Accueil / Conseil beauté / Se démaquiller à l’huile d’argan

Se démaquiller à l’huile d’argan

démaquillant à l'huile d'argan bio

 

Rien de plus simple que de se démaquiller à l’huile d’argan ! Halte aux produits chimiques pour nettoyer votre peau en fin de journée. Pensez plutôt à une huile végétale telle que l’huile d’argan bio. Un cosmétique naturel à l’avantage de vous rendre belle tout en étant saine, pourquoi s’en privé ?!

 

Pourquoi se démaquiller à l’huile d’argan ?

Il convient d’accorder une attention particulière aux soins du visage car c’est la partie la plus exposée aux agressions extérieures et de ce fait, la première à subir des signes de vieillissement, tout comme les mains. Comme la plupart des cosmétiques classiques, les démaquillants que l’on trouve dans le commerce sont bourrés de produits chimiques, au point où quasiment tous les ingrédients ont des appellations soient inconnues soient obscures. Utiliser des produits bio et naturels ne relève pas de l’utopie. Se démaquiller de manière 100% naturel n’est pas réservé non plus aux grandes bourses, bien au contraire. Et si vous ne vous maquillez pas, ce soin à l’huile d’argan permet de nettoyer la peau et de la débarrasser de ses impuretés accumulées tout au long de la journée. Rien de mieux qu’une huile végétale extraite de première pression à froid et 100% bio. Et si l’on recommande autant l’huile d’argan plus qu’une autre, c’est pour ses propriétés reconnues contre le vieillissement cutanée. En plus, elle agit comme soin anti-ride et soin de nuit. L’idéal, c’est de combiner l’huile d’argan d’un hydrolat comme l’eau de rose, astringente, ou encore un masque au ghassoul.

 

Comment se démaquiller à l’huile d’argan ?

Pour un démaquillage 2 en 1, ce soin à l’huile d’argan agit en profondeur tout en prévenant votre peau du dessèchement et en la régénérant grâce à sa richesse en acides gras, antioxydants et vitamines). Un geste simple qui va purifier votre peau en la nourrissant et l’hydratant tout en douceur.

1- Imbibez un coton humidifié d’huile d’argan puis massez vous le visage. Vous pouvez tout aussi bien mettre de l’huile d’argan sur le bout de vos doigts puis frictionnez votre visage. Le maquillage s’enlève rapidement mais s’il reste des traces recommencez l’opération.

2- Appliquez un hydrolat qui va perfectionner le démaquillage et supprimer les dernière traces d’huile, comme l’eau de rose, l’eau de bleuet (apaisante et décongestionnante) ou encore l’eau de camomille (calmante et adoucissante)

 

Le démaquillant à l’huile d’argan permet un nettoyage tout en douceur, 100% bio. Efficace sur tout le visage, même sur le mascara waterproof, on peut l’appliquer autour des yeux sans soucis à partir du moment où vous n’avez pas ajouter d’huiles essentielles. Accomplit en fin de journée, ce démaquillant enrichi d’huile d’argan est un excellent anti-ride. Votre peau est purifier, prête à être hydrater. Pour le soin hydratant, nous recommandons l’huile de figue de barbarie. Préférez des cotons bio ou des lingettes de démaquillage réutilisables !

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

4 comments

  1. Peut-on vraiment se démaquiller les yeux avec l’huile d’argan ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *