Accueil / Décoration marocaine / L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille et une nuits sans ! A elles seules, les lanternes marocaines apportent un éclairage subtil et chaleureux dont on ne saurait se priver ! Chic, design ou encore traditionnelle, la lanterne orientale évolue de jours en jours, permettant de s’adapter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

 lanterne-marocaine

La lanterne orientale, le point fort de l’artisanat marocain

Elle est le reflet même de l’artisanat marocain. Non seulement la lanterne marocaine traduit le savoir faire des artisans mais également leur créativité. Ce n’est pas seulement un modèle qui est mis en vente, mais des dizaines ! Chaque métier et chaque matériaux est sollicité. Les lanternes marocaines pas cher sont fabriquées en métal ajouré tandis que les plus luxueuses sont en cuivre. Quelque soit celles choisies, on retrouve souvent des verres teintés, permettant ainsi un éclairage tamisé et coloré, avec de jolis reflets aux formes orientales sur le plafond et les murs. Des artisans marocains passionnés et pleins de talents à disposition de l’Occident. C’est d’ailleurs là bas que leurs créations se vendent le mieux. Un travail manuel renforçant le commerce équitable. La taille des lanternes marocaines varient, il convient donc de les acheter en fonction de son besoin. D’intérieur ou d’extérieur, le choix est vaste.

La lanterne marocaine, une lumière subtile

Lanternes orientales accompagnées de bougies

Besoin d’une atmosphère bien particulière ? Besoin d’évasion ou encore de romantisme ? La lanterne marocaine vous transporte dans un tout autre monde, un monde rêveur. L’occasion d’oublier ses petits tracas quotidiens ou encore de simuler une nuit sous un ciel étoilé. Comment rester insensible à cette lumière « vivante », pleine de charme et d’élégance ? A la différence d’une bougie, la lanterne offre bien plus qu’un éclairage. Il suffit de contempler le spectacle au mur. La lumière se glisse entre les formes symétriques, parfois même offre des teintes colorés. La subtilité s’opère, la douceur s’installe, le voyage commence. Offrez-vous de longues nuits chaleureuses.

Une déco qui s’adapte

Indispensable pour une déco orientale, la lanterne marocaine a l’avantage de s’intégrer facilement à toutes les pièces de la maison. Cet atout, on le doit aux différentes tailles proposées.

lanterne de table
Source photo : mariage-idees.over-blog.com

En déco de table, elle est toute mignonne et apporte autant de convivialité que de romantisme. A ne pas négliger pour un dîner en amoureux ou encore un mariage sous le thème oriental. Il y a aussi celles que l’on peut suspendre, mais on parle alors de luminaires plutôt.

Lanternes déposés en bordure de jacuzi
Riad Chbanate à Essaouira

 

Il n’est pas rare de voir des lanternes orientales extérieures dans les riads marocains ou encore dans les jardins pour illuminer l’allée. Dans les escaliers aussi. Il est aussi coutume d’en placer autour de la piscine ou au bord de sa baignoire, dans sa salle de bain. Elles sont généralement vitrées et renferment une bougie. La lanterne marocaine décorative s’adapte parfaitement à n’importe quelle pièce de la maison pour une sensation unique, relaxante, sereine et exotique.

lanterne d'extérieur
Lanterne d’extérieur
lanterne blanche pour escaliers
Trouvé sur magical-princess-fairy.tumblr.com

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

canapé sédari marocain

Le canapé marocain, du traditionnel au plus design

Tantôt on parle de canapé marocain, tantôt de salon. Quoiqu’il en soit, c’est l’occasion pour …

One comment

  1. C’est vrai qu’il s’agit pour ma part d’un élément essentiel. C’est très beau et cela crée une atmosphère sereine et bienveillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *