Accueil / Conseil beauté / Masque de beauté à la figue de barbarie

Masque de beauté à la figue de barbarie

Après avoir passé en relief tout ce que vous devez savoir sur l’huile d’argan, abordons aujourd’hui un fruit marocain pleins de vertus, la figue de barbarie. Bien que les propriétés et bienfaits de l’huile de graine de figue de barbarie soient bien plus efficaces que son fruit, voici deux recette de masque de beauté à la figue de barbarie, un fruit comestible souvent utilisé en masque maison vu son faible coût. Et puis si vous voyager au Maroc, c’est l’occasion en or de vous en procurer car c’est la période et on les trouve à 1 dirham (soit 10 centimes d’euros) les 5 !

Masque à l'huile d egraine de figue de barbarie

Masque de beauté hydratant à la figue de Barbarie

Il s’agit là d’un soin visage maison bourré de minéraux, vitamines et d’acides aminés essentiels qui lui procure des vertus hydratantes, exfoliantes et nourrissantes . Ce masque de beauté est un véritable concentré bénéfique pour la peau composé d’ingrédients naturels, dont la figue de barbarie.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à café de crème fraîche
  • 2 grains de raisin vert
  • 1 figue de barbarie
  • De la fécule de tapioca (autant que nécessaire)

Préparation:

Après avoir pelé la figue avec une attention particulière pour ne pas être victime de ses fines épines, lavez-la puis mixez-la avec les grains de raisin.  Ajoutez ensuite le yaourt et la crème fraîche, puis rajoutez peu à peu le tapioca jusqu’à obtenir une consistance épaisse.

Application du masque:

Lavez-vous le visage soit avec un savon à l’huile d’argan ou à l’huile de figue de barbarie. Après séchage de la peau, appliquez la préparation puis laissez agir une quinzaine de minutes. Finissez en rinçant à l’eau tiède.

 

Recette de masque de beauté anti-âge à la pulpe de Barbarie

Ce masque de beauté à la figue de Barbarie, aux raisins rouges et à l’avocat associe des concentrés actifs riches en minéraux, en vitamines et en polyphénols. Cette composition naturelle en fait un masque maison idéal pour prévenir et combattre les signes du vieillissement.

Ingrédients:

  • 1 avocat,
  • 4 grains de raisins rouges,
  • 1 figue de Barbarie,
  • 1 c. à café d’huile de lin,
  • 1 c. à soupe de flocons d’avoine,
  • argile blanche en quantité suffisante

Préparation:

Pelez l’avocat, les raisins et la figue, puis mixez les au blinder. Incorporez, l’huile, les flocons d’avoine, puis l’argile en pluie, tout en remuant avec une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une consistance homogène, suffisamment épaisse pour pouvoir être appliquée en masque.

Application du masque:

Ce masque s’applique comme le précédent.

=> Ces masques de beauté maison sont une alternative intéressante surtout quand on connait de prix de l’huile de figue de barbarie ! A défaut de pouvoir acheter de l’huile de graine de figue de barbarie, vous pourrez profiter d’un minimum de ses bienfaits avec des masques de beauté économiques.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

L’huile de souchet contre la pousse des poils

Découvrez une alternative naturelle à votre crème dépilatoire : l'huile de souchet. Prévenir l'apparition des poils et réduite la pousse des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *