Accueil / Soin du visage / Peau grasse : masque visage argile verte/miel

Peau grasse : masque visage argile verte/miel

masque visage maison argile

 

Le verdict est tombé, vous avez la peau grasse ! Vous avez suivi nos conseils pour peaux grasses évoqués la semaine dernière, et vous aimeriez vous faire un masque maison, particulièrement pour le visage. Pour cela, rien de mieux et de plus naturel que l’argile ou le rhassoul.

Aujourd’hui, on vous propose donc un masque visage à l’argile verte, fait maison certes, mais ultra rapide. Le remède par excellence des peaux grasses, une solution naturelle et idéale pour se faire du bien et prendre soin de soi tout en traitant les petits problèmes de peau. Comme toute recette de grand mère, ce masque visage n’échappe pas à la règle : il est économique. A tester donc sans plus attendre !

Peau grasse, un chemin semé de points noirs

Aie aie aie ! On sens la déprime d’ici ! La peau grasse fait parler d’elle. Pourquoi tant la redoute ? Tout simplement parce qu’à chaque agression, la peau va produire davantage de sébum, un excès de gras qui provoque la dilatation des pores de la peau. Résultat, les comédons obstrués d’impuretés s’oxydent au contact de l’air et finissent par … noircir ! Vous comprenez maintenant d’où viennent ces facheux points noirs.

Gommage visage points noirs

Après avoir mis tout en oeuvre pour éviter les agressions extérieures, est venu le temps de combattre les effets néfastes des excès de sébum. Pour cela, rien de mieux que de chouchouter sa peau grasse sans la déshydrater avec un masque maison pour visage à base d’argile verte, un cosmétique naturel reconnu pour son pouvoir absorbant permettant de réguler le sébum. Fini les peaux brillantes et huileuses ! En avant toute, à vos fouets mesdames, on vous dévoile sans plus attendre la recette du masque visage !

Recette masque visage argile verte et miel

L’association de l’argile verte et du miel permet d’obtenir un masque matifiant pour peau grasse et poreuse. A appliquer une à deux fois par semaine.

Vous aurez besoin de :

3 cuillères de miel
1 cuillère d’argile verte

– Mélangez ces ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

– Votre masque maison est prêt.

– Appliquez le sur le visage et laissez poser 20 minutes.

– Rincez à l’eau tiède.

Vertus de ce masque matifiant peau grasse

Le miel, bien que gourmand, est reconnu également pour ses propriétés extraordinaires agissant sur la peau. Le sucre qu’il contient permet d’apporter l’hydratation nécessaire aux peaux grasses. Le miel est un astringent naturel qui resserre les pores dilatés et qui régule les sécrétions de sébum. Il purifie ainsi la peau de toutes ses impuretés.

L’argile verte a longtemps été utiliser pour soigner les blessures grâce à ses propriétés antiseptique et anti-inflammatoire. On l’emploi beaucoup aujourd’hui dans les masques maisons pour réparer les tissus du visage et éliminer les toxines de la peau responsables de l’apparition de l’acné. L’argile verte agit comme une barrière contre les excès de sébum et donc des comédons en resserrant les pores dilatés et obstrués tout en régulant la surproduction de sébum. Les minéraux qu’elle contient l’aide à absorber le surplus d’eau. Outre ses bienfaits contre l’acné, l’argile verte adoucit également la peau et lui octroie un grain uniforme et net.
Ce masque maison est l’ami des peaux grasses et du porte monnaie. Facile à réaliser, ce masque visage est économique, simple, rapide et surtout efficace pour lutter contre cet effet brillant et les points noirs. L’argile verte et le miel matifient parfaitement tout en hydratant. La peau devient alors éclatante et les points noirs éliminés.

 

 

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

Masque anti point noir, 7 recettes efficaces

Prêt à aller de l’avant ? A faire vos recettes de soin maison vous même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *