Accueil / Décoration marocaine / Idées déco pour votre salon marocain : le bleu à l’honneur

Idées déco pour votre salon marocain : le bleu à l’honneur

Le Maroc représente les couleurs chaudes, difficile donc de s’imaginer le bleu au coeur d’un salon marocain ! Pourtant, tout comme le rose, le rouge ou le orange, le bleu égaille le salon tout en étant chaleureux. Vous apprécierez également le côté design et tendance qui en ressort. Jugez par vous même avec ces salons marocains qui donnent une grande bouffée d’air !

salons marocains tendance 2014

Salon marocain : pourquoi le bleu ?

Pour changer des traditionnels salons marocains, voilà une bien bonne raison :) C’est également une couleur qui évoque les vacances en bordure de mer, donc si cette année vous devez passé l’été devant votre télé, autant aménager votre salon aux couleurs du voyage ! Avouez que de se retrouvez dans un salon bleu, ce n’est pas tous les jours que l’on a cette chance ! Jouez donc sur l’originalité. Le bleu se décline en diverses teintes permettant de s’adapter à la décoration et aux goûts de chacun. Bleu pastel, bleu turquoise, bleu majorelle, bleu indigo, bleu roi, … chaque bleu offre une ambiance bien particulière mais reste avant tout rafraîchissante.

On recommande généralement ces teintes pour agrandir visuellement les pièces, ce qui est important dans le salon, cette pièce qui rassemble tout et tout le monde. Un bleu marin ou turquoise vous transportera de l’autre coté du globe tandis que d’un bleu pastel découlera plutôt une atmosphère romantique, douce et zen. Le bleu flashy ou fluo sera surtout utilisé si vous ressentez l’envie d’apporter du pep’s à votre déco d’intérieur.

Découvrez en image des inspirations pour faire entrer cette couleur au coeur de votre salon marocain. Ne négligez pas les accessoires déco qui sont d’excellentes astuces déco bon marché.

Salon marocain chic

Le mot d’ordre est donné : un salon marocain chic et classe, digne des grands palaces. Le pari est réussi, il suffit de contempler … Si cette déco reste difficile à reproduire, on peut tout de même s’en inspirer …

salon-bleu-marocain-chic

De la douceur pour votre salon marocain

On plonge ici dans un salon marocain rempli de douceur. Le bleu choisi au  mur apporte une sérénité sans précédent et qui s’accentue avec les rideaux et le canapé blancs. Un tapis aux couleurs naturelles permet d’apporter ce côté chaleureux.

Salon marocain bleu pastel

Dynamisez le salon avec un camaïeux de bleus

 

Pour ce salon marocain, on est presque dans un look totalement bleu. Le blanc est quand même présent permettant le contraste. Un agencement pas si simple mais qui reste une réussite avec la mise en place d’un camaïeux de tons bleus, que se soit dans la déco murale que dans les accessoires : tapis, rideaux, coussin, fauteuil, etc. Le fait d’avoir tantôt des couleurs claires, tantôt des couleurs foncées dynamise la décoration de ce salon marocain.

salon bleu

 

Osez les stickers muraux aux motifs marocains pour le salon

Ici, les accessoires déco font le travail. Des stickers muraux orientaux, une lanterne au sol, une table basse qui reprends l’architecture des riads, les coussins à pompon et biensur le service à thé marocain.

 

déco orientale bleu

 

Revêtement mural oriental au coeur du salon

D’emblée le mur nous transporte dans un univers des mille et une nuits. Des motifs minutieux, travaillés et colorés de diverses teintes de bleus. Impossible de ne pas remarquer cette décoration murale.

L'orient dans votre salon

 

Salon marocain où la simplicité est maître

Pour ce salon style marocain, le bleu est dispersé ici et là, à petites doses, en alliance avec le blanc. Simple et épurée, ce salon propose des articles déco aux motifs  rappelant le Maroc et l’Orient, comme les arabesques du fauteuil, les lampes de chevet ou les coussins du canapé.

Salon avec articles déco marocain

 

 

 L’élégance et la sobriété ont pris place dans ce salon marocain

Coup de coeur pour ce mariage des couleurs. Ecru et bleu cohabitent, s’entrelacent même, et c’est une belle réussite. La luminosité est bien présente dans ce salon marocain. On aime ces grands rideaux, le fauteuil, le magnifique pouf à pompon, la table basse orientale et sans oublier le tapis !

Salon bleu d'inspiration marocaine

 

Un salon marocain vivace !

A quelques choses prêts, et l’on est carrément dans un look totalement bleu. On retrouve la déco marocaine : les motifs des coussins de sol ou du revêtement mural, la porte et les pompons ou encore la table basse orientale argentée qui donne un côté chic.

deco orientale mur

 

 

Crédit photo : housetohome.co.uk et houzz.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille …

One comment

  1. brigitte philibert

    bonjour, de très jolis motifs, ou peut ont se procurer les prix, et acheter vos stickers??
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *