Accueil / Soin du visage / Masque visage éclaircissant au curcuma et miel

Masque visage éclaircissant au curcuma et miel

Depuis que le soleil a pointé le bout de son nez, beaucoup s’apprète déjà à investir dans une bonne lotion de bronzage, alors qu’à quelques milliers de kilomètres, la plus grande partie des femmes cherchent à blanchir leur peau avec un masque éclaircissant naturel. Et oui, les préoccupations diffèrent, d’un pays à un autre. Au sud du Maroc, elles sont nombreuses, surtout à l’approche des grandes vacances, période où les demandes en mariages s’accroissent, à la proie du meilleur moyen pour éclaircir le visage et avoir un teint clair par la même occasion.

 

Lire notre article : Les bienfaits du curcuma sur la peau et les cheveux

 

Masque éclaircissant pour le visage

masque visage blanchir la peauTandis que certaines n’osent même pas imaginer revenir de vacances sans bronzage, pour d’autres il est inconcevable de paraître trop bronzer. En masque visage éclaircissant, rien de mieux que de se munir d’ingrédients naturels ! Une composition bien gourmande, comme on les aime :) L’occasion d’ouvrir ses placards et de sentir cette bonne odeur d’épices du Maroc : le curcuma. Un voyage sensoriel à portée de tous. Alors, vous êtes prêtes à préparer un éclaircissant naturel à domicile ? Un masque visage éclaircissant qui ne coûte presque rien et qui est tout aussi efficace qu’un éclaircissant commercial. La différence ? C’est que vous êtes sûre de sa composition !

Mais sinon, pour les plus pressées et les moins addict au fait maison, vous pouvez trouver un masque éclaircissant très facilement et surtout à très bon prix sur Amazon.

Masque éclaircissant à l’argile – Spécial peaux noires et métisses

 

Masque éclaircissant pour masquer les tâches d’acné, de vieillesse, de rousseurs, etc

Recette du masque éclaircissant au miel et curcuma

– 1 cuillère et demi de miel

– Une demi cuillère à soupe de curcuma

– Pour les peaux grasses : 1 cuillère à soupe de yaourt (ou de lait) et quelques gouttes de jus de citron

– Pour les peaux sèches : 1 cuillère à soupe d’huile d’argan ou d’huile d’amande douce

Vous n’avez pas de miel ? Pas de soucis, Izimasque nous donne une alternative. Découvrez sa recette express en cliquant ICI.

 

Fréquence du masque visage éclaircissant

Pour les peaux fragiles, appliquez ce masque avec modération. Une fois par semaine est largement suffisant. Attention au jus de citron si vous avez la peau fragile. Préférez alors le lait ou le yaourt.

Pour les peaux résistantes, on peut augmenter la fréquence à 2/3 fois par semaine.

Préparation du masque visage et cou

Dans un récipient, mélanger le curcuma et le reste des ingrédients selon votre peau, puis à la fin, incorporer le miel.

Dès obtention d’une pâte lisse, appliquer la sur le visage et/ou le cou.

Laisser agir une vingtaine de minutes puis rincer.

!!! =} Ce masque visage éclaircissant risque plutôt d’entraîner des rougeurs et des sensations de brulûres si vous avez la peau fragile.

Bienfait du masque visage éclaircissant

Le curcuma est un azurant naturel utilisé par les femmes indiennes pour soigner leur peau terne et avoir une bonne mine. Cet ingrédient se retrouve également dans la composition des masques anti-acné pour son pouvoir sur les points noirs. La texture du curcuma permet d’effectuer une sorte de peeling sur le visage. Ce léger gommage du visage offre un teint frais et des cicatrices atténuées. D’ailleurs, je vous conseille le masque au curcuma dont Peau Neuve a eu la gentillesse de nous partager sur son blog.  Vous découvrirez la recette ICI, un délicieux mariage d’ingrédients comme je les aime : aloe vera, citron, carotte et curcuma. Le + de cette découverte, c’est qu’elle est adaptée pour les vegans.

Le miel, ce nectar utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus cosmétiques, confère à la peau un teint frais et illuminé. Naturellement riche en sels minéraux, en vitamines, en oligo-éléments, en acides aminés et en anti-oxydants, le miel bénéficie d’une mine de bienfaits. La peau du visage devient rayonnante et les imperfections estompées. Le teint devient lisse et unifié.

L’huile d’argan est connue pour son pouvoir hydratant exceptionnel et son action nourrissante et adoucissante pour les peaux sèches. Une huile bio, qui nous vient du Maroc, seul pays pouvant affirmer que les arganiers poussent naturellement, sans pesticide.

Le masque visage éclaircissant au curcuma et au miel a été testé par de nombreuses personnes. Il suffit de visiter les forums et de lire les nombreux témoignages pour s’en assurer. Dans la plupart des cas, les résultats sont impressionnants, magiques même ! Quelques cas exceptionnels font mentions de rougeurs et de brûlures, généralement les peaux fragiles et sensibles.

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

10 comments

  1. Bonjour, j’ai testé les masque eclaircissant curcuma miel HV, la texture n’est pas tres agreable, et il coule. Peut être faut il y ajouter une poudre ?
    Apres précisez que c’est un masque eclaircissant pour peaux foncées, les peaux claires vont én ressortir orange :)
    Superbe site !

  2. est ce que le visage ne reste pas teinter en jaune comme le curcuma .merci

    • Pas du tout, moi j’ai la peau clair.
      Je fais 2à3 fois ce masque par semaines et je n’ai jamais la peau jaune ou orange. Après le rinçage il suffit juste à laver son visage et voilà.

  3. J’applique ce masque depuis quelques semaines les résultats se voient déjà,j’ai un teint plus rayonnant et clair et moins d’imperfections
    Je mets du jus de citron + demi cuillerée à café de curcuma + une cuillerée à soupe de nido + du miel du vrai de préférence.
    Et pour répondre à vos questions non ça ne rend pas le teint orange ! Et même les peaux claires peuvent l’appliquer

  4. Bonjour, je viens de découvrir ce masque et je l es toute suite adapter a ma peau claire. j ai fais trois mélange du miel+gel aloe vera+ curcuma 30mn je lave et le résulta impeccable

  5. MONIQUE

    Bonjour ,vous parlez Viviane, une cuillère soupe de lido c quoi je ne connais pas
    .Merci de me l’indiquer.

  6. Nous pouvons appliquer ce masque sur tout le corps?

  7. Bonjour je fais Ce masque deux fois par semaine et il est parfait par contre je rajoute DE la farine de poids chiche et Cest Nickel javais bcp de cicatrice d’acné et Ce masque les a atténués

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *