Accueil / Bien être / Comment avoir les dents blanches {10 astuces naturelles}

Comment avoir les dents blanches {10 astuces naturelles}

Etre fière de son sourire, n’est ce pas ce que vous souhaitez ? Comment avoir les dents blanches quand la visite chez le dentiste est devenue une phobie ? Avec les astuces dents blanches présentées ici, vous devriez vous en sortir pour moins de 5 euros par mois. Pas de dentiste en vue, pas de carte bleue qui chauffe, juste des traitements naturels, des remèdes de grand mère en quelque sorte. Pour certains ci dessous, vous les trouverez probablement dans votre cuisine. Avoir les dents blanches n’est pas une fatalité, avec quelques connaissances que je vous partage, vous devrez sans aucun doute retrouver la joie de sourire. Fini les dents jaunâtres avec ces remèdes maison !

1 – Dents blanches au bicarbonate

 

dents blanches au bicarbonateLe bicarbonate de sodium est l’une des solutions les plus efficaces pour blanchir les dents naturellement. C’est d’ailleurs la plus connue car contrairement à d’autres astuces dents blanches, celui-ci n’est pas corrosif et peut donc être utilisé en toute sérénité. Ce détartrant naturel permet donc d’avoir des dents blanches. Parmi ses vertus, on lui attribue des propriétés abrasives douces permettant de réduire la plaque dentaire, d’assainir la bouche et prévenir la formation des caries.

Le prix du bicarbonate (4 euros les 500 grammes) est totalement accessible à tous.

Concernant le mode d’emploi, pas besoin d’être pro en cosmétique maison, le procédé est un jeu d’enfant ! Le bicarbonate de sodium se présente en poudre et est donc facilement maniable. Saupoudrez-en sur votre brosse à dents et appliquez-le comme un dentifrice classique. Veillez à ne pas mettre du bicarbonate et du dentifrice en même temps. En ajoutant un peu de jus de citron, vous obtiendrez des dents blanches et brillantes. Cette astuce est à pratiquer une fois par semaine seulement afin de ne pas abimer l’émail. Attention, utilisé trop fréquemment le bicarbonate pourrait fragiliser votre email.

2 – Comment avoir les dents blanches avec du citron ?

comment avoir les dents blanchesNous avions parlé dans un précédent article des vertus du citron. Et bien notre cher fruit au jaune éclatant est aussi notre ami pour avoir les dents blanches rapidement. Pourquoi ? Parce qu’il contient de l’acide citrique qui aide à lutter contre le tartre. Et comme on le sait, le tartre contribue à jaunir les dents mais aussi à augmenter l’apparition des caries dentaires et des maladies gingivales. Le citron est donc un excellent moyen naturel pour se blanchir les dents, mais il faut prendre garde à son utilisation trop fréquente qui peut abîmer l’émail dentaire.

Ce remède naturel ne coûte pas grand chose, juste le modique prix d’un citron.

Le mode d’emploi est le même que l’astuce du bicarbonate. Ajoutez un peu de jus de citron fraîchement pressé sur votre brosse à dents puis brossez-vous les dents. Répétez l’opération une à deux fois par semaine, surtout pas plus, pendant 3 semaines maximum.

3 – Huile essentielle de tea tree pour des dents plus blanches

Huile essentielle pour des dents blanchesLes huiles essentielles sont une mine de trésors, tant pour être belle que saine. Et justement, l’huile de tea tree est l’une des plus connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques qui en font un excellent antiseptique buccal. Les témoignages affirment qu’elle serait efficace pour avoir des dents plus blanches.

Il faut compter environ 4.50 euros les 10 ml.

 

Cette fois-ci, le mode d’emploi diffère légèrement mais reste tout autant simple et rapide.

Deux solutions s’offrent à vous :

Soit en rince-bouche : se gargariser avec un demi-verre d’eau dans lequel on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree.

Soit sur la brosse à dent : appliquer votre dentifrice puis 1 goutte d’HE de tea tree.

Ne pas utiliser plus d’une fois par semaine.

Ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants.

 

4 – Bain de bouche pour blanchir les dents

huile comment avoir des dents blanchesUne pratique très peu connu en France mais qui connait un franc succès aux états unis, le bain de bouche d’huile. Cette astuce permet d’avoir des dents blanches naturellement, d’avoir l’haleine fraîche et de prévenir des caries et maladies gingivales.

 

Nous avions déjà parlé de cette technique donc n’hésitez pas à vous informer davantage sur le sujet.

Lire notre article : Qu’est ce que le bain de bouche à l’huile

On peut choisir plusieurs huiles végétales, l’idéal serait celles de première pressions à froid comme l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de sésame ou encore l’huile d’olive. En mois de 15 jours, vos dents seront plus belles, plus saines et biensur plus blanches.

5 – Le charbon naturel en poudre

charbon-vegetal-dent-blancheCette astuce dent blanche date de plusieurs décennies déjà. Le charbon végétal est un médicament naturel que l’on utilise, entre autre, pour avoir des dents blanches.

Le prix : environ 10 euros les 100 grammes.

Mode d’emploi : ajouter du charbon naturel sur votre dentifrice et brossez-vous les dents comme à votre habitude. 2 à 3 fois par semaine.

6 – Astuce dent blanche : l’argile verte

argile verte pour les dentsBien que moins connue, l’argile verte arrive au top 10 des astuces permettant d’avoir les dents blanches. On peut aussi y ajouter un peu d’huile essentielle de citron. L’argile verte est très utilisée pour les masques visage maison, particulièrement pour les peaux grasses.

A appliquer 1 à 2 fois par semaine.

 

 

7 – Sel de mer fin pour des dents blanches

sel-de-mer-dents-blanchiesLe sel de mer fin est fortement enrichi en iodes, ce qui va blanchir les dents. Ses propriétés antispetiques et antifongiques vont aussi contribuer à voir des dents saines. L’avantage de cette astuce dent blanche, c’est que vous en trouverez facilement dans le commerce. Avec 1 kilo à 3 euros, vous pouvez être tranquille pendant plusieurs mois.

Son utilisation est simple, une fois la brosse à dents humidifiée, vous ajouter un peu de sel de mer fin puis vous brossez les dents.

8 – La peau d’orange

avoir-dent-blanche-orangeComment avoir des dents blanches naturellement, efficacement, rapidement et GRATUITEMENT ? Et bien bonne nouvelle, enfin si vous aimez les oranges bien sur, la peau de ce fruit est bénéfique pour le blanchiment des dents. Sa composition riche en magnésium et potassium n’y sont pas pour rien :)

Le mode d’emploi est hyper simple, pas contraignant du tout. Frottez vous les dents 2 minutes avec la partie blanche de l’orange puis laissez agir un bon quart d’heure avant de vous laver les dents au dentifrice. Possibilité de faire ce traitement tous les jours.

9 – Les fraises

fraise dent blancheComment faire pour avoir des dents blanches avec une astuce particulièrement gourmande et délicieuse à souhait ? On vous propose une petite compote de fraise, une sorte de dentifrice naturel.

Intéressant pour motiver les enfants à se laver les dents 3 fois par jours ! Sources d’enzymes naturelles, les fraises vont vous aider à rendre vos dents blanches. Le principe est simple, vous écrasez une fraise à la fourchette puis étalez cette préparation sur votre brosse à dents. Vous n’avez plus qu’à appréciez le brossage … deux minutes seulement ! N’oubliez pas de rincer :) Une demi heure plus tard, lavez vous les dents au dentifrice afin d’éliminer le sucre naturellement contenu dans la fraise.

10 – Les carottes crues

carotte-dents-eclatantes

La texture des carottes crues est excellente pour les dents. En croquant dans celle-ci, elle va gratter la plaque dentaire. Un nettoyant naturel apprécié pour avoir des dents plus blanches. Sans oublier leur action permettant de garder des dents en pleine santé et de maintenir l’équilibre acido-basique de la bouche et leur richesse en vitamine C. Deux points forts qui éloignent des maladies gingivales et tuent les bactéries.qui a pour effet de rendre les gencives plus saines. Dans la même idée on peut se rabattre sur les pommes et les céleris.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Le spa gonflable, cette nouvelle tendance bien être

Qui refuserait un instant de détente et de bien être au cœur d’un spa gonflable, …

3 comments

  1. Qu’est-ce qu’ils font les huiles essentiaux pour blanchir les dents? Merci pour les informations, je crois que la bicarbonate et le citron peut marcher. Cependant j’ai des dents très sensibles, donc connaissez-vous un moyen de blanchir les dents doucement?

  2. Merci d’avoir partagé toutes ces techniques naturelles pour blanchir les dents. J’aimerais les essayer. À mon avis, avoir les dents blanches peut nous donner plus de confiance. Je ne savais pas que le charbon était bon pour les dents. Où est-ce qu’on peut en acheter ?

  3. Je suis vraiment très content d’apprendre que l’on peut blanchir ses dents en mangeant des fraises, comme l’article l’explique. Les fraises sont mon fruit préféré et cela me donne une nouvelle raison d’en manger. C’est trop bien de pouvoir manger quelque chose que l’on aime et savoir qu’en même temps on fait du bien pour ses dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *