Accueil / Huile d'argan / Huile d’argan pour les rides, indispensable pour le visage

Huile d’argan pour les rides, indispensable pour le visage

Combien sommes nous à utiliser l’huile d’argan pour les rides du visage et notamment celles sur le contour des yeux ? C’est d’ailleurs l’une de ses principales propriétés, lutter contre le vieillissement cutané. Même si les bienfaits de l’huile d’argan sont multiples, il n’en reste pas moins que sa renommée, elle la doit à sa composition riche en anti oxydants  et en acides gras essentiels qui empêche un certain nombre de rides d’apparaître. Naturelle et bio, l’huile d’argan combat les rides au quotidien.

L’huile d’argan pour les rides, un combat !

Huile d'argan soin anti ride

L’huile d’argan neutralise les radicaux libres et lutte contre les effets du vieillissement cutanée, et donc des rides. A ses vertus antioxydantes et anti-âge, s’ajoutent des propriétés raffermissantes et assouplissantes qui redonne élasticité et souplesse à la peau. Nourrissante et hydratante, elle apporte un soin indispensable aux peaux desséchées. L’huile d’argan pour les rides du visage permet d’atténuer celles déjà présentes ou celles qui seraient tentées de s’incruster, mais aussi lesridules du contour des yeux. Comme toute huile végétale vierge bio pressée à froid, l’huile d’argan contient des ingrédients naturels, efficaces et concentrés que l’on ne retrouve pas dans une crème argan conventionnelle.

CLIQUEZ ICI ET PROFITEZ D’UN CODE PROMO SUR NOTRE HUILE D’ARGAN PURE

Pourquoi l’huile d’argan est un anti rides ?

CLIQUEZ sur l’image pour accéder à notre boutique

Huile d'argan 50, 100 et 30 ml

Les antioxydants sont les meilleures armes pour capter les radicaux libres, les neutraliser et réduire leur nocivité. L’antioxydant le plus connu est la vitamine E. On l’utilise d’ailleurs comme conservateur dans les aliments afin de conserver leur fraîcheur et éviter leur vieillissement et leur rancissement.

Naturellement, l’huile d’argan a une forte teneur en vitamine E. Elle stimule ainsi la régénération cellulaire et prévient le vieillissement de la peau. Voici un petit comparatif démontrant la richesse en vitamine E contenue dans l’huile d’argan alimentaire.

Teneur en mg pour 100g

Huile d’argan : 70,2
Huile de palme : 25,6
Huile d’arachide : 13,0
Huile d’olive : 7,1

L’huile d’argan prévient l’apparition des rides grâce à sa richesse en acides gras essentiels qui représentent pas moins de 80% de sa composition. Ces acides permettent à la peau de lutter contre le dessèchement et la perte d’élasticité, deux facteurs favorisant l’apparition des rides. La peau gagne en souplesse et en tonicité, elle devient plus résistante.

L’huile d’argan pour les rides des yeux

Vous l’aurez donc compris, vous pouvez utiliser l’huile d’argan pour les rides des yeux ou du contour de la bouche même, en usage externe, avec l’application d’huile d’argan cosmétique sur le visage ou en usage interne avec la consommation d’huile d’argan alimentaire. Chaque soir, appliquer quelques gouttes sur vos rides des yeux ou autre en effectuant un léger massage jusqu’à pénétration. L’huile d’argan pénètre rapidement.

Vu ses propriétés anti vieillissement, l’huile d’argan est également présente dans les soins de nuit pour prévenir des rides. Nous proposons une excellente crème enrichie d’huile d’argan, d’huile de figue de barbarie et de beurre de karité, 3 ingrédients naturels indispensables pour une peau plus jeune, plus longtemps.

CLIQUEZ sur l’image pour accéder à la boutique.

Vous découvrirez près d’une quarantaine de soins à l’huile d’argan, que se soit pour le visage, la peau ou les cheveux.

creme-de-nuit-argan

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

huile argan bio

Huile d’argan pure, tout savoir sur cet or marocain

Un soin naturel venu d’ailleurs, inconnu pendant de longues années, pour ne pas dire des …

4 comments

  1. Je suis très adepte des trucs de grand-mère pour les soins du corps et les soins cosmétiques. Je n’ai pas encore essayé l’huile d’argan comme anti-ride (peut être que les miens ne sont pas encore très marqués) mais c’est bon de le savoir.

  2. Bonjour,

    J’aimerais savoir la différence entre l’huile d’argan torréfiée et non torréfiée ??

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *