Accueil / Décoration marocaine / Design deco du Maroc : les bougies décoratives

Design deco du Maroc : les bougies décoratives

 

Sélection de bougies décoratives façon design

Design marocain

Le design marocain prends de l’ampleur, sans pour autant menacer l’artisanat marocain traditionnel qui séduit depuis toujours pour ses couleurs. Les designers marocains s’inspirent de cet artisanat marocain pour offrir des objets fonctionnels avec une nouvelle approche dans leur conception. Le design marocain reflète le savoir-faire de ces jeunes talents qui ont apporté une touche créative et contemporaine à ce que l’on connaissait déjà dans l’artisanat traditionnel. S’inspirant des traditions et des matières premières propres au Maroc, le design deco fait une entrée perçante au delà des frontières marocaines. Les designers du Maroc réinventent l’art de vivre à la marocaine, l’art du bien être à la marocaine et bien d’autres choses encore, en s’inspirant de formes, de senteurs et de couleurs et en y ajoutant des moyens techniques et créatifs. Avec toujours comme objectif de s’adapter aux nouvelles tendances du marché et du mode de consommation. On assiste à un nouveau mode d’expression alliant des matières différentes comme le bois, le métal, le bois … Les accessoires déco du design marocain nous font voyager dans un Maroc moderne mais toujours empreint d’une touche historique comme les bougeoirs en calligraphie arabe, les horloges aux motifs de découpes de carreaux marocains ( on en reparle bientôt ^^), les bougies décoratives au musc ou au jasmin ou encore les tables inspirées des couleurs de Marrakech ou des jardins Majorelle.

Bougies décoratives made in design deco

Qui a dit qu’il fallait une occasion spéciale pour allumer une bougie décorative? Quelque soit la saison, il est toujours bon d’acheter des bougies, que se soit pour la décoration que pour parfumée la maison. Ici, notre sélection design deco concerne uniquement des bougies décoratives, enfin plutôt des bougeoirs, donc vous pouvez y déposer des bougies parfumées à l’intérieur sans problème.  Retrouvez les deux modèles du haut de l’image prochainement sur notre boutique Tanargan.

Bougies décoratives en haut : Saida Kadiri

Bougeoir « Totems » en pâte de verre décoré de miroirs au centre :  Laurence Landon

Bougeoir calligraphie arabe « Aarif » (je sais)  en bas à gauche : Sophia Tazi

Bougie photophore en bas à droite : Hicham Lahlou

Un grand merci à www.darenart.com pour ses magnifiques photo et surtout pour sa promotion de l’artisanat marocain.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *