Accueil / Huile d’argan

Huile d’argan

L’huile d’argan fait partie de ces merveilles que la nature nous offre. Avec une multitudes de bienfaits, l’huile d’argan bio nous vient directement du Maroc, seul pays où l’arganier fournit des fruits et donc une huile comestible. Une richesse pour le pays, une chance pour nous !

Les deux types d’huile d’argane

L’huile d’argan cosmétique est celle extraite des amendons non grillés. Elle est bénéfique pour les cheveux, le visage, le corps, les ongles également. C’est un excellent antirides. Elle n’est pas grasse, ce qui permet d’en appliquer sans avoir la sensation de gras sur le visage. Elle nourrit parfaitement la peau et permet donc de soulager les démangeaisons dûes à l’eczéma ou encore les vergetures. Son mode d’extraction est moins rentable donc elle coûte plus cher.

L’huile d’argan alimentaire est généralement consommée par les berbères à titre d’habitude. On y trempe son pain au petit déjeuner. Mais si l’argan alimentaire est entré en Europe, c’est avant tout pour ses propriétés nutritionnistes. Idéale pour les personnes souffrant de cholestérol ou d’hypertension, l’argan alimentaire est exquise et pleine de vertus pour la santé.

Massage huile d’argan

huile d'argan pour massage

En Orient, et plus particulièrement au Maroc, l’huile d’argan est au coeur de tous les secrets de beauté. C’est d’ailleurs pour cela que dans les plus grands hôtels et SPA du royaume, on vous proposera un massage l’huile d’argan pour vous relaxer. L’huile d’argan fut tellement convoitée que l’offre, et …

En savoir plus

Huile d’argan désodorisée

huile argan bio

Une huile bio pour être belle oui, mais pas au risque de sentir la chèvre ! C’est surement l’argument qui est mis en avant par les boutiques vendant de l’huile d’argan désodorisée ! Mais l’huile d’argan a t’elle réellement une si mauvaise odeur pour qu’on veuille en acheter de la …

En savoir plus