Accueil / Soin cheveux / Le Plopping pour avoir de belles boucles

Le Plopping pour avoir de belles boucles

Puisqu’on parle souvent d’astuces pour cheveux, aujourd’hui j’ai décidé de vous en partager une pour avoir de belles boucles. Il s’agit du plopping. Késako ? C’est une technique qui permet de définir ses boucles naturellement. Donc on est d’accord, il faut pour cela avoir déjà les cheveux bouclés J

 

Plopping ou comment avoir de belles boucles naturellement

L’avantage du plopping, c’est qu’il s’agit d’une technique entièrement naturelle qui permet d’avoir de belles boucles. Une astuce qui allie séchage et coiffage dirons-nous. Vous n’aurez donc pas besoin d’appliquer un produit particulier, ou pire encore, devoir utiliser un appareil chauffant. Le sérum capillaire a de quoi se faire envieux du plopping qui commence a être de plus en plus populaire ! Il faut donc avoir les cheveux bouclés, ou au minimum ondulés. Le plopping va vous permettre de définir les boucles et d’accentuer les ondulations, et ce, sans engendrer de dommages pour votre chevelure.

plopping jolies boucles

Un bon compromis donc, à condition de ne pas être pressé ! Et oui, persévérance et patience sont les maîtres mots d’une routine capillaire. Mais attention, le résultat est bluffant et immédiat ! Sa vaut vraiment le coup dans un premier temps de tester le plopping, un dimanche par exemple. Il n’y a aucun mal bien sur à appliquer un spray ou autre juste après avoir rincé votre soin précédent. J’en profite pour vous donner une autre astuce pour avoir de belles boucles, et d’ailleurs il faudra absolument la mettre en application ici au risque de casser tous vos efforts : coiffez vos cheveux aux doigts.

Les étapes du plopping

Etape 1 : Une fois votre soin rincé (il peut s’agir de shampoing, après shampoing ou encore d’un masque capillaire), enveloppez vos cheveux dans une serviette, de préférence en microfibre. C’est entièrement facultatif, mais vous pouvez appliquez à ce moment là un spray naturel ou un peu d’aloe vera ou d’huile végétale selon les besoins de vos cheveux. Démêler votre chevelure si besoin, bien qu’il serait préférable de l’avoir déjà fait avant votre shampoing de façon à n’avoir plus qu’à démêler aux doigts. Avec vos mains, vous allez faire en boucle (quel jeu de mot :) ) le geste suivant : vous attrapez le bas de vos cheveux et les remonter de façon à pré-définir vos boucles. Les cheveux étant mouillés, ils sont encore raides.

Etape 2 : Placez ensuite la serviette sur une surface plane et basse puis penchez-vous, toujours droite, tête en bas, au dessus de la serviette, jusqu’à ce que vos cheveux se retrouvent délicatement au centre de la serviette. Le fait de faire ainsi permet de respecter le sens des ondulations. Vous pouvez tout aussi bien le faire avec un tee shirt en coton, d’ailleurs se sera beaucoup plus pratique vu que les serviettes sont assez épaisses.

Etape 3 : Roulez le côté droit et le côté gauche de la serviette derrière la tête puis attacher ces deux bouts avec un élastique.

Etape 4 : le plopping touche à sa fin. Vous allez laisser sécher les cheveux ainsi puis retirez ensuite la serviette.

La technique du plopping est assez difficile à décrire, le mieux étant de la voir en vidéo. J’ai beaucoup aimé celle de Prettywoman, qui nous partage son plopping pour avoir de belles boucles. Bien évidemment, il faut avoir du temps. Si vous êtes pressée mais particulièrement intéressé par le plopping, privilégiez une serviette en microfibre ou en viscose de bambou car elles absorbent plus vite l’humidité. Vous pouvez aussi vous aider d’un sèche cheveux, toujours en laissant la serviette, cela va accélérer le séchage sans abîmer vos cheveux.

A propos Sophie

Passionnée par le Maroc, je vous passe en revue les soins orientaux, la décoration artisanale marocaine et aussi les endroit à ne surtout pas rater si vous devez voyager au Maroc. Je gère également une boutique en ligne d'huile d'argan et de soins à base de cette huile : www.tanargan.com

Voir aussi

colorer-ses-cheveux-avec-du-cafe

Colorer ses cheveux avec du café

Saviez-vous que colorer ses cheveux avec du café était possible ? Une idée intéressante pour toutes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *