Accueil / Soin du visage / Huile de carotte, visage bonne mine et bronzage rapide

Huile de carotte, visage bonne mine et bronzage rapide

Quoi de plus plaisant que de paraître avec un visage florissant quand en réalité on manque grandement de sommeil ? L’huile de carotte, voilà notre secret. Visage et bronzage ne s’en porte que mieux, et tout cela naturellement ! Un teint frais et lumineux en plein hiver, c’est désormais à portée de tous et pour peu.

huile de carotte visage

Source photo

Huile de carotte visage

On s’intéresse donc à l’huile de carotte pour le visage, car il faut le dire, si en cette période de froid on peut couvrir facilement nos pieds, ce n’est pas le cas pour notre frimousse. Quel soin pourrait donc nous permettre de rebooster notre teint, sans trop d’investissement, sans que se soit au détriment de notre peau et sans que cela nous demande des heures d’application ? Vous allez l’impression d’en demander trop et pourtant il n’en est rien ! Et oui, l’huile essentielle de carotte est exactement ce qu’il nous faut. En plus de ces propriétés anti-rides, l’huile de carotte est riche en molécules de carotol, ce qui lui permet d’avoir une action drainante et détoxifiante. Elle est donc un vrai trésor pour détoxifier et purifier la peau du visage. A privilégier donc si votre peau souffre d’imperfections comme l’acné, l’eczéma ou la couperose. Débarrassée des toxines, des résidus organiques et de la pollution, le visage retrouve luminosité et le teint une fraîcheur incomparable. On la recommande également en dermatologie pour lutter contre les tâches pigmentaires et les cicatrices d’acné. N’hésitez donc plus à ajouter de l’huile de carotte dans votre crème de jour, à raison de 8 à 10 gouttes dans un pot de 50 ml. Pour atténuer l’acné vous pouvez appliquer une goutte d’huile essentielle carotte pure sur les boutons.

Huile de carotte bronzage rapide

Pour un bronzage naturel et pour conserver un joli hâle uniforme, le macérât d’huile de carotte est excellent. Qu’est ce donc ? C’est la macération de racines de carotte dans une huile végétale neutre comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. Ce concentré d’éclat riche en bétacarotène est utilisé pour préparer la peau au soleil, un sorte d’auto-bronzant naturel. Très riche en vitamine A, ce macérât encourage le bronzage et bénéficie de propriétés antioxydantes qui permettent de capter les radicaux libres produits par les longues expositions au soleil. L’huile de carotte est donc également conseillée comme après-soleil pour prolonger son bronzage, favoriser la régénérescence de l’épiderme et assouplir la peau. En règle générale, les macérats huileux sont sensibles à l’oxydation, il faut donc bien les conserver au frais et à l’abri de la lumière. Elle pénètre rapidement mais soyez tout de même vigilant à bien la faire pénétrer car elle tâche les vêtements. L’application est simple, il suffit de s’en verser dans les mains et de masser son visage et son corps.

Afin d’éviter toute confusion entre l’huile de carotte et le macérât huileux, résumons ainsi :

L’huile essentielle de carotte : effet bonne mine et lutte contre les imperfections cutanées.

Le macérât de carotte appelé aussi l’huile végétale de carotte : active le bronzage et conserve un joli teint uniforme.

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

One comment

  1. je ne croit pas a l huile de carotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *