Accueil / Soin du visage / De belles levres grâce à notre baume hydratant

De belles levres grâce à notre baume hydratant

Si l’on est quotidiennement préoccupées pour avoir de belles levres tout au long de l’année, il est peut être temps de se mettre à la recherche du meilleur baume a levre pour affronter sereinement l’hiver qui approche à grands pas. Ce n’est plus un secret, prendre soin de ses lèvres pendant cette saison est indispensable pour éviter toute sécheresse, toutes gerçures, tout saignement.

Avoir de belles levres, même en hiver

Constamment exposées aux pluies, au froid et au vent, nos lèvres méritent toute notre attention. Comment avoir de belles lèvres quand celles-ci doivent en plus cotoyer chaque soir les fortes températures du radiateur ? Bien que l’hydratation soit primordiale pour avoir de jolies lèvres, n’oubliez pas que certaines habitudes sont néfastes et peuvent nuire aux efforts que vous entreprendrez. Impératif donc, de ne pas arracher les petites peaux sèches qui apparaissent sur la surface de l’épiderme, celles dont vous prenez un énorme plaisir à tirer, tout en sachant que vous regretterez ensuite amèrement … Dans le même contexte, parmi les trucs à ne pas faire, humidifier ses lèvres avec sa salive. On vous l’accorde, c’est plus rapide que d’appliquer un baume à lèvre, moins cher également, mais c’est à bannir le plus rapidement car la salive assèche la peau. Si vos lèvres sont déjà abimées, effectuez un petit gommage au sucre afin d’éliminer les peaux mortes. Rien de plus simple, du sucre en poudre mélangé à de l’huile végétale ou du miel, deux ingrédients reconnus pour leur pouvoir hydratant. Maintenant que vous avez de belles levres, il faut les conserver, et pour cela il faut sans cesse penser HY DRA TA TION !!!

 

Lire notre article : Les vertus cosmétiques du miel

Hydrater ses lèvres grâce au baume

Il est important de les hydrater au maximum, particulièrement en cette saison. Pourquoi et comment hydrater ses lèvres naturellement et efficacement ? Rien de plus simple, à condition d’être prêt à y consacrer 5 minutes par jour ! Seulement ? Et oui, mais pour cela il est impératif d’acheter un baume à lèvre efficace et de le garder sur soi … comme on garde précieusement son téléphone :) En moins d’une minute, vos lèvres seront nourrit, hydratées, apaisées et protégées. La composition de votre baume à lèvre est importante. Choisissez avant tout un soin naturel, sans paraben. Privilégiez les ingrédients nourrissants, adoucissants et hydratants comme l’huile d’argan et le beurre de karité. Vos lèvres seront alors apaisées et complètement soulagées si vous avez les lèvres gercées. Vous apprécierez également leur douceur !

Baume à lèvres maison

Marre d’acheter un baume à lèvres que vous devez appliquer une bonne dizaine de fois par jour tellement il ne vous est d’aucune efficacité ? Vous voilà prête et motivée à vous lancer dans la fabrication d’un baume à lèvre maison ? Une fois les ingrédients en main, vous serez en mesure de réaliser le meilleur baume à lèvre qu’il soit, gourmand à souhait. Attention tout de même de ne pas le manger … Vous pouvez également y ajouter de la poudre de coquelicot pour un double usage : baume et rouge à lèvre. A défaut d’en avoir vous pouvez utiliser le aker fassi. Vous aurez des lèvres qui brillent de milles feux, bien douces.

Voici quelques conseils pour obtenir un baume a levre maison élaboré.

Pour la composition, il vous faudra :

– De la cire végétale pour ne pas que la préparation ne se liquéfie. Vous obtiendrez ainsi un baume naturel, contrairement aux formules classiques qui contiennent elles de la paraffine d’origine pétrochimique.

Lire notre article : La paraffine dans l’huile d’amla

 

– Des huiles végétales pour leur concentration en acides gras essentielles, aux pouvoirs hydratants et émollients. A s’écarter de toute urgence : l’huile de palme.

– Des beurres comme le beurre de karité aux vertus nourrissantes et assouplissantes.

– De la glycérine végétale

– Des vitamines E pour leurs propriétés anti-oxydantes qui ralentissent le rancissement des huiles.

 

Toujours autant motivée ?? Alors on vous encourage à vous rendre sur ce blog afin de voir la recette en image, pas à pas. Elle est très bien expliquée.

 

Source photo :  masquemaison.com

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *