Accueil / Huile d'argan / Glace à l’huile d’argan et Amlou

Glace à l’huile d’argan et Amlou

Avec plus de 40 ° au Maroc, il était temps de vous présenter cette délicieuse recette rafraîchissante que j’ai testé avec de l’huile d’argan alimentaire Tanargan : la glace à l’huile d’argan et Amlou.

A défaut de trouver de la glace en vente dans ma petite ville et à défaut d’avoir une sorbetière (décidément !!!), on m’a donné cette recette de glace maison que je réalise depuis des années déjà. Autrefois, je faisais un nappage de caramel (maison aussi) ou encore du chocolat fondu. Mais sa, c’était avant ! Car depuis que je commercialise de l’huile d’argan, j’en suis devenue inséparable.  En cette période de grande chaleur au Maroc, ajouté à cela la période du Ramadan, le besoin de manger quelque chose de frais se fait ressentir … honneur donc à cette glace maison super simple et surtout délicieuse. Une glace vanille aux goûts et saveurs marocaines …

 

Recette de glace maison

– un yaourt vanille

– 1 grand verre de sucre en poudre

– 1 boîte de chantilly en poudre

– un demi litre de lait

– 2 à 3 boîtes de lait concentré non sucré

– 3 cuillères à soupe d’huile d’argan alimentaire (facultatif)

glace maison à la vanille et à l'huile d'argan

Préparation

Faire la chantilly avec le lait. Plus la chantilly monte, plus il y aura de glace donc on fait un p’tit effort :)

Ajouter ensuite le yaourt, le sucre, l’huile d’argan et les boites de lait concentré non sucré. On ne sent pas le goût de l’huile d’argan alimentaire donc cet ingrédient est vraiment facultatif. De toute façon on va en retrouver dans le nappage.

Bien mélanger puis mettre au congélateur.

Toutes les heures, mélanger à nouveau la préparation. Au fur et à mesure, elle va s’épaissir pour devenir … une glace )) Cette étape va surtout permettre d’éviter les cristaux de glace.

Nappage à l’huile d’argan et amlou

On avait déjà aborder la recette d’amlou, l’originale, celle à base d’huile d’argan pure. C’est exactement cette recette que j’ai utilisé pour faire le Amlou sauf que cette fois ci, on a mis les moyens et on l’a fait dans toute son authenticité, avec des amandes ! Toujours accompagné de miel de fleur d’oranger bien sur …

Cette glace à l’huile d’argan marocaine rassemble vraiment tous les ingrédients typiquement du Maroc : de l’huile d’argan, des amandes et du miel de fleur d’oranger. Au Maroc, on a tendance a tout faire maison, le pain, les chebakiyas, les msemmens … et bien là c’est une glace ! Que j’ai surnommée la « glace marocaine » :) Et puis pour la présentation, quoi de mieux qu’une touche de menthe verte ?!!

Nappage d'amlou sur une glace maison à la vanille

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Produits à l’huile d’argan, des soins tendances

Le marché des produits cosmétiques est en pleine évolution depuis quelques années déjà. Les soins …

4 comments

  1. As Salam aleikoum ! Belle réussite cette glace elle me donne bien envie et sans sorbetière c’est top ! Je me demade encore si je dois en achète une ou pas vu le manque de place et dans le congélateur et dans la cuisine ;-) … Je crois bien qu’il y a un plan b! Bon ramadan

  2. Bjr,
    Bravo pour votre entreprise, votre site et votre enthousiasme !
    Juste une suggestion :
    Pour votre « glace marocaine » à l’Argan, perso, j’éviterai de la « dénaturer » avec la fleur d’oranger ou la menthe.
    Ceci afin de permettre aux « non initiés » de découvrir le goût pur et originel de l’Argan.
    Et je ferai plutôt 2 autres variantes supplémentaires avec la fleur d’oranger ou la menthe.
    Bonne continuation et bonne chance !…
    Cdt
    Félix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *