Accueil / Bien être / Bougie de massage, un voyage …

Bougie de massage, un voyage …

 

Un parcours qui n’a pas fini de nous surprendre ! Il y a des siècles, la bougie servait uniquement à s’éclairer. Depuis quelques années maintenant, la bougie décorative a connu un vif succès. Un article de décoration permettant d’embellir nos intérieurs. Aujourd’hui, elle nous offre un moment de bien être tout en apportant un soin nourrissant et apaisant à notre corps. C’est ainsi qu’est née la bougie de massage.

Bougies déco

Bougie de massage, un voyage sensoriel et olfactif

La bougie de massage est généralement composée d’huiles végétales, comme l’huile d’argan, ou de beurres végétaux, comme le beurre de karité. On y retrouve également des extraits d’épices ou encore des huiles essentielles. Cette composition naturelle lui confère de nombreuses vertus. La bougie de massage allie la douceur des huiles végétales et le parfum exquis des huiles essentielles, parfois aux notes fruités et gourmandes, parfois aux notes florales et boisées, parfois aux notes orientales. L’occasion de passer un moment de détente et de relaxation inoubliable. La bougie de massage, en plus d’apporter un soin du corps, offre une douce lumière tamisée pour une ambiance sensuelle et cocooning.

Bougie de massage, mode d’emploi

La bougie de massage se transforme en une huile onctueuse et délicatement parfumée que vous masserez sur la peau de votre partenaire. Il faut donc allumer la bougie avant de pouvoir en récupérer un liquide. Ce temps permettra à la bougie de diffuser son délicieux parfum dans votre pièce. Reste à savoir combien de temps ! Et bien tout dépends de ce que vous souhaitez masser. Mais une bonne heure est impeccable pour masser le corps entier. C’est une estimation à prendre avec des pincettes car tout dépends de la qualité de la bougie et de sa composition exacte.

Eteindre ensuite la bougie puis versez la cire chaude sur la partie du corps à masser. Mieux vaut tester la température en versant quelques gouttes de cette bougie de massage sur le poignet, afin d’éviter tous risques de brûlures. Sachez qu’il s’agit de cire de soja, ainsi elle ne brûle pas. Sa température de fusion est basse. Une fois les précautions prises, verser délicatement dans le creux de votre main ou directement sur la partie du corps à masser puis commencer le massage. L’idéal étant les bougies de massage avec bec verseur. Le côté pratique permet de ne pas en mettre partout.
Intéressant n’est ce pas ? La bougie de massage est une idée cadeau à ne pas négliger. Offrir une bougie de massage transmet un message, remplace des mots, n’hésitez donc pas ! Attention à ne pas acheter une bougie classique en paraffine mais bien une en cire de soja, 100 % naturelle.

Crédit photo

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Le spa gonflable, cette nouvelle tendance bien être

Qui refuserait un instant de détente et de bien être au cœur d’un spa gonflable, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *