Accueil / Soin cheveux / La biotine, pour des cheveux plus forts et plus longs

La biotine, pour des cheveux plus forts et plus longs

Peut-on entretenir ou sublimer ses cheveux avec de la biotine ? Savez-vous déjà ce que c’est ? A l’heure où nous cherchons le moindre produit qui pourrait redonner vie à notre chevelure, il était temps d’aborder les bienfaits de la biotine sur les cheveux. Il parait même que ce supplément populaire permettrait de faire pousser les cheveux et les rendre plus vigoureux. Logique ou bien douteux ? Découvrons ensemble son rôle pour les cheveux ainsi que des informations utiles si vous décidez d’en acheter. Si vous avez les cheveux crépus, restez concentré jusqu’à la fin !

 

La biotine, c’est quoi ?

Celles qui n’en ont jamais entendu parler risquent de croire qu’il s’agit d’une marque, or pas du tout ! C’est tout simplement une vitamine bénéfique pour la beauté et santé de nos cheveux, entre autre … On parle aussi de vitamines B8 ou B7, parfois de vitamine H.

Qu’on se le dise, aucune étude scientifique n’a pu démontrer les vertus promues à la biotine mais les témoignages de celles l’ayant utilisés à cet effet sont assez convainquant je dois l’avouer. D’ailleurs, cette vitamine se retrouve très souvent dans la composition de certains shampoings et soins. Une simple coïncidence ? A suivre …

Les carences en biotine peuvent avoir des conséquences désastreuses, tant sur vos cheveux, que sur votre peau ou vos ongles. Même si celles-ci sont plutôt rares, certaines situations nécessitent une supplémentation. C’est le cas lors d’une grossesse, d’un cancer, de certaines maladies (par exemple ceux qui doivent prendre un traitement contre l’épilepsie), des personnes qui souffrent d’alcoolisme ou d’insuffisance rénale, etc.

 acheter biotine pour les cheveux

Biotine et cheveux, le bon mariage

La biotine est connue pour aider à renforcer les cheveux en fortifiant sa structure, ce qui les rend ainsi plus forts. Ils résistent ainsi plus facilement à la casse. C’est pour cela qu’on recommande une cure de biotine en cas de cheveux trop abîmés.

Une carence en biotine peut entraîner une perte de cheveux, il convient donc de s’assurer d’en consommer suffisamment. Dans le cas contraire, un supplément en biotine n’est pas à négliger. De nombreux compléments alimentaires à base de biotine permettraient de lutter contre l’alopécie. La biotine permettrait également d’apporter brillance et vigueur à la chevelure.

Où acheter de la biotine ?

Plutôt que de passer des heures à chercher au rayon de votre magasin, pourquoi ne pas se laisser tenter par un achat en ligne, qui plus est bon marché, sécurisé et proposant un vaste choix ?

Cliquez ici pour découvrir tous les produits disponibles

biotine en gélules

Et si je puisais de la biotine pour mes cheveux ailleurs qu’en pharmacie ?

C’est tout à fait possible ! Pour cela, direction votre assiette puisque la biotine est largement présente dans une variété d’aliments. Même si elle l’est souvent en faible concentration, il n’en reste pas moins que la gelée royale ainsi que la levure de bière soient d’excellentes sources naturelles de biotine.

Une alimentation équilibrée et variée couvre les besoins en biotine. D’autres aliments ne sont pas à négliger, notamment le foie, les légumineuses, le soja, les tomates, les carottes, les œufs, les oignons, le chou, le concombre, le lait de chèvre et de vache, les fraises et framboises, etc.

Voici quelques exemples d’apport en biotine* :

  • Le foie cuit (pour 85 grammes, un apport de 27 à 35 µg
  • L’œuf cuit (pour 1 gros œuf, un apport de 13 à 25 µg
  • La levure (pour 1 sachet de 7 grammes, un apport de 1, 4 à 14 µg)
  • Le saumon cuit (pour 85 grammes, un apport de 4 à 5 µg)
  • L’avocat (pour 1 entier, un apport de 2 à 6 µg)

           * Cette liste n’est pas exhaustive. Source Wikipédia

 

Et les cheveux crépus dans tout ça ?

Il y a un nombre très important de femmes aux cheveux crépus qui souhaitent booster la pousse de leur cheveux plus vite car ce type de chevelure a tendance à pousser au ralenti. Voici donc pourquoi je vous ai sélectionné une superbe vidéo !

 

La biotine, rien que ça ? Plus sérieusement, on lui confère d’autres vertus, notamment sa capacité à retarder l’apparition des rides, à lutter contre le vieillissement prématuré, à fortifier les ongles et donc les faire pousser plus vite, à favoriser la concentration et la mémoire, etc. Et vous, avez-vous déjà essayé ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *