Accueil / Soin du visage / Huile de figue de barbarie prix, attention à l’arnaque !

Huile de figue de barbarie prix, attention à l’arnaque !

Aujourd’hui, place à l’huile de figue de barbarie prix !

Riche pour ses produits naturels, le Maroc peut se vanter d’avoir sur son sol, l’huile la plus chère du monde.

Si cela est une bonne nouvelle pour le Maroc, ce n’est pas le cas pour nous, consommateurs et chercheurs d’un soin anti-âge naturel et bio.

Non seulement nous allons devoir mettre la main au porte feuille mais en plus nous allons devoir redoubler de vigilance pour avoir au final un produit qui tient ses promesses.

Si vous connaissez la notoriété de l’huile d’argan, et bien sachez que sa cousine, l’huile de figue de barbarie, connait le même destin.

Elle est considérée comme un élixir de beauté qui contribue au ralentissement du vieillissement cutané, l’excellence en soin anti-rides en fait !

Imaginez un peu les arnaques en tout genre qui peuvent se développer autour de ce produit …

huile de figue de barbarie prix

Huile de figue de barbarie, un trésor incomparable


 

Elle est souvent comparée à l’huile d’argan, tout simplement parce que ces deux huiles marocaines présentent des vertus anti-âge, et inutile de rappeler que ce genre de soins est très très prisés ! Mais nous allons voir en quoi elles sont différentes et surtout ce que vous devez vous assurer avant d’en acheter : huile de figue de barbarie prix.

Le figuier de barbarie pousse comme une mauvaise herbe au Maroc sur les terres arides. Autrement dit, vous en trouverez partout au Maroc !

Ce cactus aurait été ramené par les colons espagnol au XVI siècle pour devenir aujourd’hui le pilier de l’économie locale au Maroc. Il produit un fruit comestible, appelé « aknari« , gorgé d’eau et de vitamine C, très consommé par les marocains. Je n’en suis pas très friande, mais mes enfants en raffolent !

Ses planches, appelées « raquettes » sont utilisées pour le bétail et ses fleurs pour l’aviculture. Concernant ces raquettes, que je nomme plutôt palmes, j’ai déjà eu l’occasion de les utiliser, en récoltant son gel à l’intérieur pour le poser ensuite en masque capillaire ! Excellent et gratuit qui plus est !

Le figuier de barbarie est une plante arborescente et épineuse que l’on retrouve souvent sur le bord des routes, élément caractéristique du paysage.

L’huile de figue de barbarie est extraite à partir des graines de son fruit, qui subissent un traitement particulier. Ces graines sont précieuses car l’huile de figue de barbarie est l’huile la plus chère du monde. Retenez bien que l’huile de figue de barbarie dont on vante tant les mérites est une huile extraite à partir de graines, vous comprendrez plus bas pourquoi c’est si important, pressées à froid !

Bienfaits de l’huile de figue de barbarie


 

L’huile de figue de barbarie prix gagne une place importante dans les cosmétiques. En effet, riche en vitamines et minéraux, ses actifs sont réputés pour leurs propriétés anti-oxydantes qui agissent contre le vieillissement cutané. C’est une huile hydratante, nourrissante et adoucissante.

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie dépasseraient ceux de l’huile d’argan. Elle possède, entre autres, 65 % d’acides gras poly-insaturés (nourrissants) – contre 33 % pour l’argan, ainsi qu’un taux de vitamine E (anti-oxydante) supérieur à 100 mg / 100 g – contre 65 mg pour l’argan.

L’huile de figue de barbarie se situe en bonne place parmi les soins naturels anti-rides : riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en stérols, c’est un soin dont les effets ont été prouvés contre les radicaux libres, agents du vieillissement de la peau. Je l’utilise et la préfère à l’huile d’argan pour son effet anti-âge.

Alors c’est vrai qu’elle est chère puisqu’il faut compter une trentaine d’euros pour un flacon de 15 ml mais honnêtement, si vous en faîtes bonne usage, vous ne regretterez pas. Surtout qu’en général, pour les rides il suffit d’en mettre une goutte autour de chaque œil et une goutte autour de la bouche donc à ce rythme là votre flacon peut durer facilement 2 mois. Autrement dit, l’huile de figue de barbarie c’est rentable et efficace !

Lire notre article : Découvrez les bienfaits de l’huile de figue de barbarie 

 

La fausse arnaque à l’huile de figue de barbarie prix


 

Je vais vous expliquer pourquoi je parle de fausse arnaque. En fait, l’huile de figue de barbarie c’est une huile naturelle. Mais celle dont je vous parle depuis le début, c’est bien plus, c’est une huile végétale pressée à froid à partir des graines. Donc on a uniquement des graines qui deviennent de l’huile.

Ce que l’on sait moins, c’est qu’il existe ce que l’on appelle à tord l’huile de figue de barbarie qui est en fait un macérât huileux. Qu’est ce que c’est ? C’est de l’huile végétale (généralement la moins chère) dans la quelle on va faire macérer soit les fruits soit les fleurs du figuier. Donc là, ce n’est plus une huile végétale pressée à froid, et on comprends donc pourquoi cette dernière est moins efficace que la première.

Et si je parle de fausse arnaque, c’est parce que j’ai pu constater que beaucoup de gens qui revendent de l’huile de figue de barbarie ne font pas la différence, ils ne le savent même pas ! Et c’est d’ailleurs aussi pour cela, que parfois vous voyez un flacon à 6 euros et parfois à plus de 30 euros !

Donc ce qu’il faut retenir ici, c’est que si vous souhaitez acheter de l’huile de figue de barbarie pour bénéficier de ses vertus anti-âge, il faudra choisir celle pressée à froid à partir des graines. Cela doit impérativement être mentionné sur l’étiquette !

Pourquoi l’huile de figue de barbarie est si cher alors qu’on trouve des figuiers partout au Maroc ? C’est vrai après tout, la matière première est pour ainsi dire gratuite ! Ce n’est pas la matière première le problème mais bien la rentabilité. Pour obtenir, à froid, un seul litre d’huile de figue de barbarie, ce n’est pas moins de 25 kilo de graines qui sont nécessaire. Cliquez ici pour voir la vidéo de l’extraction ))

N’hésitez pas à laisser vos commentaire ci-dessous pour tout ce qui concerne cet article : Huile de figue de barbarie prix.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

3 comments

  1. qui a le prix L’huile de figue de barbarie?

    • L’huile de figue de barbarie sera prochainement en vente sur notre boutique http://www.tanargan.com

      • Bonjour
        Je m’adresse à vous pour vous faire part de notre activité de production de huile de pépins de figues de barbarie en Tunisie et nous souhaitons développer notre partenariat avec vous en cas ou vous êtes intéressés à ce produit

        Je reste à votre entière disposition pour tout détail complémentaire.

        Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *