Accueil / Soin cheveux / Brosse à cheveux, de la moins chère à la plus performante

Brosse à cheveux, de la moins chère à la plus performante

Qui ici n’a pas de brosse à cheveux ? Personne j’imagine ! Il parait que prendre soin de ses cheveux régulièrement est difficile, pourtant on n’oublie jamais le coup de peigne avant de sortir :) Le brossage des cheveux est une étape beauté essentielle pour sublimer la chevelure mais aussi pour garantir des cheveux en bonne santé. Vos longueurs retrouveront alors brillance et douceur. Comment choisir sa brosse à cheveux ? Quelle est la meilleure brosse cheveux ? Voici ce que nous vous proposons de découvrir ici.

Comment choisir sa brosse à cheveux ?

C’est comme pour tout, vous trouverez sur le marché de bonnes brosses à cheveux et des mauvaises. La qualité diffère en fonction des matières qui la composent. Le plus important avant d’acheter une brosse à cheveux, c’est de la choisir en fonction de sa nature de cheveux et pas de son prix bien sûr !

? Cheveux fins

Je préfère de loin la brosse à cheveux en poils de sanglier car elle est très respectueuse de la nature du cheveu. Cette dernière répartie très bien le sébum ce qui permet d’avoir des cheveux brillants en quelques instants. Le brossage est délicat. Depuis que je l’ai, j’en suis entièrement satisfaite. Elle est recommandée pour les cheveux fins.

?  Cheveux épais

Les cheveux épais et résistants apprécieront la brosse à cheveux en poils de nylon par exemple. La brosse en poils de sanglier est aussi adapté mais je pense que la présence de picots est dans ce cas indispensable pour bien pénétrer la chevelure si celle-ci est bien garnie.

?  Cheveux bouclés

Le mieux serait de choisir une brosse a cheveux à dents larges pour éviter de casser les boucles. Il faudra bien sûr opter pour des soins particulier pour éviter que les cheveux ne soient tout emmêlés. Si vous avez les cheveux bouclés je vous conseille la lecture de cet article Astuce cheveux bouclésPour définir les boucles, pensez aussi à l’huile de brocoli !

> Les brosses cheveux en poils synthétiques sont à proscrire. Bien qu’elles soit à bon prix elles abîment votre chevelure et bien souvent, ne dure que quelques semaines (jours ?).

Que risquez-vous à choisir une mauvaise brosse a cheveux ?

  • Apparition de cheveux cassés
  • Apparition de cheveux fourchus
  • Agression du cuir chevelu
  • Electricité statique
  • Cheveux secs
  • Manque de vitalité

Quelle est la meilleure brosse à cheveux ?

brosse à cheveux

Voici un comparatif de prix basé sur des brosses à cheveux ayant reçus pas mal de commentaires (avis clients) positifs.

1/ Mason pearson

Les coiffeurs s’accordent à dire que la Mason Pearson est la meilleure brosse à cheveux. Elle est considérée comme l’un des meilleure brosse au monde, une qualité sans compromis. Elle allie coussin d’air amortissant, poils de sangliers et picots de nylon. Un produit de taille donc, qui explique son prix. Si ce prix vous pique les yeux, passez chemin et lisez la suite de l’article.
meilleure brosse à cheveux

Cliquez sur la brosse pour la commander en lignebrosse-a-cheveux-mason-pearson

 

  2/ Brosse à cheveux Tangle Teezer

Cette brosse a le vent en poupe ! La Tangle teezer mériterait un article à elle toute seule mais disons qu’elle a la particularité de démêler en douceur sans tirer les cheveux et sans les arracher ! Un produit révolutionnaire pour tous types de cheveux qui procure entière satisfaction aux cheveux crépus et rebelles. Les mamans seront contentes d’avoir enfin trouvé comment coiffer leurs petites filles sans les faire pleurer ! L’occasion de se débarrasser de ses nœuds tout en douceur et de lisser sa cuticule afin de retrouver une brillance sans égal. Faciliter le démêlage c’est aussi un gain de temps considérable et une sérénité puisque l’on ne craint plus la brosse à cheveux !

brosse à cheveux démélante                    Cliquez sur la brosse pour la commander en lignebrosse-tangle-teezer-avis

 

 

 

 

 

3/ Brosse à cheveux en bois d’érable

La brosse a cheveux Fripac-Medis a la particularité d’être en bois d’érable et d’avoir ses poils en bois d’érable également. Une finition de haut qualité qui bénéficie aussi de propriétés antistatiques pour une brossage facile. Les bouts sont arrondis et polis afin de ne pas agresser le cuir chevelu ni la chevelure. Son prix est parfaitement irrésistible ! Moins de 10 € pour plus de 200 avis clients, c’est vraiment une brosse à cheveux avec un bon rapport qualité/prix.

 

brosse cheveux

Cliquez sur la brosse pour la commander en ligne

brosse-a-cheveux-bois-erable

4/ Brosse à cheveux Denman

La brosse a cheveux Denman pénètrent en profondeur dans la chevelure grâce à son tapis de poils  de caoutchouc amovible. Légère et maniable, elle rends les cheveux brillants et soyeux.

Cliquez sur la brosse pour la commander en ligne

brosse-cheveux-denman

 

5/ Brosse à cheveux sanglier

Je parlerai plus en détail de cette brosse cheveux en poils de sanglier dans un prochain article. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’elle est au TOP ! Je ne m’en passe plus ! Les bienfaits qu’on lui confère s’avèrent être véridiques. Elle peigne les cheveux en douceur et les protège grâce à son coussin d’air amortissant. Les poils de sanglier sont souples et massent délicatement le cuir chevelu. Le brossage entraîne une brillance exceptionnelle. L’avantage, et c’est d’ailleurs cela qui m’a convaincue de l’acheter, c’est ses picots de nylon qui permettent de bien contrôler la force exercée sur la brosse. Je l’ai depuis presque un an et j’en suis fan ! Elle est tombée à plusieurs reprises, contre mon grès vous vous en doutez bien, et elle est toujours intacte.

Cliquez sur la brosse pour la commander en ligne

brosse-a-cheveux-poil-sanglier

 

Pourquoi devez-vous vous brosser les cheveux ?

  • Pour ne pas avoir l’air ridicule voyons, c’est logique !

Plus sérieusement, le brossage des cheveux fait partie d’une bonne routine capillaire et permet de conserver des cheveux en bonne santé. Il apporte ainsi les nutriments nécessaires à vos cheveux permettant ainsi une meilleure circulation sur le cuir chevelu. Le sébum est ainsi réparti sur les longueurs et les pointes. N’avez-vous pas remarqué que lorsque vous utilisez une bonne brosse à cheveux ces derniers paraissent brillants ?

Lire notre article : Comment avoir des cheveux brillants du jour au lendemain

Voici donc 3 bonnes raisons d’intégrer une brosse à cheveux dans sa routine capillaire :

  • Des cheveux brillants
  • Des cheveux mieux nourris
  • Le massage de la brosse sur le cuir chevelu relance la pousse

 

Toutes ses brosses a cheveux sont disponibles sur le site Amazone. L’avantage de commander sur ce site c’est les prix, ailleurs elles sont bien plus chère. Par exemple celle en bois d’érable est à près de 12 euros sur le site la Fnac contre 7 euros sur Amazone.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *