Accueil / Huile d'argan / Baghrir à l’huile d’argan

Baghrir à l’huile d’argan

Délicieuses baghrirs marocaines à l'argan
Si son nom ne vous inspire pas et que vous avez déjà voyager au Maroc, alors vous vous souviendrez surement de ces fameuses crêpes mille trous, épaisses, que l’on déguste autour d’un bon verre de thé à la menthe : les baghrirs. Par contre, je doute fort que vous ayez pu en manger à l’huile d’argan ! Voici donc la recette inratable des baghrirs nappées d’huile d’argan alimentaire pour tester de nouvelles saveurs.

Une recette rapide, simple avec des crêpes délicieuses et remplies de trous, c’est ce qu’on recherche toutes ! Combien se sont plains d’avoir testé des recettes mais en vain ? Combien ont prétendu avoir la recette inratable des baghrirs et pourtant d’après vos essais il n’en ai rien ? Pas assez cuites à l’intérieur ou encore trop cuites sur le dos, voici les deux principaux problèmes que j’ai pu rencontré …

Pour l’inauguration de ma nouvelle poêle, j’ai aussi tenté une nouvelle recette. Mais pas n’importe laquelle ! Celle du blog de Maryseetcocotte, qu’elle vient tout juste de publier. Pour ma part, j’ai nappé les premières crêpes d’huile d’argan alimentaire et les secondes avec du chocolat ^^ Les baghrirs traditionnelles sont surtout accompagnées d’un mélange de miel et de beurre fondu, un pur délice !

 

 

Recette de baghrir inratable à l’argan alimentaire

  • 300 g de semoule fine ( pour moi extra-fine )
  • 100 g de farine
  • 2 c à s de sucre semoule
  • 2  sachets de levure chimique
  • 2 c à c de levure fraîche
  • du sel
  • 1 litre d’eau tiède

Incorporez tous les ingrédients (sans le sel) en prenant garde de séparer les deux levures. Ajoutez l’eau puis bien mélanger. Ajoutez le sel. N’ayant pas de mixeur, j’ai effectué le mélange au fouet.

Aspect de la pâte à baghrir

Recouvrir d’un ligne (perso j’ai mis une couverture) puis laissez reposer une bonne demi-heure.

Une crêpe marocaine bien réussi c’est une pâte bien aérée, de nombreux trous et la face du dessous bien blanche. Il reste plus qu’à les napper !

crepe-marocaine-argan

 

Crêpe mille trous à l'huile d'argan

 

baghrir accompagné d'un bol d'argan alimentaire

 

 

Retrouvez également d’autres recettes à base d’huile d’argan alimentaire comme les brochettes de poulet, les sardines au barbecue ou le tajine à l’argan.

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Produits à l’huile d’argan, des soins tendances

Le marché des produits cosmétiques est en pleine évolution depuis quelques années déjà. Les soins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *