Accueil / Conseil beauté / Marc de café, un gommage anti cellulite efficace

Marc de café, un gommage anti cellulite efficace

Éliminer la cellulite sans se ruiner c’est désormais possible. Le marc de café utilisé en cataplasme sur la peau se révèle extrêmement efficace. Si vous êtes septique, rien ne vous empêche d’essayer puisque c’est gratuit, enfin si vous êtes amateur de café bien sur. Vous ne prenez donc aucun risque et en plus profitez d’un produit naturel. Sympa non ?

Le marc de café contre la cellulite

marc de café contre la celllulite

 

En fait, si on s’attarde sur la composition des crèmes anti-cellulite, on remarquera que notre astuce n’a rien d’étonnant. La quasi-totalité des soins minceurs sont composés de caféine comme agent principal. Celle-ci a une action lipolytique, c’est à dire qu’elle détruit les graisses. La préparation de votre crème anti-cellulite maison ne prendra que quelques minutes. Il faudra simplement récupérer le marc de café restant dans le filtre de votre cafetière. Prenez la précaution de mettre du papier journal par terre avant de poser votre gommage car celui-ci contenant de l’huile vous risqueriez de glisser. Sinon vous pouvez l’appliquer dans la baignoire ou la douche, se sera plus simple à nettoyer. Et aucun risque de boucher les canalisations puisque le marc de café les nettoie et neutralise les odeurs.

Dans un bol ou tout autre récipient, mélangez votre marc de café encore tiède avec de l’huile d’argan (ou de l’huile d’olive) jusqu’à obtention d’une consistance telle une crème. Ensuite, appliquez-la sur les zones sujettes à la cellulite puis massez. Laissez agir en enveloppant les parties concernées de cellophane pendant une vingtaine de minutes afin de permettre à la caféine de bien pénétrer la peau. Rincez puis appliquer un lait ou une huile corporelle amincissante. Renouvelez l’opération 2 fois par semaine pendant 1 mois. En un mois les résultats sont visibles donc ne perdez pas de temps et commencez dès aujourd’hui ! L’occasion de boire un p’tit café :)

 

Le marc de café gommage, pour aller encore plus loin !

Profitons au maximum des bienfaits du marc de café et varions ses utilisations. On vous propose de l’utiliser comme gommage corporel, sur une peau humide, sous la douche. Soit pur, soit mélangé à votre gel douche si vous êtes douillet, vous allez appliquer le marc de café sur votre corps et exfolier votre peau, à la main ou avec un gant de gommage. Cou des, talons, genoux, n’hésitez pas ! Frottez bien puis rincer abondamment. Vous allez retrouver une peau de bébé, toute douce. A renouveler deux à trois fois par semaine.

? EN SOLDES – 40 % ?

gommage marc de café
Cliquez sur l’image pour acheter notre gommage au café

 

Le marc de café, agressif pour le visage ?

Riche en anti-oxydants, en caféine et en nutriments comme le potassium ou le phosphore, le marc de café présente l’avantage d’avoir un pH d’environ 6, soit un pH proche de celui de la peau. On peut donc sans soucis l’utiliser comme masque visage maison. Il agira en tant que masque et gommage et apportera ainsi un effet lissant et bonne mine. Et pour couronner le tout, cette recette de masque visage permet d’être décliné en soin anti-âge grâce aux ingrédients que l’on y ajoute.

Mélangez donc une cuillère à café de marc de café à 1 cuillère à café d’huile d’argan et un peu de miel. L’huile d’argan est un excellent élixir de jouvence et les propriétés du mielsont idéales pour apaiser et assouplir la peau. Appliquez et massez doucement votre visage, sans l’agresser, pendant deux minutes, puis laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

huile essentielle vergetures

Huile essentielle vergetures, lesquelles choisir pour les estomper

Marre de ces vergetures disgracieuses ? A travers cet article intitulé Huile essentielle vergetures, nous allons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *