Accueil / Maroc / Brochettes de foie à la marocaine

Brochettes de foie à la marocaine

Epices marocaines sur brochette de foie

Fin décembre, une saison où le froid se fait sentir même dans le Sahara marocain. Fort heureusement, les journées sont ensoleillées. Une ambiance particulière, chaude la journée et fraîche le soir. L’occasion idéale pour faire un barbecue de brochettes de fois à la marocaine et se rappeler ces fameux été passés à manger de bons tajines à l’huile d’argan. Notons la merveilleuse odeur des épices marocaines qui envahit la maison et le soleil qui transperce la fenêtre … Nostalgie garantit ! C’est sans compter l’opportunité ensuite de laisser le charbon réchauffer l’intérieur de la maison pour affronter la nuit. Les brochettes de foie à la crépine au barbecue font partie des recettes traditionnelles marocaines, réalisées généralement pendant la fête du mouton.

Cette recette, appelée « Boulfaf », est testée et approuvée par ma petite famille. Je reconnais volontiers que mon nom ne soit pas sur les lèvres de tous les amateurs de cuisine, mais bon c’est une recette marocaine simple et rapide, bonne à prendre. Pleine de saveur, les brochettes de foie se consomment généralement avec un bon verre de thé marocain et du pain maison. Puisque vous avez fait le barbecue, autant en profiter pour faire son thé dessus et pourquoi pas son pain. Là effectivement je reconnais qu’il faut un peu de temps, pourquoi pas un peu de vacances même ? ))) Appréciez ces rayons de soleils …

Brochettes, thé marocain et cumin

 

On a mangé ce plat marocain à 11 heures du matin, un en-cas on va dire en attendant le déjeuner. J’essaierai de publier de plus belles photos, bien plus appétissantes pour rendre honneur à sa juste valeur à cette recette de brochettes de foie à la marocaine. Je sens que vous êtes entrain de voyager là, peut être même de saliver, alors je vous donne sans plus attendre la recette et les ingrédients qui nous transportent au pays des mille et une saveurs : le Maroc.

Les ingrédients :

– du foie de mouton (500 grammes environ)
– de la crépine (facultatif)
– 2 cuillères à café de cumin
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à café de piment rouge doux (facultatif)
– 1 gousse d’ail hachée
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’argan

La préparation :

– Couper le foie en cube de 2 cm environ.
– Dans un récipient, bien les mélanger aux épices marocaines et l’huile.
– Couvrir d’un film alimentaire et laisser mariner le tout une heure environ au réfrigérateur.
– Faire dorer les morceaux de foie à la poêle de chaque côté à feu doux.
– Enfiler ensuite les morceaux de foie, entourés de crépine de mouton, sur des brochettes et les faire griller sur feu de charbon.

Prochainement, une autre recette pour découvrir la gastronomie marocaine et toutes ses saveurs. En attendant, bon appétit !

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *