Accueil / Soin cheveux / Henné tazarine pour cheveux, un soin colorant naturel

Henné tazarine pour cheveux, un soin colorant naturel

Le henné Tazarine est très populaire au Maroc, que se soit celui pour les cheveux que celui pour les tatouages. Nous l’avons personnellement testé pour ses deux utilisations mais ce qui nous intéresse le plus ici ce sont les bienfaits du henné tazarine pour les cheveux.

 henné pour une coloration naturelle des cheveux

Le henné tazarine pour cheveux

On l’appelle plutôt « Henné Sahara Tazarine » mais si vous voyager au Maroc et souhaitez en acheter, il vous suffira de demander du henné Tazarine pour cheveux pour vous faire comprendre. Nous avions déjà évoqué les bienfaits du henné pour cheveux précédemment, donc n’hésitez pas à lire notre ancien article car il vaut également pour le henné Tazarine. Il a donc des propriétés asséchantes, c’est pourquoi on le recommande pour les cheveux gras. Pour éviter de trop assécher les pointes, ajouter pour celles-ci quelques cuillères d’huile d’argan ou de beurre de karité tiédi dans votre préparation. Vous pouvez aussi ajouter du jus de citron pour plus de brillance.

 

? En vente dans notre boutique ICI

 

Notre henné tazarine a donc la particularité de colorer les cheveux et lui apporter des reflets nuancés, c’est ce qu’on appelle le henné naturel. Outre cette principale fonction, le henné tazarine renforce les racines, gaine le cheveu et préserve ses fonctions vitales tout en assurant souplesse, éclat et volume. C’est un soin capillaire colorant, équilibrant et régénérant.

 

Comment appliquer le henné sahara tazarine sur ses cheveux ?

Le gros avantage du henné sahara tazarine réside en sa texture. Plus besoin de tamiser son henné car celui-ci est réduit en une poudre très très fine qui permet non seulement une application homogène mais surtout un rinçage plus efficace. Et si vous avez déjà essayé le henné pillé au mortier, vous n’êtes pas sans savoir la galère pour enlever toute trace du henné dans ses cheveux … Donc là vraiment, vous allez apprécier cette douce poudre de henné sur vos cheveux !

Munissez-vous de votre poudre de henné tazarine, à raison de 50 grammes pour des cheveux courts, le double pour des cheveux mi-longs et le triple pour les chevelures plus longues.

Commencez par faire chauffer de l’eau. Mettez votre henné dans un bol puis verser l’eau très chaude dans ce bol tout en mélangeant avec une cuillère en bois ou une spatule. Vous allez obtenir une pâte lisse et onctueuse de couleur kaki avec une odeur d’épinards (bon appétit). Une fois refroidie votre préparation est prête à l’emploi. C’est le moment d’enfiler des gants et de passer à l’action. Sur cheveux non lavés, secs ou essorés, appliquez votre pâte de henné tazarine sur les racines de vos cheveux et leurs longueurs, mèche par mèche, en prenant soin de bien la répartir et bien masser le cuir chevelu. Commencez par la nuque puis remontez progressivement vers le front. Ensuite faîtes les pointes sans oublier d’ajouter un peu d’argan. Regroupez les cheveux sous un film plastique (cellophane) puis placez une serviette chaude sur votre tête afin de conserver vos cheveux au chaud. A présent, laissez agir la préparation. Le temps de pause dépends de l’intensité désirée. Celui-ci peut varier d’une demi-heure à plusieurs heures. A moins de vouloir ressembler à une citrouille, vérifiez qu’il n’y a pas de henné sur votre front ou vers les tempes car le henné tazarine colore également très bien la peau ! Une fois le temps de pause écoulé, procédez au rinçage à l’eau tiède afin d’enlever le maximum de ce masque capillaire au henné. Ensuite, appliquez votre shampoing doux.

Afin que le henné se fixe bien dans vos cheveux, bannissez tout soin ou masque durant 3 jours. Le résultat de la couleur peut mettre plusieurs jours avant d’apparaître, soyez donc patientes !

 

Les avantages du henné tazarine sahara

 

– Une texture très fine

– Une composition 100% naturelle

– Une couleur et des reflets superbes

– Une tenue de plusieurs semaines

– Une coloration économique

– Des cheveux fortifiés, gaînés et épaissis

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *