Accueil / Conseil beauté / Gommage au miel, pour le corps et le visage

Gommage au miel, pour le corps et le visage

Pourquoi donc s’offrir un bon gommage au miel, que se soit pour le corps ou le visage ? Pas pour son goût bien sûr, quoique … Mais surtout pour profitez pleinement de ses propriétés (Lire notre article : Les bienfaits du miel pour le visage, le corps et les cheveux) et bienfaits cosmétiques. Le plus important est qu’il soit entièrement naturel. Autant le faire soi même me diez-vous … Et bien pas forcément ! On vous propose d’acheter un gommage au miel 100% naturel mais aussi la possibilité de le faire vous même.

Acheter un gommage au miel

gommage au miel

Pour lutter contre la peau sèche, terne et sans éclat, rien de tel que d’acheter un gommage au miel 100% naturel à l’huile d’argan et au miel d’oranger. Une efficacité dont on ne doute pas vu les ingrédients mais également une délicieuse odeur gourmande que le corps apprécie. La présence du sucre exfolie très bien la peau, sans l’agresser. Inutile de frotter comme une dingue avec son gant kessa (cliquez pour accédez à la boutique) pour voir les peaux mortes, le sucre fait bien son travail. On sent immédiatement l’hydratation sur sa peau, avant même d’avoir fini sa douche. La peau est toute douce et lisse, un pur plaisir ! Un gommage au miel que l’on a testé également sur le visage. Pas du tout irritant, juste parfait ! L’alliance du miel et de l’huile d’argan offre une hydratation sans précédent, sans oublier leur richesse en minéraux, en vitamines et en acides aminés qui leur attribue des vertus favorisant la régénération cellulaire et antioxydantes. Effectuez ce gommage au miel 1 à 2 fois par semaine. Un achat économique vu que le pot dure plusieurs semaines voir plusieurs mois.

Le miel pour se faire un gommage corporel ou visage

Au boulot ! La motivation et le courage sont là. Le miel aussi. Il ne manque plus que la recette maison d’un gommage au miel. En l’espace d’une demi heure, vous allez changer du tout au tout votre peau. Ce gommage va éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau et offrir à votre peau une délicate odeur. Prendre soin de son corps et de sa peau sans se ruiner, c’est ce que l’on vous propose ici.

Rien de plus simple, 3 ingrédients font partis du voyage :

– le miel liquide

– le sucre roux

– une huile végétale

Les doses sont faciles à retenir : 1 cuillère à soupe de chaque, à mélanger dans un récipient jusqu’à obtention d’une pâte homogène, non coulante.

Ensuite, appliquez-la sur votre visage démaquillé et/ou les parties du corps que vous souhaitez. Masser en douceur et rincer la peau à l’eau tiède.

 

Recette d’un gommage visage bonne mine au miel et yaourt

Voici un gommage au miel qui va affiner le grain de peau et redonner de l’éclat à celle-ci, histoire d’avoir bonne mine et de retrouver une peau éclatante.

– un demi-yaourt nature (environ 50g)

– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 1 cuillère à café de miel liquide

Il s’adapte à toutes sortes de peaux puisqu’on peut y ajouter des ingrédients en fonction de l’effet recherché.

Peaux grasses et points noirs : Filet de jus de citron (Le citron est un excellent purifiant, tonifiant et éclaircissant recommandé pour les points noirs)

Peaux sèches : 1 cuillère à café d’huile d’argan, d’huile de graine de figue de barbarie ou de beurre de karité

Pour peaux moins sèches : 1 cuillère à café d’huile de macadamia ou de noyaux d’abricots

Pour un effet tenseur : Un blanc d’oeuf

Pour un effet nourrissant : Un jaune d’oeuf

Mélangez tous ces ingrédients puis appliquez sur le visage en massant longuement et délicatement. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Attention à ce que la préparation ne soit pas trop liquide car l’application deviendrait bien trop fastidieuse.

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *