Accueil / Soin du visage / Poche sous les yeux, 10 remèdes naturels à portée de main !

Poche sous les yeux, 10 remèdes naturels à portée de main !

Parce que crème de jour et maquillage ne font pas des miracles, nous vous délivrons aujourd’hui des méthodes naturelles pour enlever les poches sous les yeux. Bien qu’il s’agisse de remèdes de grand mère, ces traitements vous permettront de réduire les rides sous les yeux et de paraître moins fatiguée. Un visage radieux, un teint bonne mine et une peau plus jeune, c’est bien ce que vous voulez ? On aurait pu aussi intituler cet article « Poche sous les yeux, ce que les grandes marques cosmétiques ne vous diront jamais » …

Remèdes pour enlever les poches sous les yeux

 

enlever les cernes naturellement

 

L’huile d’argan

Utilisée pendant des années par les femmes berbères, l’huile d’argan pure tirée de l’arganier est reconnue pour ses propriétés antirides. Son efficacité a été prouvée par de nombreux témoignages. Massez le dessous de vos yeux avec vos doigts et vos poches sous les yeux vont s’atténuer. J’ai lu sur le site clicbienêtre que les huiles essentielles de Cyprès, de Myrte rouge et d’hélichryse permettent d’améliorer la circulation et atténuer l’effet gonflé.

La pomme de terre

Ce remède aux pommes de terre est probablement le plus connu pour éliminer les poches sous les yeux et réduire l’inflammation. Rassurez-vous, c’est très simple à mettre en place ! Il suffit de couper une pomme de terre crue en rondelles puis de les faire refroidir au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite, il faut les disposer sur les yeux (fermés bien sûr) de façon à ce qu’elles recouvrent entièrement les poches sous les yeux. Il faudra donc rester bien sage et ne pas bouger pendant une quinzaine de minutes minimum :) Si vous êtes fatiguée, profitez-en pendant ce temps de pause pour faire une petite sieste, le résultat ne sera que meilleur.

Le concombre

Le mode d’emploi de ce traitement au concombre pour éliminer les poches sous les yeux est exactement similaire à celui des pommes de terre. Notre légume vert possède des propriétés anti-inflammatoires.

Les glaçons Un peu plus contraignant, ce remède anti-poche ne nécessite que quelques glaçons. Si en hiver cela n’est pas très tentant, en période de canicule ce remède devrait en satisfaire plus d’une ! Obligatoirement allongée, appliquez des glaçons sur vos poches et sur les paupières pendant vingt minutes. Munissez-vous d’un mouchoir pour éviter de vous retrouver tremper !

Le thé vert ou la camomille Une astuce écolo et économique qui permet d’enlever les poches sous les yeux sans dépenses, pas même de l’eau ! Il faut donc faire la récup’ de vos sachets de thé une fois utilisés. Une fois refroidi, vous appliquez un sachet de thé vert sous vos yeux pendant un bon quart d’heure. Les propriétés médicinales du thé vert font vite disparaître les poches sous les yeux !

La vitamine E Ce remède interessera à coup sûr les addicts des masques visage maison, celles qui ont forcément de la vitamine E sous la main ! L’usage est simple,vous en versez quelques gouttes à de l’eau bien froide. Vous imbibez ensuite deux disques en coton de ce mélange puis laissez agir sur vos paupières une vingtaine de minutes. Le résultat est immédiat. L’inflammation est alors réduite et votre peau devient toute douce.

Le lait Après une nuit agitée, au petit matin, vous voilà face au désastre ! En vous regardant dans le miroir, vous apercevez de grosses poches noires sous les yeux ! Trempez un coton dans du lait, puis appliquez-le autour des yeux pendant un quart d’heure. Rincez ensuite votre visage à l’eau froide. qui présente le gonflement.

La pomme Très recommandée comme coupe faim, la pomme permet aussi d’être plus belle et de réduire les traits fatigués qui pointent le bout de leur nez sur notre visage. Coupez une pomme puis réduisez-la en purée. Refroidissez-la puis appliquez en masque sous les yeux un quart d’heure.

 

Comment réduire mes poches sous les yeux

Les poches sous les yeux sont en fait une inflammation qui apparaît lorsque nous sommes fatiguées et que nous manquons de sommeil. Autre cause possible, le stress, les allergies, les réactions à certains médicaments ou encore un problème héréditaire. Outre ces remèdes naturels que nous venons de citer, il convient de mettre en place certaines choses.

– Reposez-vous bien. Il est important de dormir au moins huit heures par nuit sans interruption.

– Réduisez votre consommation de sel. Celui-ci peut drainer l’eau et la stocker sous vos yeux. Évitez donc les repas trop salé.

– Buvez de l’eau, au moins deux litres par jour. Les poches sous les yeux sont souvent causées par la rétention d’eau. Vous éliminerez ainsi plus rapidement toutes les toxines qui nuisent au bon fonctionnement de l’organisme.

– Hydratez la peau du visage régulièrement avec une huile pure de première pression à froid. La plus efficace est sans aucun doute l’huile de graine de figue de barbarie, l’une des huiles les plus chère au monde. La peau du visage est très fine sous les yeux et donc très fragile. Utilisez une crème de nuit anti-ride.

– Démaquillez-vous avec un soin naturel hydratant et adoucissant.

– Soignez vos allergies. Ne vous frottez pas les yeux car la peau s’irrite et les poches deviennent alors plus visibles.

– Évitez de dormir sur le ventre. Cette position permet plus facilement aux liquide de se concentrer sous les yeux pendant la nuit. L’idéal étant de dormir sur le dos, avec la tête légèrement relevée

– Massez très délicatement le contour de l’œil avec le bout de votre index.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

2 comments

  1. Article passionnant et très intéressant. Décidément j’adore ton blog.

  2. Je vous remercie pour votre excellent billet et j’aimerais apporter un nouveau point de vue. La chirurgie esthétique ainsi que les produits antirides ne sont pas les seules solutions pour se débarrasser des rides sous les yeux ! Il existe un moyen naturel de prévenir les rides sous les yeux sans vous ruiner avec une chirurgie esthétique ou en achetant de nombreux produits inutiles. Ce moyen est un massage facial.

    Le massage facial est une autre façon de stimuler la circulation du sang et ainsi réduire l’apparence des rides. Lorsque vous connaissez les différentes méthodes de massage facial, cela peut vous aider à trouver une technique qui fonctionne pour vous. Et quoi de mieux que de prendre un rendez-vous avec une massothérapeute qualifiée sans pour autant, dépendre d’elle par la suite.

    Est-ce que cela a du sens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *