Accueil / Bien être / La fouta, bien plus qu’une serviette de bain !

La fouta, bien plus qu’une serviette de bain !

Qu’on se le dise, la fouta marocaine est un accessoire incontournable de l’art du bain oriental ! Son utilité va même bien au delà puisqu’en hiver, la fouta habille harmonieusement vos tables, vos canapés mais aussi vos lits. Un objet de décoration pour la maison qui devient, la saison suivante, le compagnon idéal qui vous accompagnera lors de vos sorties, que se soit à la plage, à la piscine ou simplement pour une ballade en forêt.

La fouta, c’est quoi ?

La fouta est un tissu très célèbre en Tunisie et au Maroc. On l’utilise traditionnellement dans les hammams, mais depuis peu, la fouta est devenue très tendance, surtout en été. Conçue de manière artisanale avec des fils 100% coton, la fouta offre un brin de douceur fort agréable qui adoucit notre quotidien. Certaines ont un face tissée et une autre plus absorbante.
Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

 Cliquez sur l’image pour consulter la fiche du produit

La fouta, la nouvelle serviette de bain

Fouta comme serviette de bain

C’est l’accessoire indispensable si vous devez voyager et faire bronzette, que se soit sur les plages ou au bord de la piscine. C’est d’ailleurs son usage le plus répandu aujourd’hui. Son plus comparé à une serviette de bain ? En plus d’une matière 100% coton, la fouta bénéficie de dimensions généreuses. De ce fait, en plus d’une simple serviette de bain, la fouta s’utilise également comme drap de bain, ou comme paréo. On peut tout aussi bien l’utiliser pour s’allonger dans une forêt ou dans un parc, au lieu de prendre avec soi une énorme couverture ! On serait tenter de se poser la question suivante : « Pourquoi acheter une fouta plutôt qu’une grande serviette de bain ?« . Et bien en fait, la fouta a la particularité d’être très légère et peu encombrante. C’est intéressant si vous devez voyager, car bien souvent, quand on prépare ses valises, on est amené à faire des concessions. Sans parler du sac de plage ! Généralement, il faut faire quelques mètres avant d’arriver à la plage (à moins d’avoir son hôtel en bordure de mer), et on n’a pas forcément envie de faire travailler ses muscles ! Autant limiter l’encombrement, après tout, vous êtes venu vous relaxer, pas dépenser ! Sa finesse lui permet également de sècher très rapidement et de ne pas retenir le sable. Là encore, quand on est en voyage, on a rarement la possibilité de ramener son sèche linge :) Et puis on a pas forcément le réflex de faire sécher sa serviette de bain juste après être rentré d’une longue journée ensoleillée ... Qu’on se le dise, la fouta, c’est un accessoire de bain qui va vous apporter un confort au quotidien !

La fouta, elle n’habille pas que votre corps !

Fouta de bain comme nappe

Elle vous a séduit en tant que paréo ou drap de plage, mais voilà, vos vacances prennent fin. Se serait bien dommage de ranger votre fouta dans une armoire, en attendant les beaux jours de l’année prochaine n’estce pas ? Pas d’inquiétude, la fouta est également très tendance en matière de déco. Que se soit en nappe sur une table, ou pour recouvrir un lit ou un canapé, la fouta en séduit plus d’une ! Ce qui plait, se sont des franges à ses extrémités. Certaines foutas ont même de jolies perles. La palette de couleurs est variée, permettant tantôt des tons pastels ptantôt des tons pep’s. Les plus appréciés dans la déco restent les coloris aux couleurs terres comme le beige, le crème ou le marron. Bref, vous l’aurez compris, la fouta, quand on l’a, on s’en sépare plus ! Une bonne idée cadeau à faire, encore plus à recevoir.

 

Photo de la fouta sur un pouf : ICI

Photo de la fouta en bord de plage : Pinterest

Photo de la fouta comme nappe : Pinterest

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Le spa gonflable, cette nouvelle tendance bien être

Qui refuserait un instant de détente et de bien être au cœur d’un spa gonflable, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *