Accueil / Soin cheveux / Remède contre les poux, cet ennemi déclaré

Remède contre les poux, cet ennemi déclaré

Quand la chasse aux poux est déclarée, tous les moyens sont bon pour s’en débarrasser ! Il vaut mieux utiliser des remèdes contre les poux entièrement naturels plutôt que d’acheter des shampoings nocifs. D’ailleurs, ces produits sont généralement interdit aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants. Comme traitement naturel pour éliminer les poux, rien de plus efficace que les huiles essentielles. De bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuve et que vous pouvez également utiliser à titre préventif pendant les périodes de crises (rentrée scolaire, colonie de vacances, piscine scolaire, etc)

Remède contre les poux et lentes, un même combat

S’engager dans un tel combat nécessite beaucoup de patience mais il faut surtout agir au plus vite pour éliminer définitivement les poux afin d’éviter la reproduction.Un cercle vicieux redoutable qui peut vite se transformer en un véritable cauchemar ! Il suffit d’en savoir un peu plus sur le poux pour prendre conscience qu’il est un ennemi déclaré et qu’il faut de toute urgence recourir à un remède contre les poux. Pour cause, la femelle pond près de 300 oeufs dans sa vie, au rythme d’une dizaine de lentes par jour. Il suffit donc de s’imaginer 300 lentes dans ses cheveux pour comprendre l’importance d’agir au plus. En 10 jours, la lente devient un pou mature et capable alors de pondre à son tour… Maintenant qu’on connait mieux le parasite, on comprends alors l’importance d’agir au plus vite.

 

Comment tuer les poux avec des traitements naturels

Plusieurs raisons peuvent vous amener à opter pour un traitement naturel pour éliminer les poux. Tout d’abord, les shampoings et traitements spéciaux achetés en pharmacie sont agressifs pour les cheveux. Ensuite, le prix de ces soins anti-poux sont généralement chers. Voilà donc deux bonnes raisons d’envisager un remède contre les poux et les lentes totalement naturel, que l’on soit fan du bio ou non, pour combattre ces bestioles bien embettantes !

Dans un premier temps, il va falloir prendre des précautions. Le pou ne saute pas, il se transmet par contact, direct ou indirect. Eviter donc les contacts directs avec quiquonque. Il est connu qu’en milieu scolaire, les poux fassent leur apparition. En fait, plus il y a une concentration d’enfants, plus le risque de contamination est élevé. Ensuite, il va falloir passer en relief tous les éléments où les poux pourraient passer d’une tête à l’autre, comme les oreillers, les draps, les canapés, les bonnets, les écharpes, les appuies-têtes, etc.

Munissez-vous d’un peigne fin. Cela prends beaucoup de temps car pour une efficacité optimale, il faudrait peigner les cheveux minimum 3 fois par jour. N’hésitez pas non plus à passer le peigne dans tous les sens dans les cheveux. A chaque passage, vérifiez qu’un pou ne s’est pas glissé à l’intérieur.

Prévention anti-poux : l’huile essentielle de lavande

Ne dis t’on pas « mieux vaut prévenir que guérir » ? Et bien il en est de même pour les poux. A ce titre, l’huile essentielle de lavande mérite la palme d’or. C’est un excellent répulsif anti-poux 100% naturel et efficace. Pour cela, il suffit d’en appliquer une goutte derrière chaque oreille tous les matins. Une solution naturelle, un remède contre les poux à portée de main et vraiment très pratique pour les périodes à risque (rentrée et vacances scolaires par exemple). N’hésitez pas non plus à en diffuser quelques gouttes sur les literies.

Alerte aux poux : les bons gestes

– N’hésitez pas à prévenir les personnes de votre entourage pour éviter de les contaminer.

– Concernant le linge ou même les peluches, conservez-les enfermé dans un sac plastique dans un lieu isolé pendant trois jours. Si des poux s’y trouvent, faute de pouvoir s’alimenter en sang, ils finiront par mourir au bout de deux/trois jours. Super, voilà quelque chose de rassurant :)

– Ne pas s’échanger ou s’emprunter les vêtements, bonnets, écharpes, etc

– Ne pas utiliser une brosse ou un peigne à plusieurs. Chacun doit avoir le sien.

– Pour les cheveux longs, pensez à les attacher.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *