Accueil / Cosmétique maison / Masque visage maison bouton : toutes mes recettes

Masque visage maison bouton : toutes mes recettes

Découvrez ici-même mes recettes de masque visage maison bouton.  Les soins du visage fait maison sont d’excellents moyens permettant de retrouver une peau lisse et nette, encore faut-il utiliser les bons ingrédients !

L’acné fait des ravages, pas seulement chez les adolescents. Les imperfections de la peau peuvent toucher tout le monde. Parmi les facteurs provoquant l’apparition de boutons disgracieux, les changements hormonaux (Contraception, grossesse, ménopause, cycle menstruel), le stress, le mauvais choix de ses soins cosmétiques, une mauvaise alimentation et pour finir, les facteurs environnementaux.

Vous avez peut-être testé un tas de crème anti-acné et en êtes venu à la même conclusion : rien ne fonctionne ! C’est pour cela que je propose aujourd’hui  de partager avec vous les recettes qui me semble intéressantes, tant par leur efficacité que par leur coût.

Un masque visage fait maison vous permettra d’avoir un soin entièrement naturel et contrairement à ce que l’on croit, c’est très simple et très rapide. Et si vous êtes rebutés par les préparations maison à cause des ingrédients qui vous semble venus de partout dans le monde sauf en France, rassurez-vous, je vous mettrai les liens des boutiques en ligne où vous pourrez vous procurer les produits pour faire votre masque visage maison bouton.

Il existe un tas de recettes et je doute pouvoir toutes les essayer J A force d’en lire un peu plus sur le sujet, je suis sûre que d’ici peu vous serez capable de préparer vous-même votre propre soin personnalisé.

La première recette du masque visage maison bouton que je vais vous partager aujourd’hui ne nécessite que deux poudres indiennes, très utilisées d’ailleurs par la médecine ayurvédique : la poudre de neem et la poudre de sidr.

Je commence donc par vous mettre la recette, ensuite les bienfaits des ingrédients utilisés puis la phase de préparation, qui elle reste basique et quasiment identique que tous les masques maison.

 

masque visage maison bouton poudre indienne

 

Masque visage maison bouton aux poudres indiennes


J’ai choisi la simplicité pour que ce masque visage maison bouton reste accessible à tous.

Il s’agit d’un masque que l’on peut légèrement modifier pour lui apporter un résultat optimal.

Vous pouvez remplacer l’eau par des hydrolats connus pour leur efficacité sur l’acné. Privilégiez alors l’hydrolat de Romarin verbénone, de lavande vraie ou de tea tree. A noter que vous pouvez utiliser l’un de ces 3 hydrolats pour nettoyer le visage. Ils remplaceront parfaitement votre lotion tonique.

On aurait pu ajouter de l’huile essentielle de citron vu ses propriétés mais je ne l’ai pas fait et ne le recommande pas pour deux raisons.

La première, c’est que ma recette permet d’obtenir une petite préparation (suffisante pour le soin d’une zone boutonneuse petite). Les huiles essentielles étant très puissantes, je pense que même une seule goutte aurait pu être dangereuse, surtout que ce masque est destiné au visage …

La deuxième, c’est que l’huile essentielle de citron est photosensibilisante. Il est donc  recommandé de ne pas s’exposer au soleil après son utilisation ou son application.

 

cette masque visage contre les boutons

 

Bienfaits de la poudre de neem pour le visage


La particularité de la poudre de neem pour le visage, c’est qu’elle régule l’excès de sébum. Des propriétés assainissantes, purifiantes et astringentes qui lui permettent d’éliminer les toxines en cas de problème de peau et de resserrer les tissus. Voilà donc en quoi  cette poudre indienne va améliorer l’efficacité de votre masque visage maison bouton.

Elle bénéficie également de propriétés antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antiseptiques qui en font un allié de taille pour soigner l’acné. Mais aussi pour faire disparaître boutons, taches brunes, cicatrices, taches de vieillesse et infection de la peau.

 

Bienfaits de la poudre de sidr pour le visage


On connait bien mieux les vertus et l’efficacité de la poudre de sidr pour les cheveux qui se veut être un tensioactif doux et naturel ! Mais la poudre de sidr agit comme un agent lavant très doux pour l’épiderme. Comme le fait le rhassoul d’ailleurs. Elle est également utilisée pour soulager les peaux à problèmes grâce à ses propriétés purifiantes et astringentes.

 

 

Préparation du masque maison aux poudres indiennes


 

Mélangez les deux poudres dans un bol.
 Ajoutez ensuite l’eau, de préférence un peu chaude.
 Fouettez bien à l’aide d’une fourchette pour homogénéiser la préparation.

 

Comment utiliser le masque ?

Répartissez sur la zone où se trouvent les boutons, en couche épaisse. Si le problème ne concerne qu’un seul bouton, appliquez la préparation uniquement sur le bouton.

Laissez agir 5 minutes. Vous devriez voir que le masque a durci.

Humidifiez vos doigts avec un peu d’eau tiède puis massez la zone où le masque est posé afin d’enlever la préparation doucement, sans agresser la peau.

Rincez à l’eau claire.

 

A quelle fréquence ?

Pour ma part, vu que ne s’agissait que d’un seul bouton, je l’ai appliqué 1 fois par jour, 3 jours d’affilés. C’est d’ailleurs pour cela que dans ma recette il n’y a pas de grande quantité. Juste ce qu’il faut pour faire disparaître ce fâcheux bouton !

A noter que si préparer trop de cette recette, vous ne pourrez pas la conservez plus de 3/4 jours à cause de la présence d’eau.

 

Où acheter les poudres indiennes ?

Chez Aromazone. Ici et Ici.

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *