Accueil / Huile d'argan / L’huile d’argan pour cheveux secs et abîmés

L’huile d’argan pour cheveux secs et abîmés

huile d'argan pour cheveux
Huile d’argan bio : Tanargan

L’huile d’argan bio est de plus en plus utilisée dans la conception des soins cosmétiques et entre davantage dans la composition des shampoings. Quoi qu’on en dise, quoiqu’on fasse, l’utilisation de l’huile d’argan pure est bien plus efficace. A elle seule, cette huile végétale issue de l’arganier, cette richesse marocaine, est bien connue pour être un excellent soin pour les cheveux secs et abîmés. Les cheveux ternes et fatigués retrouvent ainsi brillance et éclat, tout comme les cheveux colorés et méchés …

Huile d'argan 50, 100 et 30 ml

CLIQUEZ dès maintenant sur l’image pour commander

L’huile d’argan pour cheveux secs

Stop ! Stop ! Stop ! C’est d’un soin bio que vous avez besoin, pas d’essayer tous les produits du commerce qui se vendent ! Non seulement vous risquez de vous ruiner mais le pire c’est que vous avez tout à perdre concernant la santé de vos cheveux. Qu’ils soient secs ou abîmés -voir même les deux- l’huile d’argan bio est un bon traitement. Vous redoutez l’effet inverse ? Que vos cheveux secs finissent par devenir gras ? N’ayez crainte, l’huile d’argan bio ne graisse pas, elle nourrit. Pour les pointes sèches également l’huile d’argan les rends plus douces et soyeuses au fil du temps.

Comment utiliser l’huile d’argan pour cheveux

Que vos cheveux soient fragilisés, secs, abîmés, ternes (…), voici comment utiliser l’huile d’argan bio.

Pour des pointes sèches

Appliquez l’huile d’argan bio sur vos pointes puis laissez agir pendant deux heures. Rincez à l’eau.

Pour apporter force et vitalité

Appliquez l’huile d’argan bio une heure avant le shampoing sur l’ensemble des cheveux (inutile d’en mettre sur le cuir chevelu si vous ne recherchez qu’à leur apporter force et vitalité). Lavez ensuite vos cheveux, puis rincez-les.

Pour redonner vigueur et santé

Il s’agit ici d’un soin nourrissant en profondeur à effectuer régulièrement car une seule application ne peut être suffisante pour réparer le cheveu. Commencez par un soin une fois par semaine jusqu’à ce que vous sentiez une amélioration. Une amélioration ne signifie pas un rétablissement définitif, donc poursuivez les soins en les espaçant au fur et à mesure des résultats. Une fois que les cheveux ont retrouvés leur parfaite santé, un soin par mois est largement suffisant afin de les hydrater et leur permettre de garder cette souplesse.

Appliquez avant votre shampoing l’huile d’argan bio pendant une demi-heure sur toute la longueur des cheveux, en partant de la racine vers les pointes, sans oublier de massez le cuir chevelu en massant tout en douceur. Ce massage est primordial si vous voulez nourrir vos cheveux en profondeur. Ensuite, passez un coup de peigne pour démêler vos cheveux mais aussi pour bien répartir l’huile d’argan bio. Enroulez vos cheveux dans une serviette et laissez agir une demi-heure. Lavez-les ensuite avec un shampoing doux et rincez.

Pour une efficacité optimale vous pouvez garder votre chevelure enveloppée toute une nuit.

L’huile d’argan pour cheveux secs, ternes, abîmés, fragiles est un excellent soin fortifiant et nourrissant. Vous pouvez ajoutez quelques gouttes dans votre après-shampooing ou baumes capillaires démêlants/nourrissants.

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Produits à l’huile d’argan, des soins tendances

Le marché des produits cosmétiques est en pleine évolution depuis quelques années déjà. Les soins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *