Accueil / Maroc / La passementerie marocaine : pompon et akkad

La passementerie marocaine : pompon et akkad

J’avais déjà abordé la passementerie marocaine dans un précédent billet, expliquant qu’elle ressemblait à la soie par son aspect et son toucher. Ici, il est question de voir sous quelle forme on peut l’utiliser. Ce que l’on a pu faire d’une simple bobine de soie est tout simplement impressionnant. On ne se rends pas compte du travail derrière ces petits boutons et pompons en passementerie marocaine.

Si vous souhaitez acheter des pompons en grande quantité, nous contacter à l’adresse tanargan@gmail.com

Aujourd’hui encore, j’ai rencontré une femme qui fabrique des akkads. Je me suis rendue chez elle, et dès la porte d’entrée je voyais le fil de sabra attaché au mur. En entrant, mes yeux n’ont pu que fixer ce fil traversant les pièces. Elle m’a expliqué que sa machine étant cassée, elle devait « rouler » le fil à la main … Bonne nouvelle ! Elle a gentiment accepté que la prochaine fois je la filme lors de la réalisation d’un akkad :) Elle est surtout sollicitée pour des akkads pour les caftans. Moi qui suis sa cliente, c’est quelque peu différent vu l’usage que j’en fais. Voici donc une série de akkads, fraîchement confectionnés.

Akkad en passementerie marocaine

akkad en passementerie marocaine aux couleurs variées

 

De magnifiques couleurs et un travail soigné qui se contemple avec la finesse du fil. On aurait presque envie d’en mettre partout )) On peut facilement y passer du fil de pêche ou encore une tige en fer pour réaliser de jolis cadeaux marocains, à condition d’avoir un minimum d’imagination bien sur …

Les akkads qui suivent sont plus petits et beaucoup plus rares. Le support aussi est différent, il s’agit là d’une toute petite perle entouré de passementerie marocaine. Ils ont une forme plutôt ronde contrairement aux précédents qui sont plus longs.

Perle de akkad

 

Alors là, il s’agit encore d’akkad mais cette fois-ci ils prennent la forme d’une jolie fleur. Super joli comme bouton pour fermer une robe ou un manteau. Sympa aussi pour des barrettes pour petites filles.

Akkad en passementerie marocaine revisité

 

La passementerie marocaine est très maniable, on peut créer à l’infini sur quasiment tout support. Voilà ici de magnifiques perles. Je rêve depuis un petit moment déjà de confectionner un doudou avec ces perles … mais j’ai vendu ma machine à coudre )))  Du coup je pense lancer un petit défi à une pro de la couture et du sfifa dès que j’aurai trouver le tissu adéquate ^^

Grosse perle enpassementerie marocaine

 

Place aux pompons en passementerie marocaine. Élégants et colorés, ils accompagnent souvent les objets de décoration en vente sur ma boutique. Même mes flacons d’huile d’argan n’ont pu y échapper ))

Pompon en passementerie marocaine

Pompon marocain en passementerie

 

Et si vous ne trouvez pas l’inspiration pour créer et innover, alors la seule alternative possible c’est de se rendre sur la boutique Tanargan ! Vous y trouverez de quoi faire plaisir, comme de joli porte clé marocain …

Porte clé marocain

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

One comment

  1. bonjour, je suis intéressée par les perles en akkads longs je voudrais en commander pour faire des porte clefs et bijoux de sacs portables. est ce possible de me donner l adresse d un fournisseur?ou bien acheter en gros chez vous? merçi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *