Accueil / Conseil beauté / Huile de cactus, lisez bien ceci avant de passer à l’achat

Huile de cactus, lisez bien ceci avant de passer à l’achat

Qui s’y frotte s’y pique ! De qui s’agit-il ? Du cactus biensur ! Et si l’on vous faisait une confidence ? Et bien sachez qu’il est vivement recommandé de confier votre peau à son huile, l’huile de graines de figue de barbarie plus précisément. Cette huile de cactus du Maroc pourrait bien faire concurrence dans les années à venir à l’huile d’argan si célèbre pour ses propriétés anti-ride. Malgré la percée spectaculaire de l’huile de graines de figue de barbarie sur le marché des cosmétiques bio, attention aux fausses promesses et aux arnaques. Il convient de bien choisir l’huile de cactus et d’acheter de l’huile de graines de figue de barbarie, celle extraite à partir des pépins des fruits du cactus, et non le macérât de fleurs ou de fruits du figuier de barbarie. Certes, elle a un prix, mais vu ses bienfaits, cela en vaut la chandelle.

Choisir son huile de cactus

Le figuier de barbarie n’est pas qu’un simple cactus. Ses fruits, à la chair doucement sucrée, contiennent de fabuleux pépins dont est extrait le plus puissant antiride naturel : l’huile de cactus, appelée aussi l’huile de graines de figue de barbarie. Si les rides la redoutent, la peau en raffole. L’huile de cactus du Maroc est une huile précieuse aux vertus exceptionnelles. Bourrée de vitamines E anti-oxydantes et d’acides gras essentiels, elle nourrit, protège, répare, restructure, repulpe et lisse les épidermes les plus stressés et les plus fatigués. Certaines femmes en connaissent les secrets depuis des siècles, d’autres la découvrent encore aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, elles sont unanimes : quand la peau goûte à l’huile de pépin de figue de barbarie, elle ne s’en passe plus, telle une gourmande !

Acheter une huile de cactus faite à partir des graines !

Le cactus est avare de sa précieuse huile. En effet, pour otenir, à froid, un seul litre d’huile de figue de barbarie, ce n’est pas moins de 25 kilo de graines qui sont nécessaire. Mais ce qui a rendu le prix de l’huile de graines de figue de barbarie si cher ce n’est pas la matière première, car au Maroc, les cactus, on en voit du Nord au Sud. La cause c’est le travail nécessaire à son extraction. 25 kilos de graines c’est près d’une tonne de fruit à décortiquer. Tout cela pour un simple litre. On comprends mieux alors le prix de ce cosmétique bio et naturel. Réticent face à son prix ?

 

Lire notre article : Les bienfaits de l’huile de cactus

 

N’hésitez pas à acheter de l’huile de graines de figue de barbarie car quelques gouttes seulement suffisent pour observer son efficacité, ainsi on se rend compte rapidement qu’elle est plutôt économique à l’usage comparée aux produits de grandes surfaces, qui contiennent généralement très peu de cette huile. Le résultat est bien là et le succès aussi.

Lire notre article : Comment utiliser l’huile de pépins de figue de barbarie

 

 

Pourquoi tant de différence de prix ?

Vous avez vu un flacon de 60 ml à moins de 10 euros sur une boutique en ligne alors que sur une autre elle est a plus de 25 euros pour seulement 15ml ? Soyez attentif à la description du produit mais surtout à son étiquette. Vérifiez qu’il s’agit du même soin bio car bien souvent, derrière l’appellation « huile de figue de barbarie » se cache un simple macérât huileux de figue de barbarie obtenu à partir des fleurs du cactus et non des graines. Ce macérât, bien moins cher, ne nécessite pas un travail aussi intense que pour celui de l’huile de cactus. Ses vertus sont également incomparables, moins bénéfiques que la vraie huile de graines de figue de barbarie. Assurez vous donc de choisir une huile issue des graines et non des fleurs. En moyenne, il faut compter près de 30 euros pour 15 ml. Attention aussi à l’origine de l’huile et préférez une huile de cactus  du Maroc.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

2 comments

  1. Hello,

    Merci pour cet article ! J’aimerai m’en procurer au plus vite. As-tu des sites ou des endroits sur Paris à proposer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *