Accueil / Soin cheveux / Comment avoir des cheveux brillants du jour au lendemain

Comment avoir des cheveux brillants du jour au lendemain

Si vous cherchez comment avoir des cheveux brillants rapidement, bonne nouvelle, cet article va forcément vous plaire ! D’une parce que les solutions apportées sont entièrement naturelles mais aussi parce qu’elles sont économiques. L’occasion donc d’avoir à petit prix et en quelques heures des cheveux qui brillent et qui plus, sont doux et agréables au toucher. Appelez cela comme bon vous semble, astuces ou remèdes de grand mère, croyez-moi, ces techniques sont indispensables pour avoir de beaux cheveux.

Comment avoir des cheveux brillants techniquement ?

Si vous souhaitez avoir des cheveux brillants, il faudra en prendre soin pour améliorer leur apparence. Et cela commence par la façon dont vous les traitez. On va donc parler ici dans un premier temps des gestes auxquels vous devez faire attention au sein de votre routine capillaire.

cheveux brillants

1/ Le rinçage

Dur dur, mais il va falloir vous y mettre ! Rincez-vous les cheveux à l’eau froide. Le printemps a sonné, ne faîte pas la grimace :) Profitez de la saison et de la suivante pour tester et voir si l’eau froide rends vos cheveux brillants. Le problème de l’eau chaude, c’est qu’elle ouvre les écailles et les rends ternes.

 

2/ Le séchage

Halte au sèche cheveux ! Le mieux serait de les faire sécher à l’air libre Bien évidemment, cela demande d’avoir du temps devant soi et de s’organiser. Impossible de faire ça en rentrant du boulot vu qu’il fait nuit ou encore au petit matin quand le soleil a du mal à percer. Bref, le soleil va bientôt faire son retour, profitez-en ! Avez-vous les cheveux poreux (clic) ? Si vous ne le savez pas, lisez l’article car c’est important puisque les cheveux peu poreux mettent du temps à sécher. Le fait de les sécher naturellement permet d’obtenir des cheveux brillants.

Astuces et remèdes pour des cheveux brillants 

Ces gestes, vous les appliquez déjà. Ou vous préféreriez plutôt des soins pour faire briller vos cheveux. Quelque soit la raison, voici ici des astuces pour cheveux brillants. A noter qu’il faudra parfois prendre quand même le temps de se laisser poser sur la tête un masque pour cheveux. Mais rassurez-vous, les masques capillaires sont vraiment de bons alliés à ne pas négliger, non seulement pour avoir des cheveux brillants mais aussi resplendissants.

1/ L’eau de rinçage au vinaigre de cidre 

Très connue, cette astuce permet d’accroître la brillance des cheveux. Pour cela, il suffit de diluer 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un litre d’eau puis d’utiliser cette préparation comme dernière eau de rinçage. Pour bénéficier de résultats optimales, vous pouvez aussi passer par des infusions :

  • soit de flocons d’avoine pour des cheveux secs,
  • soit d’ortie pour des cheveux gras,
  • soit de fleurs d’hibiscus pour des reflets cuivrés.

Laisser infuser des flocons d’avoine ou des feuilles d’ortie (pendant une heure : 2 cuillères à soupe à 1 Litre d’eau) puis ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à cette infusion.
2/ L’eau de rinçage au citron 

Franchement, vous ne perdez rien à essayer ! Et puis le citron c’est vraiment pas cher ! Ce remède de grand mère a été testé depuis des millénaires, alors pourquoi ne pas profitez des bienfaits du citron pour ses cheveux ? Si vous avez les cheveux blonds, double raison de l’utiliser puisque le citron va raviver vos reflets en plus de vous procurer des cheveux brillants ! A raison d’ 1 à 2 cuillères à soupe ajoutée à 1 litre d’eau.

Avant que vous ne me le demandiez, oui, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de citron (5 gouttes dans un litre d’eau).

3/ Masque capillaire

Voici deux masques capillaires qui permettent d’obtenir des cheveux brillants et nourris en profondeur.

? Le masque œuf et huile 

  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ( ou argan, amande, sapote, etc)
  • 1 cuillère à café de jus de citron

A appliquer sur cheveux mouillés, sur les longueurs et les pointes. Masser puis laisser agir 15 minutes avant de rincer.

? Le masque à la mayonnaise ou yaourt 

Pas très glamour certes, mais ce masque va apporter brillance aux cheveux, nutrition aussi. Pas d’inquiétude, il ne faut le garder qu’une heure sur la tête ! Avec du fils cellophane ou un bonnet vous passerez inaperçu :)

4/ Les poudres

J’utilise beaucoup les poudres indiennes. Voici celles que je recommande pour la brillance des cheveux :

  • Kapoor kachli
  • Hibiscus
  • Amla

J’achète les miennes ici.

 

5/ Les huiles

On parle de bain d’huile quand les cheveux restent longtemps imprégnés d’huile végétale. Ici, il serait mieux de seulement les pulvériser d’huile végétale, une sorte de petite douche :) Car en mettre trop pourrait les alourdir et les rendre raplapla.

Il y a aussi les huiles essentielles cette fois-ci. Naturelles, elles sont vraiment de bons alliées. Si vous êtes enceinte ou allaitante, mieux vaut consulter l’avis d’un médecin. Orientez-vous vers l’huile essentielle d’ylang ylang (cheveux secs) et l’huile essentielle de menthe poivrée (cheveux gras).

 

6/ Miel

Le miel est bourré de bienfaits, d’ailleurs ce n’est pas la première que je le mentionne. Cliquez ici pour découvrir ses vertus pour les cheveux et le corps. Pour des cheveux brillants, ajoutez-en une cuillère à café dans votre shampoing.

Et vous, quel remède utilisez-vous pour avoir des cheveux brillants ? 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *