Accueil / Cosmétique maison / Masque miel citron, une recette aux multiples vertus

Masque miel citron, une recette aux multiples vertus

Difficile de ne pas se laisser tenter par un masque miel citron quand nos grands mères ne cessent de nous faire les éloges de ces deux ingrédients naturels ! Cela fait bien longtemps que je l’ai testé, non pas pour traiter l’acné mais pour atténuer mon masque de grossesse. Ces tâches sur mon visage ne furent pas une si mauvaise chose en soi, car cela m’a permit de découvrir toutes les autres vertus de ce masque au miel et au citron.

masque visage citron miel

Recette du masque visage miel citron

Concoctez votre masque visage miel citron vous même, en quelques minutes seulement. Pour cela, deux ingrédients naturels sont mis à l’honneur, le miel et le citron. Vous ne perdez rien à essayer puisque ne casque ne nécessite que très peu de doses.

– 1 cuillère à soupe de miel
– 2 cuillères à café de jus de citron

La recette est simple. Après avoir mélangé les deux, appliquez votre masque visage miel citron sur un visage préalablement nettoyé. Laissez agir une petite demi-heure puis rincez à l’eau tiède.

 

 

Bienfaits du masque au miel

Contrairement à beaucoup d’ingrédients naturels, le miel a la particularité de s’adapter à tous les types de peau. On le recommande souvent pour les peaux grasses car il bénéficie de propriétés astringentes et antibactériennes fortement appréciées pour purifier l’épiderme et éloigner les bactéries. Notre cher nectar resserre les pores dilatés et diminue la sécrétion de sébum. C’est ainsi que le miel se déclare l’ennemi numéro 1 des comédons et des points noirs. Ami des peaux grasses, il l’est également des peaux sèches qui tient profit de ses propriétés hydratantes et adoucissantes.

 

Lire notre article : Les bienfaits cosmétiques du miel

 

Vertus du masque au citron

Le citron est surement le fruit le plus sain. On lui confère des vertus médicinales et cosmétiques pour se sentir mieux et être plus belle. Un remède naturel et ancestral qui a fait ses preuves depuis bien longtemps déjà et qui a donné naissance à ce masque miel citron ultra rapide et efficace. Ce fruit si astucieux doit cependant être utilisé avec précaution. Il ne faut donc pas s’exposer au soleil si l’on vient de s’appliquer du jus de citron. Préférez le soir, avant de vous coucher. Les acides citriques qui le compose en font un excellent exfoliant pour le visage et permettent ainsi d’éliminer les peaux mortes. Rien ne lui résiste, pas même les boutons d’acné.

 

Lire notre article : Les bienfaits insoupçonnés du citron

 

Résultats du masque miel citron

Le masque miel citron réduit les tâches pigmentaires que l’on peut voir apparaître au cours de la grossesse. Si vous souffrez d’acné, n’hésitez pas un instant à l’essayer car il permet de se débarasser des imperfections. Les peaux grasses aussi vont l’adorer car il affine le grain de la peau. Le résultat est imminent, la peau devient douce, souple, hydratée, lumineuse et éclatante. Retrouvez bonne mine avec ce masque citron miel qui procure un teint net et uniforme.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

masque au rhassoul

Masques au rhassoul pour cheveux et visage

Quand on connaît les bienfaits de cette argile pour le visage et les cheveux, pourquoi …

8 comments

  1. j’ai essayé le masque citron miel et ca commence à donner un bon résultat. mon visage est de plus en plus commence à perdre ses taches un peu brunes

    • Merci pour le conseil et la recette du masque.
      J’ai plein de taches brunes, et des cicatrices de boutons sur mon visage, et aussi la partie autour des lèvres et menton est sombres.
      Combien de fois, je peux mettre le masque par semaine ?
      Merci d’avance pour la réponse.

  2. Vraiment eficasse…..

  3. Ma mère qui a 84 ans l’utilisé depuis sa jeunesse, elle a une belle peau et pas de rides. Je confirme la peau est douce et lumineuse.

  4. Mille fois merci .j’ai vu le changement direct au premier essaie. Avant j’avais du mal a me mirrer maintenant j pass des heures au mirroir …. j’ai une Ma peau est lisse et belle

  5. j’ai essayé et cela fait environ 06 jours je peux vous assurer cette recette marche mon teint est plus doux plus lumineux.

    • Bonjour à toutes et à tous,

      Je viens dans l’optique de faire mon témoignage suite à l’application de ce masque.

      Depuis 2 semaines d’application, mon visage éclairci et les horribles tâches d’acnès s’en vont poco a poco.

      Certains de mes proches, chaque matin, pensent que j’applique du fond de teint sur le visage. LOL

      C’est donc dire que y a eu un changement sur mon visage. Je suis satisfaite!!!!!!!!!!

  6. Es ce que sa enleve les tâches rouges laisser par les boutons???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *