Accueil / Conseil beauté / Bienfaits du curcuma sur la peau et les cheveux

Bienfaits du curcuma sur la peau et les cheveux

Incontournable dans les soins de la peau et des cheveux, le curcuma est entièrement naturel. Ses vertus permettent de l’incorporer dans les masques visage faits maison.

curcuma en cosmétique

Le curcuma pour une peau éclatante

Nouveau !

Mon expérience avec le curcuma contre les coups de soleil !

A lire ICI

Conserver une peau éclatante tous les jours, c’est un combat quotidien. Alors on change de crème chaque mois, voir chaque semaine. La peau souffre et disons-le, notre carte bancaire aussi :) Alors pourquoi pas profiter de l’occasion et se tourner vers des remèdes naturels pour retrouver une peau rayonnante, pleine de vitalité ? Le curcuma est parfait et ses bienfaits ont été prouvés à maintes reprises. En masque beauté, le curcuma éclaircit la peau en la laissant radieuse. Effet bonne mine assurée ! Ses propriétés inflammatoires, anti septiques et antibactériennes. Même les peaux les plus sensibles l’apprécie.  Grâce aux vitamines et potassium qui le composent, le curcuma est également bénéfique pour les peaux sèches. Il permet d’hydrater la peau et de maintenir son élasticité grâce aux vitamines C. Les antioxydants du curcuma joue un rôle dans la lutte contre le vieillissement.

Lire notre article :Masque visage éclaircissant au miel et curcuma

 

Coloration des cheveux au curcuma

Cette épice qui apporte saveurs et couleurs à vos plats, est même utilisé en tant que colorant capillaire. La curcumine qu’il contient apporte des reflets blonds lumineux à vos cheveux clairs et permet également d’apaiser les les rougeurs ou les cuirs chevelu irrités ou sensibles. Vos cheveux retrouvent souplesse et brillance. Le mieux est de l’utiliser avec d’autres ingrédients en fonction du type de cheveux. L’occasion de vous mettre au boulot en préparant vos masques capillaires faits maison :)

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

One comment

  1. Bonjour,j’utilise énormément le curcuma,il est efficace pour tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *