Accueil / Conseil beauté / Fenugrec avis et résultats – Effets secondaires

Fenugrec avis et résultats – Effets secondaires

Partagez votre expérience en commentaire : fenugrec avis

Le fenugrec est une plante dont les composants lui procurent des propriétés indispensables pour la santé et l’organisme. Utilisé en nutrition depuis des siècles, le fenugrec est aujourd’hui disponible en compléments alimentaires. On le retrouve donc sous forme de gélules ou alors sous forme d’huile. Connaissant un franc succès, il convient de mettre en avant les avis du fenugrec mais également les effets indésirables.

Bien que l’huile de fenugrec bénéficie d’une multitude de bienfaits, elle reste principalement utilisée pour les quatre raisons suivantes :

1/ Elle augmente la poitrine

2/ Elle favorise la prise de poids

3/ Elle accélère la pousse des cheveux

4/ Elle améliore la lactation

Nous allons donc nous concentrer ici sur les avis du fenugrec concernant ces utilisations-là.

fenugrec avis pour poitrine

Fenugrec avis et résultats


J’ai testé le fenugrec : 1 taille en plus et raffermissement 

Les résultats sont visibles au bout de 3 semaines mais au bout d’une semaine je sentais déjà mes seins raffermis et gonflés 

Je viens de la tester depuis samedi, et c une folie les résultats sont immédiats, en fait mon intention première était dû à une perte de fermeté de ma poitrine, ils étaient devenu mou limite tombant. Vu le prix light du flacon je me suis dit qui ne tente à rien. Le seul hic l’odeur ((((. Mais l’air de rien cela ne me gêne plus, en 4 jours ils sont devenu maintenu et un peu plus gros, après je pense qu’il ne faut pas s’attendre à un miracle de plusieurs bonnet! J’étais redescendu à un 85c, je reviens a un petit 90b. 

Je suis passée d’un bonnet A à un bonnet B

Mon avis sur le fenugrec concerne la prise de poids. Je voulais grossir et j’ai utilisé l’huile de fenugrec en interne et en externe. J’ai pris 3 kilos en 1 mois. J’avais constamment faim. Donc oui le fenugrec stimule vraiment l’appétit.

Ma poitrine me paraît plus arrondie. J’avais du mal à y croire donc je me dis que c’est peut-être psychologique

Je l’utilise depuis petite, ma mère nous enduisait le cuir chevelu d’huile de fenugrec et d’huile d’olive pour stimuler la pousse

Le fenugrec et très bon pour les cheveux, pour ma part j’avais perdu une masse de cheveux et depuis que je me prépare la lotion fenugrec j’ai pleine de petits repousse qui apparaissent, c’est bon signe

 Je connais certaines mamans qui se retrouvaient malgré tout avec une petite baisse de lait pendant leur règle et qui ont pris fenugrec (et qui en ont été ravies) 

 

Acheter huile de fenugrec en ligne

Fenugrec contre-indication et effets indésirables

Comme pour tout produit naturel, notamment les plantes, on est en droit de se demander si le fenugrec présente ou non un réel danger et si des effets indésirables ont déjà été listés. Décrit comme un allié santé de qualité, le fenugrec est cependant contre-indiqué pendant la grossesse.

Il a d’ailleurs été utilisé à l’époque des remèdes de grands-mères comme traitement naturel pour déclencher l’accouchement ou plutôt le travail des femmes enceintes arrivées à terme. Des études scientifiques ont établi que le fenugrec avait la propriété de déclencher des contractions utérines. Le fenugrec peut donc être responsable d’accouchement prématuré ou de fausse couche.

Il ne s’agit pas d’une légende. Lors de ma dernière grossesse, j’ai dû être alitée à cause de contractions utérines. Après plusieurs semaines d’aller-retour à l’hôpital, je me suis rendue compte qu’elles intervenaient juste après avoir mangé un plat marocain contenant des graines de fenugrec. Les douleurs étaient vraiment intenses, identiques à celles que l’on a quand la poche des eaux est percée. Aucun médecin à l’hôpital n’a su les expliquées. Personne ne semblait être au courant que le fenugrec présentait des risques en cas de grossesse.

Concernant les effets indésirables et/ou secondaires, vous pouvez en ressentir si le dosage est trop important : Troubles digestifs, nausées, vomissements et diarrhées.

Par voie orale, le fenugrec peut entraîner ballonnements et flatulences.

En application par voie atopique, il peut provoquer une légère irritation de la peau.

Côté santé, le fenugrec peut causer un déséquilibre thyroïdien et interférer avec l’absorption du fer. Donc si vous souffrez d’une anémie ou d’un problème de thyroïde.

A noter également qu’une prise de poids est forte probable. Parmi tous les avis répertoriés sur le fenugrec, cette particularité revient très souvent.

Le fenugrec ne sent pas bon. Si vous entamez une cure de fenugrec, il se peut que votre transpiration finisse par sentir l’odeur du fenugrec … Pensez à avoir sous la main un bon déodorant !

Cliquez ici pour acheter huile de fenugrec

Source : Forum Beauté au féminin et Yabiladi – Site phytora

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

huile d'olive peau

Huile d’olive pour la peau, 9 bonnes raisons de l’utiliser

L'huile d'olive pour la peau est une façon de soulager et soigner les petits problèmes du quotidien et une alternative cosmétique aux produits chimiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *