. Préférez une boutique physique à une boutique en ligne de salon marocain. Vous pourrez ainsi voir en vrai et toucher la qualité. Ne croyez pas non plus qu’en l’achetant au Maroc et en le faisant venir en France, vous gagnerez forcément ! Le transport, sa a un coût …

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

canapé sédari marocain

Le canapé marocain, du traditionnel au plus design

Tantôt on parle de canapé marocain, tantôt de salon. Quoiqu’il en soit, c’est l’occasion pour …

One comment

  1. Bonjour,
    Pouvez vous me dire combien coute un pouf marocain ? Je voudrais savoir si c’est moins cher la bas car je m’y rend en fin d’année.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *