Accueil / Cosmétique maison / Masque hydratant visage maison, des recettes naturelles

Masque hydratant visage maison, des recettes naturelles

Comment faire un masque hydratant visage avec trois fois rien, en quelques minutes seulement ? Rien de plus simple et de plus économique que mettre la main à la pâte ! Encore faut-il connaître les ingrédients aux propriétés hydratantes et surtout naturelles pour obtenir une recette de masque hydratant visage maison. Pour cela, direction le frigo ! Bien que les huiles végétales soient d’excellents soins pour hydrater la peau en profondeur, à l’exemple de l’huile d’argan, nous nous abstiendrons de les mentionner pour se concentrer sur des aliments gourmand que l’on retrouve quasiment tous dans nos frigos.

CLIQUEZ sur l’image pour commander de l’huile d’argan pure et bio, une huile réputée pour son FORT POUVOIR HYDRATANT.

Huile d'argan 50, 100 et 30 ml

Masque maison hydratant au chocolat

On commence par un masque à la fois hydratant et gourmand, sans conséquence sur la ligne ! Avec cette recette de masque maison hydratant, on se laisserait presque tenté par sa bonne odeur de chocolat pour le laisser fondre en bouche, pour le plus grand plaisir de nos papilles :) Pourtant, c’est notre peau qui en as le plus besoin. Adapté à tous les types de peau, le chocolat est un puissant antioxydant qui peut être aussi utilisé pour ses vertus antirides. En plus d’hydrater, le masque au chocolat donne un coup d’éclat aux teints ternes.

– 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
– 1 cuillère à soupe de crème fraîche
– 1 cuillère à café d’huile végétale (au choix)

Après application sur le visage, laissez agir 20 à 30 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Plus simple, on peut tout aussi bien faire fondre du choclat dans un peu d’eau puis appliquer notre pâte sur le visage.

 

Masque hydratant pour peaux desséchées et déshydratées

3 ingrédients naturels connus pour leur pouvoir hydratant, antoioxydant et adoucissant : l’huile d’argan, le miel et le safran. Idéal pour hydrater la peau et avoir bonne mine. Disponible dans notre boutique ICI.

masque-visage-argan

Masque hydratant visage maison au concombre

Puiqu’il ne fait pas l’unanimité dans les assiettes, pourquoi pas se faire un masque hydratant maison au concombre ? Avec cette recette, fini le gaspillage ! Composé à 95% d’eau, le concombre s’est fait ami des peaux sèches, particulièrement pour le soin visage, en leur assurant une hydratation optimale !

– 1 concombre
– 3 cuillère à soupe de yaourt

La recette de ce masque hydratant nécessite seulement quelques minutes. Pelez et épépinez le concombre puis réduisez-le en purée.
Ajoutez le yaourt jusqu’à obtenir une crème homogène. Appliquez-la ensuite sur le visage et le cou en prenant garde à ne pas en mettre sur le contour des yeux. Laissez agir une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau clair. La peau devient alors toute douce.

REMEDE

Masque hydratant naturel à l’avocat

Notre avocat que l’on aime tant en salade ou en jus, est parfait comme masque hydratant naturel pour soigner la peau et l’embellir. Grâce à sa teneur élevée en acide folique et en vitamines (C, B6, A et E), ce fruit est un excellent allié des peaux en manque d’hydratation. Pour un résultat encore plus efficace, ajoutez-y du miel.

– 1 avocat
– 2 cuillères à soupe de miel
ou 1 cuillère à soupe d’huile d’olivre
ou 1 cuillère de jus de citron

 

Réduire l’avocat en purée et ajoutez le miel. Appliquez ensuite cette pâte consistante sur le visage une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède ou froide.  Avec ce masque hydratant naturel, la peau devient revitalisée et bien hydratée. Il est à noter que le masque avocat/citron permet de freiner l’excès de sébum et l’apparition des points noirs. Il est ainsi recommandé pour les peaux grasses ou mixtes. Attention à ne pas vous exposer au soleil ensuite.

Masque visage maison hydratant à l’oeuf

Pour réussir son masque visage fait maison, utiliser les propriétés hydratantes du jaune d’oeuf. Un petit tour dans le frigo et le tour est joué, enfin presque ! En plus de raffermir la peau, l’oeuf va la rendre éclatante, hydratée, nourrit, douce et souple.

– 1 jaune d’oeuf

Battre un jaune d’oeuf et appliquez sur le visage une dizaine de minutes. Rincez ensuite.

Masque hydratant à la banane

Ce masque hydratant à la banane est adapté pour tous types de peau. Il faudra seulement le marier à un autre ingrédient, tout autant naturel bien sûr. Riche en potassium la banane est recommandée pour les peaux déshydratées.

– 1 banane
– Facultatif : miel, yaourt
– Peau grasse : jus de citron

Ecrasez une banane et appliquez sur le visage. Laissez agir un quart d’heure puis rincez.

La crème fraîche pour hydrater

Appliquée en masque, la crême fraîche vient à bout des peaux les plus sèches grâce à ses matières grasses.

– 2 cuillères à soupe de crème fraîche

Appliquez-la sur votre peau une bonne vingatine de minutes avant de rincer.

 

Quelque soit le masque hydratant visage maison sur lequel vous aurez jetté votre dévolu, sachez que vous pouvez ajouter tous ces ingrédients entre eux pour plus d’efficacité, ces derniers étant reconnus pour leur pouvoir hydratant.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

masque au rhassoul

Masques au rhassoul pour cheveux et visage

Quand on connaît les bienfaits de cette argile pour le visage et les cheveux, pourquoi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *