Accueil / Conseil beauté / Bronzage au henné pour une peau colorée naturellement

Bronzage au henné pour une peau colorée naturellement

Si le mois dernier votre bronzage était encore bien doré, en ce début d’automne, il tends à disparaître. Issu des rituels de beauté orientale, le bronzage au henné est une alternative entièrement naturelle qui remplacera sans l’ombre d’un doute les auto-bronzants. Outre l’efficacité du henné pour bronzer, cette poudre marocaine apporte à la peau une belle couleur caramel et procure un joli teint hâlé.

henné pour bronzer

Bronzage au henné, un soin naturel

Comme tous les rituels de beauté venus de l’Orient, le bronzage au henné est entièrement naturel et sain. Bien qu’il permette d’afficher une bonne mine tout au long de l’année, l’une des principales raison de se tourner vers le henné pour bronzer, c’est sa particularité d’être un soin totalement naturel et donc moins nocif que les UV ou les autobronzants et bien moins cher également. Le henné nous vient d’un arbuste dont les feuilles sont récupérées afin d’être utilisées comme colorant naturel, que se soit pour des fins cosmétiques ou non. Voir l’article de Wikipédia pour connaître son origine et son histoire en cliquant ICI. Il est donc sans danger et n’accélère en rien le vieillissement cutané ! La préparation pour un bronzage au henné maison ne contient aucun produit chimique mais uniquement du henné ou alors des ingrédients naturels dont les vertus ont été maintes et maintes fois prouvées.

Lire notre article : les bienfaits du henné pour les cheveux

Parfait pour rebooster sa mine, le bronzage au henné présente bien d’autres avantages. Naturellement teinté, il purifie et nettoie la peau et les cheveux en même temps qu’il les colore. Adapté aux peaux claires ou mates, le bronzage au henné adoucit la peau et apporte un teint hâlé et uniforme. Vous obtenez un bronzage cuivré, une peau gommée et hydratée, et un teint rayonnant tout en bénéficiant des vertus antiseptiques et cicatrisantes du henné.

Application et préparation du henné pour bronzer

Que se soit en Spa, hammam ou à la maison, il n’est pas question de se passer du henné pour bronzer ! Pour se faire un bronzage au henné à la maison, l’application risque quand même d’être difficile mais pas impossible non plus. Concernant la fréquence, l’opération doit s’opérer une fois tous les 10 jours le premier mois, ensuite une fois par mois.

Pour cela, il vous faudra :

– du henné naturel
– de l’eau
– une paire de gants en plastique, pour éviter de se retrouver avec les mains toutes oranges :)

 

Vous pouvez aussi remplacer l’eau par un hydrolat comme l’eau de rose.

Le mieux serait de faire un test, sur le haut de la cuisse par exemple, afin de connaître le temps de pose car celui-ci varie d’une peau à une autre. et détermine aussi la force de votre bronzage. Pour un bronzage plus prononcé, il faudra garder le henné plus longtemps.

Pour obtenir un résultat optimal et un bronzage uniforme, nous vous conseillons d’effectuer un gommage au savon noir auparavant, afin d’éliminer les peaux mortes.

Verser la poudre de henné naturel dans un récipient puis versez de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte onctueuse et suffisamment épaisse pour ne pas couler une fois appliquée. Etaler la préparation au henné sur tout le corps avec de larges mouvements circualires, à l’exception des zones intimes et des pieds et des mains qui ont tendance à se colorer plus rapidement. Ensuite, recouvrez de cellophane pour intensifier la pigmentation des couches superficielles de l’épiderme.

Le temps de pause varie selon le teint de sa peau. Pour des peaux claires, 2 à 4 minutes suffisent. Pour les teints plus mates, on peut aller jusqu’à 6 à 8 minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à filer sous la douche et rincer. Pour les mains, les pieds, le visage et le cou, massez-vous de cette pâte au henné crémeuse 2 minutes avant de rincer.

Pour profiter au maximum de votre bronzage au henné, prenez l’habitude de l’entretenir quotidiennement en appliquant une huile ou une crème hydratante.

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *