Accueil / Huile d'argan / L’huile d’argan pour la peau

L’huile d’argan pour la peau

 

Utilisée depuis depuis des siècles au Maroc, l’huile d’argan connait un engouement dans le monde des cosmétiques bio. Outre ses bienfaits pour les cheveux, l’huile d’argan est également réputée pour avoir de nombreuses vertus au niveau de la peau. Ainsi, l’utilisation de l’huile d’argan pour la peau  permet de l’hydrater et de lutter contre son dessèchement et son vieillissement grâce à sa teneur en vitamine E. Elle est ainsi recommandée pour lutter contre les gerçures, les brûlures, l’acné, les peaux desséchées et les rides.

Bienfaits de l’huile d’argan pour la peau

Le soin quotidien de la peau est essentiel pour une peau saine et éclatante. Utilisez l’huile d’argan bio pour hydrater votre peau avant le coucher, et ce, même si votre peau est naturellement grasse.

Avec plus de 75 % d’acide gras insaturés, l’huile d’argan possède une formidable action réparatrice et régénératrice au niveau de la peau. C’est ainsi que l’huile d’argan peut être utilisée pour les gerçures, les brûlures, les vergetures et les cicatrices d’acné.

Riche en vitamine E, en stérols et en composés phénoliques, elle possède aussi des propriétés antioxydantes permettant de lutter contre le vieillissement précoce et l’affaissement de la peau. L’huile d’argan vous apporte alors une peau éclatante et radieuse. Dotée d’un fort pouvoir raffermissant, l’huile d’argan aide la peau à retrouver son élasticité et prévient contre les rides. Cette huile végétale, extrêmement nourrissante et hydratante convient à toutes les peaux en particulier les peaux sèches et déshydratées.

L’huile d’argan permet également d’améliorer le bronzage. Son utilisation va en effet faciliter le bronzage voire le prolonger selon l’utilisation. Attention tout de même à votre type de peau. Si votre peau a tendance à rougir au contact du soleil, évitez d’en appliquez. L’huile d’argan va permettre de réhydrater la peau après son assèchement dû au soleil.

Comment appliquer l’huile d’argan sur la peau ?

L’huile d’argan pénètre rapidement la peau, la laissant lisse et soyeuse. Inutile d’en mettre beaucoup, quelques gouttes suffisent. Veillez à ce qu’il s’agisse d’huile d’argan bio cosmétique et non de l’huile d’argan alimentaire. Veillez également à sa qualité, une huile d’argan efficace nécessite d’être pure et naturelle.

Sur le visage

Sur le front, appliquer quelques gouttes d’huile d’argan en massant délicatement votre peau de gauche à droite. Sur les joues, partez du coup en remontant vers le haut. Sur le menton ou en dessous des yeux, effectuer de légers mouvements circulaires.

Sur le corps

Appliquer quelques gouttes d’huile d’argan puis masser doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer délicatement sur la peau. Vous pouvez tout aussi bien l’utilisez après une bonne douche. Elle remplace à merveille le lait corporel.

Sur les lèvres

L’huile d’argan peut être utilisée pour les lèvres gercées. Deux gouttes sont largement suffisantes. Laisser pénétrer avant d’appliquer votre rouge à lèvre. Notre boutique en ligne propose aussi un stick à l’huile d’argan pour seulement 3.10 euros.

Cliquez ici pour accéder à notre boutique en ligne d’huile d’argan bio cosmétique pure certifié écocert.

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Produits à l’huile d’argan, des soins tendances

Le marché des produits cosmétiques est en pleine évolution depuis quelques années déjà. Les soins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *