Accueil / Soin cheveux / Cheveux gras solutions et remèdes naturels

Cheveux gras solutions et remèdes naturels

Comment ne pas avoir les cheveux gras ? Voilà une question à laquelle vous aimeriez trouver réponse le plus rapidement possible ! Non, on ne vous oriente pas vers un shampoing cheveux gras mais vers une solution efficace au bout de quelques jours et qui fonctionne à long terme. Et la bonne nouvelle c’est que cela ne se fera pas au détriment de vos cheveux, bien au contraire, puisqu’il s’agit de remèdes naturels, donc inoffensifs, testés et approuvés.

Avez-vous vraiment les cheveux gras ?

Côté esthétique, vos cheveux prennent un aspect huileux. C’est un peu comme si vous aviez mis un gel coiffant. Pourtant vous utilisez un shampoing cheveux gras. Votre chevelure manque alors de volume et devient toute raplapa. Et bien sur ce problème touche particulièrement les cheveux fins ! Quand il s’agit uniquement du cuir chevelu gras, à la limite sa peut passer inaperçu, mais quand les longueurs sont touchées, c’est alors un réel soucis. Le coupable, c’est le sébum. Produit en trop grande quantité, il va alors asphyxier vos cheveux et leur procurer ces aspect huileux et brillant. Il faut donc impérativement réguler le sébum. Si l’on peut difficilement agir sur les causes extérieurs comme le stress, le manque de sommeil, la pollution ou encore la transpiration, on peut limiter sa productivité en soignant son alimentation et en suivant une routine capillaire adaptée aux cheveux gras. Réussite garantit !

Comment ne plus avoir les cheveux gras ?

Rien à faire ! Vous avez beau les entretenir, vos cheveux sont toujours aussi gras. Vous avez beau dépensez des sommes faramineuses, vous avez toujours l’impression d’avoir les cheveux mouillés, parfois même huilés carrément ! Il va donc falloir commencer par entretenir votre tignasse de l’intérieur et vous accordez une bonne hygiène de vie.

L’alimentation

On entends par hygiène de vie l’alimentation en premier lieu. C’est un point important, où la plupart des gens comme vous font l’impasse, s’imaginant que sa n’a rien à voir avec l’apparence du cheveu. Or ces personnes là se trompent complètement ! Il est primordiale de s’alimenter correctement en prenant en compte certaines recommandations, que voici :

– Evitez de manger sucré et trop gras
– Privilégiez une alimentation riche en légumes et fruits frais

On peut envisager une cure de compléments nutritionnels anti cheveux gras ( zinc ou vitamine B6)

Les mauvais gestes

Ensuite, on met au placard pendant quelques mois ses mauvaises habitudes. A vie même ! En voici quelques unes :

– Se passer les doigts dans les cheveux
– Agresser ses cheveux avec un fer à lisser ou à friser
– Utiliser une brosse qui arrache les cheveux

 

Cheveux gras solution immédiate

cheveux gras solution et remèdes

Place ensuite à la routine capillaire. Pour apporter une solution cheveux gras et en plus améliorer leur résistance, le mieux est d’utiliser un shampoing cheveux gras à base d’ingrédients naturels comme des huiles végétales afin d’hydrater le cuir chevelu et des huiles essentielles pour réguler le sébum et profiter de leurs propriétés assainissantes et purifiantes. Faîtes des massages doux au moment du lavage, sans frictionner le cuir chevelu. Préférez un rinçage à l’eau tiède plutôt que chaud. L’idéal serait à l’eau froide …

Ensuite, à raison d’une fois par semaine au début, effectuer un masque à l’argile verte ou encore un masque au rhassoul. Ces deux argiles agissent comme un buvard et absorbe le sébum. Ils sont d’une efficacité optimale comme remède cheveux gras. Vous pouvez en acheter en poudre et faire votre masque vous même ou bien en acheter directement fait. Appliquez alors votre masque capillaire pour cheveux gras sur les racines et les longueurs, entre une demi-heure et une heure puis laver les comme à votre habitude. Effet pureté garanti !

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

One comment

  1. Très utile pour moi. Mon changement d’alimentation a c’est vrai joué un grand rôle dans l’évolution de mes cheveux. Ils ont dégraissé avec le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *