Accueil / Conseil beauté / Huile essentielle vergetures, lesquelles choisir pour les estomper

Huile essentielle vergetures, lesquelles choisir pour les estomper

Marre de ces vergetures disgracieuses ? A travers cet article intitulé Huile essentielle vergetures, nous allons voir toutes celles qui ont pour propriétés d’enlever les vergetures naturellement.

A défaut d’avoir appliqué un soin préventif, les premières vergetures vont apparaître de couleur rougeâtre puis au fur et à mesure virer vers le blanc.

Il faut traiter au plus vite et ne pas se dire que plus rien n’est possible. On ne vous promet pas de les faire disparaître mais au moins de les estomper et éviter qu’elles ne se développent.

Dès l’apparition des vergetures, quand elles sont encore violacées ou roses, agissez, que ce soit avec du beurre de karité ou des huiles végétales (deux produits inoffensifs en cas de grossesse) ou bien en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle dans votre baume pour le corps.

A titre de rappel, les vergetures apparaissent suite à la rupture des fibres élastiques de l’épiderme. La peau « craque » et des stries cutanées parallèles apparaissent. On observe alors de petites « zébrures ».

Leur apparition peut être due à plusieurs facteurs.

En voici quelques-uns :

  • Des régimes trop restrictifs qui vont entraîner soit une perte de poids trop rapide soit une prise de poids sur un laps de temps trop court.
  • Une poussée de croissance à l’adolescence.
  • Une grossesse (prise de poids).

 

 

♠ Une solution pour les estomper : Huile essentielle vergetures


 

huile essentielle vergetures

 

L’aromathérapie regorge de bienfaits. On peut traiter quasiment tous les maux de façon naturelle.

Les huiles essentielles sont des actifs très puissants et naturels. Mais naturel ne veut pas non plus dire sans danger. C’est pourquoi on recommande plutôt de s’orienter vers des huiles végétales pour faire disparaître les vergetures.

〉〉〉 Les informations données ici le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale. L’usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique nécessite la consultation d’un médecin.

Maintenant que vous êtes mieux averti, voici les huiles essentielles contre les vergetures.

Hélichryse italienne

Linaloe baies

Millepertuis

Myrrhe

Myrte rouge

Rose de Damas

Encens oliban

(Source Aroma-zone)

Avec cette petite liste, vous pouvez vous lancer dans un baume anti vergeture.

Important :

  • Les huiles essentielles doivent impérativement être mélangées à une huile végétale ou un beurre végétal. Privilégiez celle nourrissantes (amande, avocat, bourrache, argan/beurre de karité).
  • Il est fortement conseillé de faire un test dans le pli du coude par exemple pour tout soin contenant de l’huile essentielle.

Pour info, ma fille de 12 ans a fait une réaction allergique suite à l’utilisation d’un shampoing contenant de l’huile essentielle de bay saint thomas. Des centaines de boutons se sont développés sur le visage, les bras et le buste. Cela a duré une bonne semaine.

 

Astuce naturel contre les vergetures


 

J’aimerai vous parler d’un remède de grand-mère efficace et naturel qui permet d’estomper les vergetures à base de trois ingrédients seulement : un avocat, du citron et du miel.

Comme vous le constatez, pas très difficile à vous en procurer, surtout en cette période hivernale où le miel est à la fois un allié en beauté et un allié pour la santé.

Pour réaliser ce baume anti vergeture, suivez la recette :

– Réduire en purée un demi-avocat dans un bol

– Ajouter 1 cuillère à soupe de jus de citron

– Ajouter 1 cuillère à soupe de miel

Mélanger le tout énergiquement jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.

L’avocat régénère la peau, le miel la nourrit et l’assouplit et le citron éclaircit les marques.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

huile d'olive peau

Huile d’olive pour la peau, 9 bonnes raisons de l’utiliser

L'huile d'olive pour la peau est une façon de soulager et soigner les petits problèmes du quotidien et une alternative cosmétique aux produits chimiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *