Accueil / Cosmétique maison / Masque de grossesse, recette testée et approuvée

Masque de grossesse, recette testée et approuvée

Il n’y a qu’une femme pour se préoccuper du masque de grossesse, n’est ce pas ? Mais qu’est ce que c’est au juste ? Il s’agit en fait de tâches pigmentaires qui apparaissent sur le visage et le cou au cours de la grossesse. Vu que la cause est hormonale, il faut bien souvent patienter jusqu’à l’accouchement, parfois même plusieurs mois après. A titre de prévention, ou encore pour atténuer les tâches brunes, essayez de vous tourner vers des solutions naturelles pour traiter ce masque de grossesse.

masque de grossesse solution naturelle
Source : www.belle-belle-belle.com

Solutions naturelles pour masque de grossesse

Réduire l’apparence de son masque de grossesse, voici tout au plus ce que l’on peut espérer. Celui-ci apparaît généralement à partir du quatrième mois de grossesse donc si vous n’êtes pas encore à ce terme, mieux vaut prévenir et appliquer régulièrement l’une de ces recettes de grands mères. Des solutions naturelles économiques et pas dangeureuses du tout. Il faudra appliquer ces préparations sur une peau nettoyée et sur les parties atteintes de ces fâcheuses tâches de grossesse, souvent localisées sur le front, autour des yeux et des lèvres et sur les joues. Il est aussi primordial de bien exfolier sa peau pour éliminer le masque de grossesse. Le savon noir est déconseillé sur le visage, préférez une boue exfoliante (prochainement disponible sur www.tanargan.com).

 

Masque de grossesse, ce qu’il ne faut pas faire !

Ne surtout pas s’exposer au soleil ! Celui-ci accroît considérablement les risques de survenue d’un masque de grossesse. Même si le soleil n’est pas fortement présent, les ultra-violets d’une journée plus ou moins ensoleillée peuvent entraîner une surproduction de mélanine et donc suffire à déclencher ce phénomène de tâches brunes. Une raison suffisante pour avoir un écran solaire quelque soit la saison, et pas forcément pour les expositions au soleil en bordure de mer. Que le masque de grossesse soit déjà installé ou non, protégez votre visage quotidiennement. L’idéal serait un écran total d’indice 50.

 

Le miel pour venir à bout de son masque de grossesse

J’ai personnellement testé le miel il y a un an et demi pour venir à bout des taches de grossesse qui étaient subitement apparues sur mon visage. Le résultat est satisfaisant, peut être cela est-il dû au fait que je l’ai traité immédiatement ? Aussitôt l’apparition d’une tache de grossesse je me suis fait un masque à base de miel et de jus de citron que j’ai appliqué une bonne demi-heure avant de l’éliminer à l’eau claire. La peau est alors parfaitement hydratée et adoucit. Le jus de citron lui est reconnu comme un antiseptique et antibactérien permettant de lutter contre l’apparition des boutons d’acné mais je ne peux témoigner de son efficacité pour cette cause car je ne suis pas concernée par l’acné. Si je l’ai utilisé dans la recette de mon masque de grossesse c’est tout simplement parce que le jus de citron est préconisé pour éclaircir la peau.

Appliquez une bonne couche de miel mélangé à du jus de citron sur votre visage. Faîtes ce soin le soir car il faut impérativement éviter l’exposition au soleil car le citron est photosensibilisant, et si vous ne prenez pas garde à cette recommandation vous allez vous retrouver avec des dizaines si ce n’est des centaines de taches de grossesse !

Lire notre articleles vertus du miel

 

Le masque de grossesse au concombre

On accorde au concombre des vertus cosmétiques, notamment aux peaux qui manquent de clarté. Outre ses vitamines C qui permettent de lutter contre les radicaux libres, notre cher légume, riche en enzymes qui inhibent le mécanisme de production de la mélanine, provoquent un effet blanchissant sur les tâches pigmentaires. La mélanine est à l’origine de la coloratoin de la peau. Le masque de grossesse au concombre est partucilièrement intéressant si vous avez la peau grasse car il est doté de propriétés astringentes et purifiantes qui désincrustent les pores dilatés et régulent l’excès de sébum.

Mélangez à parts égales le jus de concombre et le jus de citron, puis appliquez la préparation sur le visage pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau.

L’huile de carotte en masque pour la femme enceinte

L’huile de carotte est riche en bêta-carotène et en vitamine A et E. Elle nourrit la peau tout en la colorant légèrement, ce qui lui octroie un joli teint uniforme et éclatant. L’huile essentielle de carotte est tout autant bénéfique mais à déconseiller pour les femmes enceintes, raison pour laquelle nous vous orientons vers l’hydrolat de carotte. La particularité de l’huile de carotte, c’est qu’elle augmente la résistance de la peau face au soleil. L’idéal serait donc d’opter pour une crème de jour contenant de l’huile de carotte. Prochainement Tanargan proposera une crème de jour à l’huile d’argan et à l’huile de carotte avec des extraits de safran. Vous retrouverez bonne mine et un teint hâlé uniforme.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

masque au rhassoul

Masques au rhassoul pour cheveux et visage

Quand on connaît les bienfaits de cette argile pour le visage et les cheveux, pourquoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *