Accueil / Conseil beauté / Osez le beurre de karité sur bébé

Osez le beurre de karité sur bébé

Pot de 50 gr de beurre de karité

En Afrique, les femmes utilisent le beurre de karité depuis des siècles, non seulement pour leur propre soin mais aussi celui de leur bébé. Convaincu de ses vertus pour en avoir fait l’expérience, le beurre de karité est devenu, pour ces mères, un rituel dès la naissance de leur enfant. Pourtant, à quelques milliers de kilomètres seulement, on assistait à un engouement des produits cosmétiques industriels … Heureusement, un retour aux cosmétiques bio se fait sentir depuis quelques années, une occasion pour nous de voir enfin les grands laboratoires s’y intéressés et nous proposer des produits de qualité. Seul bémol, le taux de beurre de karité est souvent faible ! Pourquoi donc payer un produit cher pour ne bénéficier que de quelques pourcentages de vertus ? Sans danger pour bébé, il est simple d’utilisation et ses bienfaits multiples, donc autant acheter un beurre de karité brut.

Beurre de karité : le soin bio pour la peau des bébés

Chaque maman devrait avoir en permanence du beurre de karité à portée de main. Ce soin bio procure une sensation de bien être à votre bébé et soigne également ses problèmes de peau. Le beurre de karité est une mine de trésors pour l’épiderme, plus particulièrement celui de bébé qui est plus fragile que celui des adultes.

En massage

Faîtes profiter à votre bébé, même un nouveau-né, des vertus du beurre de karité associé aux vertus du massage. Un geste apprécié autant par bébé que par sa maman, qui a en plus l’avantage d’assouplir le corps et d’hydrater la peau.

Faîtes fondre une noisette de beurre de karité dans le creux de votre main, puis massez délicatement le corps de votre bébé afin de le faire pénétrer. On peut tout aussi bien le mélanger à de l’huile d’argan pour faire durer le massage plus longtemps.

Pour prévenir ou guérir en cas d’irritations

Riche en vitamines (A,D,E et F) et en acides gras, le beurre de karité prévient et guérrit les irritations. Enduire le corps de bébé de beurre de karité permet aussi d’apaiser les douleurs qu’il pourrait ressentir en cas d’eczéma ou de piqûres d’insectes. Lors du change, le beurre de karité est un bon allié qui constitue une barrière entre la couche et la peau de bébé. Il soulage et protège contre les rougeurs et permet d’éviter les érythèmes fessiers ou de les apaiser lorsque ceux-ci sont déjà biens présents.

En soin hydratant et protecteur

Le beurre de karité est un parfait soin hydratant. N’hésitez pas à en appliquez sur la peau de votre enfant, même sur le visage, pour l’hydrater, particulièrement en période de grands froids où la peau, principalement les zones exposées à l’air libre, nécessite une double attention

Où acheter du beurre de karité brut ?

Beurre de Karité Brut BIO – Certifié BIO 

A l’heure où j’écris cet article, le pot de 250 grammes est à 7,29 € et il y a 56 avis pour une note de 4.3 étoiles sur 5.

Un produit dont les clients sont satisfaits donc !

Cliquez sur l’image ci dessous pour accéder à la fiche du produit

 

Si vous recherchez du beurre de karité raffiné ou bien même du brut mais en plus petite ou plus grande contenance, cliquez sur le lien suivant pour avoir accès à toutes les propositions.

Acheter du beurre de karité

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

One comment

  1. on me l’a déjà conseillé et là je suis plus convaincu de son utilisation sur mon bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *