Accueil / Décoration marocaine / Design marocain : Andal Hassisni

Design marocain : Andal Hassisni

La décoration marocaine n’a cesse de nous surprendre avec ce mélange d’artisanat et d’identité visuelle ! Habiller les objets les plus traditionnels de motifs, de formes et de couleurs, tout en leur donnant une identité marocaine.

C’est ce que fait Andal Hassisni, un designeur qui a posé son empreinte sur un ensemble d’objets, faisant en sorte, grâce à sa sensibilité et son sens de la praticité, de les rendre plus beaux mais aussi plus faciles à manier.

L’hospitalité et l’accueil sont deux notions à l’origine du savoir vivre marocain. Ce designeur, qui porte en lui l’identité du Maroc, a donc eu l’idée de créer un plat de présentation rappelant son pays. Disponible en plusieurs couleurs, le plat ZELLIGE mêle design et artisanat pour parer admirablement votre table.

artisanat marocain
Plat de présentation

 

Sa créativité va encore plus loin, toujours dans le but de rendre la vie plus agréable et plus pratique. Inspiré de la khmassia, motif géométrique arabe millénaire, voici cette fois-ci l’horloge murale ZELLIGE. Le motif et les chiffres perses se mêlent à des couleurs franches pour un résultat  à la fois moderne et … intemporel.

art marocain
Horloge orientale

 

Le tabouret POUFA allie authenticité et modernité : les motifs du pouf, pièce incontournable du mobilier traditionnel marocain, sont associés à des couleurs vives et tendance pour un résultat étonnant, résolument moderne.

deco marocaine
Tabouret style marocain

 

La créativité est au rendez-vous, les objets les plus traditionnels de l’artisanat marocain sont joliment remaniés tout en gardant leur identité marocaine.

 

andaldesign.com

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’irremplaçable lanterne marocaine dans la déco orientale

La lanterne marocaine est l’essence même de la décoration orientale. Impossible d’envisager une ambiance mille …

2 comments

  1. c’est vraiment original ! moi j’aime beaucoup quand l’artisanat est revisité, et là le résultat est très sympa

  2. Merci Tanargan pour votre intérêt que du bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *