Accueil / Cosmétique maison / Masque visage au rhassoul et eau de rose

Masque visage au rhassoul et eau de rose

Il ne vous faudra pas plus d’un masque visage au rhassoul (cliquez sur le lien pour en acheter sur notre boutique) pour vous convaincre que ce n’est pas une argile comme les autres. Car parmi toutes les argiles dermatologiques, le rhassoul est celle dont la teneur en oxydes d’aluminium et de calcium est la plus faible. Cette caractéristique unique permet de l’utiliser en masque de contour des yeux. C’est d’ailleurs un soin naturel, permettant de prendre soin de soi, de sa peau et de ses cheveux, avec un petit budget car le prix du  rhassoul n’est pas élevé.

Pour illuminer le teint, additionné le d’eau de rose pour son action tonifiante.

 (Pour en acheter, cliquez sur l’image )

eau de rose en vente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au contact d’un liquide, le rhassoul forme une pâte très douce. Il suffit de l’appliquer ensuite sur le visage en massant légèrement. La texture exfoliante absorbe les impuretés et les cellules mortes.

Pour les peaux très sèches ou encore pour traiter les rides, vous pouvez ajouter au rhassoul de l’huile d’argan bio cosmétique. Si vous avez de l’acné vous pouvez également ajouter de l’huile essentielle de lavande pour son pouvoir cicatrisant qui convient à toutes les peaux. Pour les peaux grasses, préférez l’huile de jojoba. Vous pouvez aussi ajouter un filet de jus de citron dans la pâte pour resserrer les pores.

 

Dans un récipient, disposez quelques morceaux de rhassoul en plaquettes, équivalant à 2 cuillères à soupe. Imbiber le rhassoul d’eau de rose ; vous devriez le voir fondre pour former une pâte très légère. Inutile d’ajouter de l’eau. Ajouter ensuite les huiles végétales et huiles essentielles désirées. Appliquer le masque puis laisser sécher 10 minutes jusqu’à ce que la préparation soit sèche sur votre peau. Ensuite, rincer bien votre visage avec de l’eau chaude. Constater la différence, votre peau est très douce, raffermie et nettoyée en profondeur.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

PRENDRE SOIN DE SON VISAGE

Prendre soin de son visage naturellement

Comment prendre soin de son visage naturellement ? Découvrez toutes les étapes essentielles, simples, rapides et qui coûtent trois fois rien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *