Accueil / Conseil beauté / Conserver son bronzage au retour de vacances

Conserver son bronzage au retour de vacances

Vos vacances d’été finies, place aux inquiétudes. Entre la peur de perdre son bronzage et celle de monter sur la balance, le retour à la maison se révèle difficile. L’exposition au soleil vous a permis d’obtenir un teint parfait, laissant une peau satinée comme vous en réviez. Comment donc conserver son bronzage le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils pour apparaître auprès de vos collègues avec un effet bonne mine.

peau bronzée naturellement

1) Gommez votre peau tout en douceur

Pas question non plus de s’arracher la peau ! Juste un petit gommage, doux et léger, une fois par semaine, pour faire disparaître les cellules mortes. Une solution efficace pour prolonger son bronzage. Gommage corporel ou pour le visage, préférez des soins naturels hydratants.

 

2) Hydratez votre peau au maximum

Après l’étape du gommage, place à l’hydratation. Pourquoi est-elle si importante pour conserver son bronzage ? Parce que le bronzage entraîne un épaississement et une déshydratation de l’épiderme. Une hydratation régulière va donc permettre à la peau de se régénérer et de lutter contre les agressions extérieures. Il existe de nombreux laits, lotions et crèmes hydratantes mais le plus efficace reste l’application d’une huile pure, comme l’huile d’argan, matin et soir.

3) Profitez du soleil

Pourquoi pas garder un teint hâlé jusqu’en automne ? Après tout, même si le soleil est moins régulier, il ne pleut pas des cordes ! Pour un teint uniforme sur du long terme, il faut avant toute chose bronzer de manière régulière. Pas seulement deux semaines. Profitez du moindre rayon de soleil pour faire une petite promenade. N’oubliez pas d’hydrater votre peau surtout avant de sortir car le froid et le vent l’assèche rapidement.

3) Consommez des bêta-carotènes

On ne le dira jamais assez, l’alimentation est indispensable pour être belle. Certains aliments, riches en bêta-carotène, donne naturellement bonne mine. Consommez-en sans modération. C’est le cas des carottes, des épinards, des abricots, des pêches, des melons, du persil, etc.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *