Accueil / Soin cheveux / Comment faire pousser ses cheveux rapidement {Le top 10}

Comment faire pousser ses cheveux rapidement {Le top 10}

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait de vouloir se faire pousser les cheveux rapidement. Une coupe ratée, qui nous déplaît ou encore une folle envie d’une chevelure longue pour changer de style, changer de tête. Comment faire pousser ses cheveux sans se ruiner ? Astuces et remèdes de grand mère sont alors nos meilleurs alliés car souvent naturels et bon marché. Découvrez notre top 10 pour faire pousser ses cheveux plus vite, sans les faire souffrir.

Comment faire pousser les cheveux

C’est en faisant de preuve de patience que l’on peut prétendre gagner quelques longueurs. Seulement, là – tout de suite, il y a urgence ! Impensable donc d’attendre 3 mois pour espérer conquérir quelques centimètres. Et oui, voilà en apparence un dur combat et pourtant ! Une dizaine de solutions existent, naturelles bien sûr.

Voyons donc dès maintenant comment faire pousser ses cheveux plus vite. Hors de question de se dire que tous les moyens sont bons pour parvenir à son but ! On le sait, de nombreux produits en vente permettent de tels miracles mais à quoi bon se retrouver avec une longue paille en guise de cheveux ? Vous l’aurez compris, derrière ces solutions miracles se cachent toujours le pire ! Du paraben, des silicones et autres produits chimiques qui affaiblissent vos cheveux et les rendent incoiffables. Au bout de quelques jours, vous voyez alors le désastre et devez passer chez le coiffeur pour enlever cette horreur. Vous revoilà alors à la case départ … Vos cheveux perdent de leur vitalité, ils se ternissent et ne résistent plus aux agressions extérieures ce qui entraînent généralement une chute de cheveux accompagner d’un ralentissement de leur croissance. Si vous cherchez comment avoir les cheveux longs, ne négligez pas non plus votre hygiène de vie.

Si vous souffrez de perte de cheveux femme, ces quelques remèdes vous permettront de faire pousser vos cheveux plus vite. Biensur il faudra avant tout traiter le problème de chute.

pub-anime

1/ Huile de ricin cheveux

 

huile de ricin pousser ses cheveux

On commence donc par l’huile de ricin, une huile végétale bio de première pression à froid qui occupe sur le podium la première place quand il s’agit de faire pousser ses cheveux et ses cils également. Un traitement entièrement bio pour des cheveux sains, résistants et plus longs ! Pour en découvrir plus sur cette huile précieuse, n’hésitez pas à lire l’article que nous avons totalement délivré à l’huile de ricin.

Lire notre article : Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux
Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

2/ Huile d’argan et romarin

Voilà un mélange fort intéressant, un sérum capillaire réunissant les bienfaits de l’huile d’argan, une huile végétale bio pressée à partir des amendons de l’arganier, utilisé pour traiter la calvitie, et le romarin, une plante que l’on peut qualifier de médicinale vu ses vertus indéniables pour la santé de notre beauté. Si vous cherchiez comment faire pour que les cheveux poussent plus vite, vous avez enfin trouver la réponse.

stimulant capillaire argan

 

Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

3/ Lait de coco pour faire pousser ses cheveux

comment faire pousser ses cheveux rapidement avec lait de cocoToujours en puisant nos ressources au cœur de ce que la nature nous offre, nous vous recommandons le lait de coco cheveux, un soin capillaire maison qui offre aux cheveux de multitudes bénéfices dont le fait de faire pousser ses cheveux. Son odeur gourmande devrait vous motiver. Les cheveux afro sont friands du lait de coco qui permet de nourrir en profondeur les tignasses et les rendre plus brillantes et douces. Pour faire un masque au lait de coco, utilisez votre mixeur jusqu’à obtention d’une mousse, très légère et donc plus facile à poser. Appliquer la sous forme de massage en partant du cuir chevelu jusqu’aux pointes puis laissez agir 2 heures minimum. Finissez ce soin cheveux maison par votre shampoing habituel (le mieux étant un shampoing anti-chute).

Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

 

 

4/ Huile d’ail pour des cheveux plus longs

 

huile-ail-cheveuxAlors voilà une huile qui, malgré son odeur déplaisante et répugnante, on vous l’accorde, stimule la croissance des cheveux. L’huile d’ail est tellement efficace pour faire pousser ses cheveux rapidement que vous en oublierez son arôme. Une fois de plus, il faudra vous remonter les manches, façon de parler bien sûr puisque la recette se fait en clinquant des doigts, enfin presque :)

Mélangez 2 gousses d’ail mixées ou écrasées avec de l’huile de ricin et laissez macérer cette préparation pendant 3 jours. Une fois ce délai écouler, récupérer uniquement l’huile puis appliquez la sur vos cheveux pendant deux heures également. Faîtes suivre d’un shampoing, voir deux si l’odeur trop pesante de l’ail se fait sentir. Si faire un soin cheveux maison tel que celui-ci vous laisse perplexe, sachet qu’il existe de l’huile d’ail en vente

5/ Levure de bière

levure-de-bieireConnue surtout pour faire grossir, la levure de bière mérite d’être dans ce top 10 des remèdes naturels faisant pousser les cheveux plus vite car elle permet de les renforcer grâce à sa composition. En effet, elle contient énormément de vitamines, de protéines et de minéraux qui sont essentiels à la bonne santé des cheveux et des ongles également. Stress, changement de saison ou encore fatigue incontrôlable, la levure de bière permet de combler les chutes et aux cheveux de repousser plus forts.

La cure dure généralement deux à trois mois, sous forme de gélule à consommer, chaque matin, à jeun. Attention à ses effets néfastes sur l’estomac. On peut tout aussi bien préparer un masque maison cheveux de levure de bière pour un résultat immédiat. Pour cela, mélangez deux jaunes d’œuf à de la levure de bière en paillettes jusqu’à l’obtention d’une pâte. Vous pouvez également ne mettre qu’un seul jaune d’œuf, une cuillère à soupe de miel et la levure de bière en paillette. Appliquez ensuite sur le cuir chevelu pour activer le circulation sanguine et laisser poser entre 30 minutes et 1 heure avant de rincer.

Levure de bière 600 comprimés – 2 pots de 300 comprimés

4 mois de traitement !

12.50 €

Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

6/ L’oignon

oignon-croissance-cheveuxOn vous rassure, vous êtes toujours entrain de lire un article pour favoriser la croissance de vos cheveux et les faire pousser plus rapidement :) Une recette simple et à portée de tous et toute, que l’on voit de plus en plus au sein des Youtubeuses beauté : l’utilisation d’un simple oignon. Prévoyez une dizaine de jours avant de pouvoir mettre en pratiquer cette technique efficace car il faut le mettre, coupé, dans votre shampoing et laisser infuser pendant 10 jours. Une fois la macération effectué vous pouvez filtrez l’oignon coupé mais pour obtenir un résultat optimal mieux vaut le laisser.

 

HUILE ESSENTIELLE D’OIGNON

A mélanger dans une huile végétale, de préférence huile d’argan, huile de ricin ou huile de fenugrec (quelques gouttes seulement)

Cliquez sur l’image pour acheter de l’huile essentielle d’oignon

 

7/ La cannelle

cannelle pousse cheveuxNon seulement la cannelle offre de magnifiques reflets aux cheveux mais en plus elle stimule leur croissance en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu (attention si vous avez le cuir chevelu sensible mieux vaut faire un test).

Mélangez deux cuillères à soupe de cannelle dans de l’huile végétale (ricin, argan, olive, etc). Ajouter ensuite un œuf pour épaissir votre préparation puis appliquer sur cuir chevelu et cheveux mouillés pendant une dizaine de minutes puis laver.

Lire notre article : Eclaircir ses cheveux, des méthodes naturelles

 

8/ L’amla

poudre indienneLa poudre d’amla est un soin capillaire venu d’Inde. Parmi ses nombreuses propriétés, on recense le fait qu’elle réduit la chute et booste le cuir chevelu et ainsi la pousse des cheveux. Elle existe sous forme d’huile mais comme nous en avions déjà précédemment parlé, celle vendue est souvent fabriqué avec de l’huile minérale, à savoir la parafine. A éviter donc … Sinon vous pouvez acheter la poudre d’amla et faire votre huile vous même. L’idéal serait de faire macérer l’amla dans de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan.

Lire notre article : L’huile d’amla pour cheveux

Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

9/ Le Kachur Sugandhi

Originaire d’Inde, cette poudre accélère la pousse des cheveux. On lui prête d’autres propriétés comme le fait qu’elle donne volume et brillance aux chevelures. Vos cheveux sont ainsi naturellement parfumés. Les poudres indiennes ont le vent en poupe en ce moment.

 

10/ L’ortie

Pour finir, on vous propose une cure d’ortie. Sa’ravissante beauté nous en parle très bien ici, alors autant que vous visitiez son blog.

 

Autres alternatives pour faire pousser ses cheveux

Forcapil

Il s’agit de gélules dont la formule contient des acides aminés, des vitamines et des minéraux. Une simple cure de 3 mois (+1 mois offert) pour une pousse rapide.

? Note des consommateurs sur ce produit : 4/5

? Nombre de commentaire sur ce produit : 85

Livre numérique pour des cheveux crépus et longs

? Nombre de commentaires sur ce produit : 28

? Note des consommateurs sur ce ebook : 4/5

 

Lot de 2 Shampoing Hairbell + 2 baumes accélérateur de pousse 

? Des cheveux qui poussent 3 fois plus vite

? Diminution de la perte de cheveux

? Cheveux plus volumineux, plus souples, plus brillants

Astuce pour faire pousser les cheveux

Accélérer la pousse des cheveux, voilà dorénavant votre objectif. Vous allez devoir vous imposer une routine beauté capillaire saine et mesurer vos résultats. Vous hésitez encore ? Sachez que les produits vendus en grande surface pour la pousse des cheveux contiennent à coup sûr l’un de ses ingrédients. Seul bémol, la quantité est bien trop faible. Vous avez donc l’occasion de faire vous même un masque cheveux maison en contrôlant sa composition, sympa non ? Pour faire pousser les cheveux rapidement, on est bien d’accord qu’il faut limiter leur perte ? Certaines astuces, ou plutôt certains gestes, vont vous accompagner au cours de votre traitement. Vous pouvez les retrouver ICI. Tout ne se fera pas du jour au lendemain, mais en quelques jours seulement vous devriez observer une différence. En plus d’accélérer la croissance de vos cheveux, ces astuces et remèdes naturels vont vous procurer des cheveux pleins de douceur, de vitalité et de brillance. Bien nourrit, ils seront alors plus forts et résistants, plus beaux donc. L’attention première doit être porté au cuir chevelu.

Y a t’il quelqu’un ici qui consacre bien 3 bonnes minutes à masser son cuir chevelu lors de son shampoing ?

Ne faisons nous pas plus attention à nos longueurs ?

Voilà notre principale erreur !

Le gommage capillaire est donc en fait un masque cheveux maison indispensable car il va permettre d’éliminer toutes les impuretés présente sur le cuir chevelu. C’est ainsi que ce dernier sera disposé à recevoir tous les autres soins. Imaginez un peu s’il est asphyxier sous les impuretés, comment va t’il tirer bénéfice de vos masques et shampoing ? Adapté à tous les types de cheveux, le gommage capillaire fait des miracles pour les cheveux gras. Une fois par semaine, avant le shampoing, il conviendra donc d’appliquer votre gommage mèche par mèche sur cheveux humides. Vous aurez besoin d’huile de ricin (attention elle est grasse donc si vous avez les cheveux gras préférez l’huile d’argan) et du marc de café. Une fois les grains bien répartis, appliquez votre masque cheveux. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer. Ajoutez ensuite du marc de café et touillez le mélange jusqu’à bonne répartition des grains. Appliquez-le sur les cheveux à l’aide d’un pinceau puis massez durant 5 minutes. Laissez poser 20 minutes puis rincez, et effectuez votre shampoing.

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

huile de carotte pour cheveux

Les bienfaits de l’huile de carotte pour les cheveux

Tout le monde connaît les bienfaits des carottes lorsqu’elles sont intégrées à notre alimentation. Pourtant, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *