Accueil / Soin du visage / Se démaquiller à l’argile verte

Se démaquiller à l’argile verte

Un rituel beauté qui n’échappe à aucune femme : le démaquillage ! Et bien sachez que l’argile verte, parmi ses nombreuses vertus, s’utilse comme démaquillant afin de conserver une peau belle, de retrouver au petit matin un joli teint et d’apparaître tout au long de la journée avec un visage éclatant de santé. Le démaquillant à l’argile verte élimine les traces de maquillage et les poussières pouvant obstruer les pores de la peau. Voici donc l’occasion rêvée de se démaquiller de façon naturelle avec des recettes de démaquillants faits maison.

Se démaquiller à l’argile verte

Se démaquiller est un geste essentiel à partir du moment où l’on se maquille. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ? Vous vous imaginez une seconde avec votre maquillage de la veille ? Biensur que non ! Le démaquillant,en un tour de main, fait disparaître toutes ces impuretés déposées sur votre visage au cours de la journée mais permet également de garder une peau saine, fraîche et jeune. Bien qu’il existe une multitude de démaquillants dans le commerce, rien ne vaut un retour au naturel, avec une totale transparence des ingrédients. Une recette rapide et très efficace. Confectionnez une pâte démaquillante assez liquide avec de l’argile verte et de l’eau florale telle que de l’eau de rose (Lire notre article :Tout savoir sur l’eau de rose) pour ses bienfaits régénérants, l’eau de bleuet pour décongestionner ou encore une infusion de camomille pour son effet apaisant. Chaque soir, appliquez-en un peu sur votre visage puis massez légèrement afin d’éliminer le maquillage. Rincez à l’eau tiède abondamment.

– Versez 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre dans un petit récipient. Couvrez d’eau à hauteur et laissez poser une dizaine de minutes. Mélangez rapidement du bout des doigts et appliquez sur le visage.

Le démaquillant à l’argile verte est particulièrement recommandé pour les peaux grasses ou les peaux acnéiques. Si vous avez la peau sèche, mieux vaut utiliser de l’argile blanche ou encore mieux même, un démaquillant à l’huile d’argan (Lire notre article : Se démquiller à l’huile d’argan). Des recettes beauté fait maison, bio et naturelles, qui plus est simples à réaliser, pourquoi donc s’en passer ?

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

2 comments

  1. Très intéressant Sophie. J’aime beaucoup cette nouvelle version de ton site.

  2. Merci pour la technique, je ne savais pas que l’on pouvait se démaquiller à l’argile verte, décidément cette argile n’a pas fini de nous surprendre ! Par contre, peut-on aussi l’utiliser pour le démaquillage des yeux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *