Accueil / Cosmétique maison

Cosmétique maison

La cosmétique maison est en vogue, que se soit sur instagram ou encore facebook. C’est une bonne nouvelle parce que cela signifie que de plus en plus de personnes souhaitent un retour vers le naturel.

Cosmétique maison, à la portée de toutes

Contrairement à ce que l’on pense, faire son masque soi-même est simple et rapide. C’est également moins onéreux que les soins conventionnels que vous achetez en grande surface. Certains soins se préparent mais généralement cela ne prends que quelques minutes. D’autres s’appliquent directement sur le visage, le corps ou la chevelure pour avoir de beaux cheveux soyeux. C’est le cas par exemple des huiles végétales. Les composants principaux sont essentiellement des produits naturels en provenance du Monde entier, comme le Maroc pour ce qui est rhassoul, huile d’argan, eau de rose, etc. et d’Inde pour les poudres ayurvédiques indiennes.

Mais attention ! Tout ce qui est naturel n’est pas forcément SANS DANGER. Il faut donc s’informer avant toute tentative de tambouiller. La cosmétique maison s’apprends, elle n’est pas innée.