Accueil / Soin du visage / Top des huiles bio végétales comme soin anti-ride

Top des huiles bio végétales comme soin anti-ride

Huile cosmétique soin anti-ride
Qu’on le veuille ou non, la peau est soumise aux effets du temps. De là, apparaissent ce que l’on redoute tant : les rides ! Plus ou moins visibles, ces fâcheuses rides ne sont pas du tout esthétiques. Ce n’est pas faute d’avoir été prévenu, les pubs ne gorgent que de sa ! On assiste à un déferlement de produits cosmétiques anti-rides sur les étallages des grandes surfaces au point de ne plus savoir ce qui est bon de ce qui ne l’est pas. Et puis souvent, quand on est plus jeune, on se dit qu’on a encore du temps devant nous avant d’appliquer un soin anti-ride. Jusqu’au jour où il est trop tard pour prévenir, il faut alors guérir ! Comment choisir un bon anti-ride quand on ne connait strictement rien aux ingrédients ? Pourquoi ne pas se tourner vers une huile bio et naturelle comme les huiles végétales ? Pour lutter contre les rides, découvrez le top des huiles végétales efficaces !

Huiles végétales comme soin anti-ride

Lutter contre le viellissement cutané est l’affaire de tous, pas seulement une histoire de femmes, même si on doit l’avouer, se sont elles qui s’en préoccupent le plus. Toutes les huiles végétales bénéficient de propriétés exceptionnelles qui leurs confèrent, en fonction de leurs composition, une mine de bienfaits. Les huiles végétales transmettent les acides gras essentiels (oméga 3 etoméga 6) dont la peau a besoin et qu’elle ne synthétise pas naturellement. Elles accélèrent également le renouvellement cellulaire grâce à leur richesse en vitamine A et E. C’est ainsi que mieux nourri et préservé de la déshydratation, l’épiderme est protègé du vieillissement cutané. Bien qu’il soit préférable d’utiliser ces huiles bio telles quelles directement, comme un sérum, on peut aussi bien les incorporer dans une crème antiride. Quelque soit votre décision, ce soin est à faire de préférence le soir au coucher car c’est la nuit que les cellules de la peau se régénèrent. Appliquez seulement quelques gouttes (conour des yeux, de la bouche, décolleté, cou) puis massez en effectuant des mouvements circulaires.

Top des huiles bio anti-âge

Que les rides soient déjà bien marquées ou encore peu visibles, voici le top des huiles végétales qui contribuera à les diminuer et combattre efficacement les effets de l’âge.

L’huile de graine de figue de barbarie

L’huile de pépin de figue de barbarie s’est fait une renommée dans le domaine des cosmétiques bio et précisément comme soin anti-ride. C’est d’ailleurs le plus puissant soin anti-âge, à condition de bien choisir et acheter de l’huile de graine de figue de barbarie et non le macérat d’huile de figue de barbarie. (Lire notre article à venir Comment bien choisir son huile de figue de barbarie). Si on en entends encore très peu parlé, c’est principalement dû au fait que l’huile de graine de figue de barbarie est l’huile l’une des plus chère au monde. C’est une véritable cure de jouvence pour la peau qui booste le renouvellement cellulaire. Protectrice, réparatrice et régénérante, l’huile de pépins de figue de barbarie est en première place sur le podium comme soin anti-âge. Malgré son prix élevé, utilisée uniquement sur les rides du visage, le flacon d’huile de figue de barbarie pure dure plus longtemps et devient bien plus rentable que les soins anti-rides du commerce.

L’huile d’argan bio

L’huile d’argan cosmétique redonne élasticité et souplesse à la peau. Sa richesse en acides gras insaturés lui confèrent des propriétés antioxydantes. C’est ainsi que l’huile d’argan est un excellent soin anti-âge qui neutralise les radicaux libres et lutte contre les effets du vieillissement cutané. Cette huile bio est également efficace sur les traces d’acné ou de varicelle, les gerçures, les brûlures, l’eczéma et bien d’autres bienfaits encore. Recommandée pour les peaux matures et sèches. Appliquez en fin de journée, l’huile d’argan remplace à merveille votre crème de nuit anti-âge et utilisée en début de journée, elle se substitue parfaitement à votre crème de jour hydratante et protectrice. L’huile d’argan bio a la particularité de pénétrer rapidement l’épiderme et ne laisse aucun résidu gras.

L’huile de rose musquée

Voilà une huile bio particulièrement appréciée pour son odeur ! Quant à la peau, si elle l’apprécie tant, c’est pour sa richesse en acides gras polyinsaturés (80%) et en Vitamine A (Rétinol). L’huile de rose musquée est un anti-ride puissant qui nourrit en profondeur et assouplit les tissus. L’eau florale de rose est d’ailleurs souvent utilisée dans les cosmétiques bio pour ses vertus, moins actives certes, mais de meilleur prix.

L’huile de noyau d’abricot

Cette huile bio apporte un véritable coup d’éclat et tonus à la peau. On attribue à l’huile de noyau d’abricot plusieurs vertus. Régénérante et revitalisante, elle combat les effets du vieillissement et apporte un effet bonne mine. Tonifiante et émolliente, cette huile cosmétique assouplit et nourrit la peau.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

One comment

  1. Monsia est le meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *